Ligue 1 & 2

MCA /Casoni a rencontré Kaci Said et lui rendra sa réponse dans une semaine

Casoni : «Kaci Said m’a fait une proposition, mon agent tranchera»

Auteur : Kamel M. lundi 21 mai 2018 08:50

Avant de rentrer chez lui, Casoni a rencontré, vendredi soir, le directeur général sportif de la SSPA/MCA, afin de lui présenter son bilan et discuter de son avenir. Ce qui a permis aux deux hommes de discuter de tous les volets relatifs à cette saison, ainsi que l’évaluation du travail effectué depuis l’été dernier. Ainsi, Casoni a présenté son bilan, tout en discutant de son avenir avec le MCA, montrant son intention de prolonger son aventure avec le Doyen, si les conditions nécessaires seront réunies.  
Kaci Said n’est pas satisfait du bilan, Casoni s’explique
Tout en présentant son bilan, le technicien français estime que les objectifs tracés ont été atteints. En effet, il a réussi à donner à l’équipe une identité de jeu. Il a qualifié l’équipe aux demi-finales de Coupe d’Algérie ainsi qu’à la phase de poules de la Ligue des champions. Toutefois, Kaci Said n’a pas apprécié la chute libre que l’équipe a connue en cette fin de saison et qui l’a privée de terminer la saison sur le podium. Raison pour laquelle il n’est pas complétement satisfait du bilan. Toutefois, Casoni aurait fourni des explications nécessaires au sujet des contre-performances enregistrées en fin de saison, jugeant son bilan positif.
Il lui a proposé un contrat d’objectif de deux années et de gagner le championnat  
En dépit des réserve qu’il aurait émises par rapport à cette fin de parcours en queue de poisson, le premier responsable du Mouloudia a proposé un contrat d’objectif de deux années à Bernard Casoni, en exigeant de gagner le titre du championnat, d’assurer une qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, tout en allant le plus loin possible en Coupe d’Algérie.
Casoni veut un renfort de l’effectif pour atteindre les objectifs tracés
De son côté, Bernard Casoni, qui veut continuer le travail qu’il a entamé avec le Mouloudia, a posé ses conditions d’ordre organisationnel, mais aussi par rapport au recrutement, car il souhaite que l’équipe se renforce par des joueurs de qualité, afin qu’elle puisse atteindre les objectifs tracés.
Il ne s’est pas trop focalisé sur le volet financier et tient à une bonne prise en charge du groupe
Le coach Bernard Casoni ne s’est pas trop étalé sur le volet financier, autrement dit à la revalorisation de son salaire et celui de son adjoint Hakim Malek. Le technicien français a accordé la priorité à l’aspect sportif, laissant le soin à son manager de discuter des détails avec Kaci Said, la semaine prochaine. Casoni s’est aussi  étalé sur certaines choses qu’il n’a pas appréciées cette saison. A savoir, la façon de motiver les joueurs, la forte pression à laquelle ils sont soumis, mais aussi leur inquiétude en fin de saison au sujet de leur avenir.
Son manager sera à Alger la semaine prochaine
A l’issue des négociations, les deux parties se sont mises d’accord pour que le manager du technicien français se déplace à Alger la semaine prochaine et négocie le volet financier, suite à quoi Casoni rendra sa réponse définitive au sujet de son avenir au Mouloudia, tout en montrant sa disponibilité à rempiler.
 

Casoni : «Kaci Said m’a fait une proposition, mon agent tranchera»

Contacté par nos soins, avant de se rendre en France, Bernad Casoni dira : «Effectivement, j’ai rencontré Kaci Saida à qui j’ai présenté mon bilan. Nous avons abordé plusieurs sujets relativement à ce bilan. Par la suite, il m’a fait une proposition pour renouveler mon contrat. Je laisse le soin à mon agent de rendre une réponse la semaine prochaine.»    
«Je n’ai pris aucune décision même si je veux rester au MCA le plus longtemps possible»
Toujours dans ce sens, Casoni dira : «Je tiens à vous dire que je veux rester au MCA le plus longtemps possible  afin de terminer le travail entamé, mais je n’ai pris aucune décision pour l’instant. Je laisse la porte ouverte à toutes les négociations, en chargeant mon agent de les mener.»
 «Je ne resterai pas sans mon adjoint Malek et je n’ai aucun problème avec Saïfi»
S’agissant de l’avenir de son adjoint Hakim Malek, il n’en demeure pas moins que Casoni n’est pas prêt à se séparer de ses services. «Mon avenir est lié aussi à celui de Malek, car nous sommes venus ensemble. Si on doit rester ou partir, on le fera aussi ensemble, mais cela ne veut nullement dire que j’ai un problème avec Saïfi. Au contraire, on entretient de bonnes relations.»  
«Il faut revoir certaines choses»
Les discussions entre Casoni et Kamel Kaci Said n’étaient pas axées seulement sur le volet financier. A ce sujet, il nous dira : «Certains peuvent penser que j’avais accordé la priorité au volet financier lors des discussions que j’ai eues avec le président. Au contraire, nous avons aussi discuté de certaines choses, notamment le volet organisationnel qu’on doit revoir.»  
«Le retard des discussions entre la direction et moi ne m’a pas permis de concrétiser le match amical face à l’Olympique de Marseille»
En évoquant la possibilité de voir le MCA donner la réplique à l’Olympique de Marseille durant son stage de préparation, Casoni a apporté les explications nécessaires : «Effectivement, j’ai proposé de jouer contre l’Olympique de Marseille en amical, mais le retard accusé dans les discussions entre moi et la direction du club ne m’a pas permis de concrétiser le match amical, car je n’étais pas fixé sur mon avenir. Vous savez bien que les grandes formations établissent leur programme bien avant la fin de la saison», a conclu le technicien français.

Publié dans : Kaci Saïd MCA /Casoni

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir