Ligue 1 & 2

MCA / Casoni défend ses joueurs

«Guardiola a travaillé pendant deux ans, avant de finir seulement champion !»

Auteur : T.Che et B. G. lundi 23 avril 2018 08:17

Le coach du Mouloudia, Bernard Casoni, bien que frustré par le résultat final face au NAHD, qui est loin de récompenser les efforts fournis par ses troupes, défend mordicus ses capés. L’ex-Marseillais était très satisfait de la réaction de ses éléments durant le second acte. Bien que menés à la marque par 2 à 0, les partenaires de Bendebka n’ont jamais baissé les bras. Bien au contraire, ils se sont battus en mettant le cœur à l’ouvrage jusqu’au dernier instant. Il aura fallu un grand gardien de but nommé Merbah pour priver le Doyen d’une «remontada» qui prenait forme. C’est sur ce point que Casoni met l’accent, afin d’afficher à l’avenir le même état d’esprit.

Le coach mécontent de certains joueurs qui ont déserté leurs postes
Seul bémol, le comportement de certains éléments qui n’ont pas appliqué à la lettre les consignes du coach. D’ailleurs, ce technicien français était en colère contre certains de ses troupes qui ont déserté leurs postes en seconde période. Certes, cela vient de bon cœur, celui de tout tenter pour revenir à la marque. Mais ce comportement a tendance à déséquilibrer l’équipe qui doit maintenir le cap quoi qu’il arrive. Casoni a toujours mis l’accent sur l’importance de garder sa philosophie de jeu, même lorsque le score n’était pas favorable à l’équipe. Contre l’USMA, les Vert et Rouge pouvaient inverser la tendance grâce justement à stratégie de jeu, sans jamais bafouer son football. A l’avenir, il faut rester sur cette ligne de conduite quoi qu’il arrive durant une rencontre. C’est le mot d’ordre du technicien mouloudéen qui attend, bien évidemment, une réaction positive de ses poulains demain après-midi face au DRBT, à Tadjenanet.

«Au Mouloudia, il n’y a ni tricheurs ni traîtres !»

L’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, s’est exprimé hier au sujet de la défaite face au NAHD, en défendant ses joueurs, après les accusations à leur encontre : «Nous avons perdu face au NAHD et c’est ça le football. Le premier but entaché d’un hors-jeu flagrant nous a fait sortir du match. Même l’arbitrage a été vicieux. Les joueurs ont donné le maximum et je suis satisfait de leur production en seconde période. Je dis qu’au Mouloudia, il n’y a pas de tricheurs ou de traîtres. Les joueurs aiment le club et donnent à fond.»
«Je comprends les supporters mais il faut respecter les joueurs»
Bernard Casoni demande aux supporters d’être au côté du club et ne pas insulter les joueurs, après une défaite, comme cela a été le cas face au NAHD, vendredi passé : «Je comprends les supporters mais je veux qu’il y ait du respect envers les joueurs. Nous sommes en train de faire un travail qui va finir par payer. Il y a huit mois lorsque nous avons pris en main le club, les choses étaient difficiles, mais on s’est sacrifiés pour en arriver là. On a travaillé dur pour atteindre ce niveau. On veut encore progresser. On a tout un mérite, c’est d’avoir travaillé, on doit continuer.»
«Quand on voit ce qu’a vécu l’USMA à Constantine, c’est impossible de finir champion !»
Concernant le titre qui s’est éloigné, Casoni dira : «Lorsqu’on voit ce qu’a vécu l’USMA à Constantine, je peux dire qu’il est impossible de finir champion. Même face au NAHD, nous avons souffert de l’arbitrage en aller-retour. Il y a eu trop d’erreurs d’arbitrage. On va continuer à donner le maximum pour essayer de finir sur le podium.»  
«Nous sommes des êtres humains, ce que nous avons vu à Constantine nous a choqués»
Le technicien français est revenu aussi sur les graves incidents ayant émaillé la demi-finale de Coupe d’Algérie face à la JS Kabylie au stade Hamlaoui de Constantine : «Je pense que durant huit mois, nous avons beaucoup demandé aux joueurs. On est trop exigeant avec eux. On leur a imposé la discipline. On leur a exigé un style de jeu, on leur a donné des consignes et beaucoup de choses. On est tous des êtres humains et je pense que lorsqu’un voit des scènes comme celles vécues à Constantine, je peux vous dire qu’on ne peut pas jouer au football. C’est difficile.»  
«Pour l’instant, les objectifs sont atteints»
L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille est satisfait des objectifs atteints. Il explique cela : «Lorsque je suis venu, on m’a fixé des objectifs, ce qui est clair. On a demandé d’atteindre la phase des poules de la Ligue des champions et les quarts de finale de la Coupe d’Algérie et essayer de décrocher une place sur le podium. Je pense que pour l’instant, on est sur le podium, ce qui veut dire que les objectifs sont déjà atteints. Mais on ne veut pas s’arrêter là. On veut progresser et réaliser de meilleurs résultats.»
«Guardiola a travaillé pendant deux ans, avant de finir seulement champion !»
Avant de clore son intervention, Bernard Casoni a donné l’exemple de l’Espagnol Pep Guardiola avec Manchester City. Il a déclaré : «Ecoutez, même les grands entraîneurs ne peuvent pas réaliser grand- chose en un temps très court. Regardez Pep Guardiola. Il a travaillé pendant deux ans pour que Manchester City soit champion d’Angleterre cette saison, sans pour autant réussir en Ligue des champions puisque le club a été éliminé en quarts de finale. Ce n’est pas facile, seul le travail paye. Il faut continuer à travailler. Il y a des étapes à franchir. Il ne faut pas aussi oublier que nous avons commencé le travail à zéro, il y a huit mois. Maintenant, il y a des choses positives et des choses négatives. On va s’améliorer et progresser pour faire du Mouloudia une grande équipe.»

Publié dans : mca Bendebka Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir