Ligue 1 & 2

MCA : Allati «On doit gagner le derby pour se racheter»

Il faut surtout souligner qu’on a joué quatre matchs de suite à l’extérieur. Ce n’est pas rien. Et malgré cela, on a su tirer notre épingle du jeu.

Auteur : Tarek-Che mercredi 09 octobre 2019 17:26

Très actif face à Magra pour sa deuxième titularisation de la saison, Walid Allati ne jure que par la victoire face à l’USMA pour faire honneur aux Chnaoua qui sont restés sur leur faim face à Magra dans l’antre du 8-Mai-45. 

C’était la grosse frustration après ce match nul concédé contre toute attente face à Magra, n’est-ce pas ?
Vous savez, dans le football, il n’y a pas de match facile. Ce n’est pas parce qu’on va affronter l’avant-dernier du championnat que le match est gagné d’avance. On savait que la rencontre allait être difficile surtout à cause de la fatigue engendrée par ce long périple en Coupe arabe. Mais en seconde période, on a été dominateurs mais on a péché dans le dernier geste. C’est ce qui a manqué cruellement contre Magra car à part cela, on a été dans le bon tempo. Nous avons même terminé la partie en force alors que physiquement le groupe était épuisé. 
Certains considèrent ce match nul comme une défaite surtout que vous restiez sur trois victoires de suite en déplacement…
Il faut surtout souligner qu’on a joué quatre matchs de suite à l’extérieur. Ce n’est pas rien. Et malgré cela, on a su tirer notre épingle du jeu. Oui, on était les grands favoris de ce match mais la réussite nous a fait défaut. Mais personnellement, je considère ce résultat comme positif car on revient avec un point de notre déplacement. Et on sait que ce match s’est joué dans un contexte très particulier. Alors, il ne faut pas faire la fine bouche d’autant plus qu’on reste aux avant-postes malgré quatre déplacements de suite. Une performance qu’il faut mettre en évidence.
Est-ce que vous vous attendiez à une telle résistance de la part de cette équipe de Magra ?
On s’attendait à cette tactique ultra défensive de Magra. En seconde période, il y avait une équipe qui attaque et l’autre qui défend. D’ailleurs, notre adversaire n’a eu qu’une seule action à se mettre sous la dent. 
Le staff technique a parlé d’un manque de réalisme lors de ce match…
C’est vrai qu’on a manqué de réalisme car à un moment donné du match, on a confondu vitesse et précipitation. On voulait tellement marquer tôt dans la partie qu’avec le temps qui s’égrenait on a fini par céder à la panique. Il faut qu’on retienne des leçons de ce match pour la suite des événements. Et puis, un point de l’extérieur, c’est quelque chose de positif.
Vous paraissez satisfait du parcours de votre équipe jusque-là…
Logique car on est aux avant-postes alors qu’on a joué quatre matchs à l’extérieur. On réalise un bon début de saison et il faut continuer sur cette voie. On aura le derby contre l’USMA qu’on doit aborder avec l’envie de gagner.      
De retour au premier plan, comment jugez-vous votre production lors de cette deuxième titularisation de la saison ?
Je me suis bien senti physiquement même si je n’ai pas encore atteint mon niveau. Je peux être encore meilleur à l’avenir. Depuis le derby contre le Paradou, j’ai redoublé d’efforts pour être au top lorsque le coach fera appel à mes services. J’ai essayé de prêter main-forte à nos attaquants avec l’espoir de marquer ce but salvateur. Dans l’ensemble, je suis assez satisfait de mon rendement contre Magra. Et je suis convaincu qu’avec l’enchaînement des matchs, on verra le véritable visage de Allati.  
Vous avez été soutenu par les Chnaoua qui ont eu un comportement exemplaire tout au long du match et même au coup de sifflet final…
C’était extraordinaire ! On avait l’impression de jouer à Bologhine. On était déçu de ne pas avoir pu leur offrir une victoire. On a été ovationnés à la fin du match car notre public est un public connaisseur. Ils ont vu qu’on a tout donné mais que le ballon n’a pas voulu rentrer. Maintenant, on se sent redevables envers nos supporters. A nous de réaliser un gros derby pour leur offrir une belle victoire.
Il y aura dans quelques jours le derby algérois face à l’USMA. Vous allez vivre une expérience inédite dans votre carrière…
Mais chaque joueur rêve de prendre part au derby. J’ai souvent suivi le match sur le petit écran. Là, je serai un acteur de l’événement. A nous de faire le maximum pour gagner cette rencontre qui revêt une importance capitale que ce soit pour le club ou pour les supporters car on connait cette rivalité qui anime les deux galeries. On a déçu contre Magra nos fans, on espère se racheter contre l’USMA. Personnellement, j’espère vraiment prendre part à cette rencontre.
Un mot sur le tirage au sort de la Coupe arabe avec ce match face au club irakien ?
La Coupe arabe est un objectif pour nous. On fera le maximum pour se qualifier face au club irakien. Mais pour l’instant, on est focalisés sur le derby, ensuite on parlera de cette compétition internationale.      
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4632 14/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir