Afrique

MCA 6 - FC MFM 0 / Le Mouloudia écrase tout et s’offre la phase de poules

Bendebka «Je ne pouvais manquer ce match et on rêve d’offrirun titre à notre public»

Auteur : T.Che dimanche 18 mars 2018 09:23

Stade : 5-Juillet 62
Affluence : nombreuse
Arbitre : Youssef Essayri, Yamen Mallouchi, Khallil Hassani
Buts :  Bendebka (2’), Derrardja (10’), Nekkache (19’, 54’), Karaoui (29’), Amada (90’+2)
Avertissements :  J. Ahab (28’)
MCA : Chaouchi, Hachoud (Boulekhoua 56’), Karaoui, Azzi, Mebarakou, Dieng, Amada
Bendebka (Cherif El Ouazzani 65’) Derrardja, Souibah, Nekkache (Amachi 72’)
Ent : Casoni
FC MFM  : Florin, Zikiye, Opara, Okorom, Uwaga, Tchato, Akenyemi (Ekeocha 78’), Ubakanma, Akuneto, Bashiru, J. Ahab (Lawal 68’)
Ent : Ilechukwu Fidelis

Battu au match aller sur le score de deux buts à un, le Mouloudia qui n’avait besoin que d’une seule réalisation pour s’offrir une qualification à la phase de poules, n’a fait du FC MFM qu’une bouchée. Les poulains de Casoni qui affichent une excellente forme actuellement ont infligé une sévère correction aux Nigérians sur le score sans appel de six buts à zéro et réalisent leur premier objectif de la saison avec l’art et la manière.

Le match plié en 19 minutes
C’est sans faire de détail que le MCA a entamé ce match retour face au représentant nigérian, car deux minutes seulement après l’entame du jeu, les poulains de Casoni parviennent à trouver le chemin des filets suite à un centre de Hachoud à destination de Bendebka, qui, libre de tout marquage près des six mètres, met une tête victorieuse donnant l’avantage à son équipe. Le Mouloudia est déjà qualifié.  Ayant réussi l’entame de match idéal, le MCA continue de presser l’équipe adverse dans sa zone, variant le jeu sur les deux flancs pour pousser l’adversaire à l’erreur.  A la 10’ et suite à un travail collectif, Nekkache adresse un centre qui trouve Derrardja dans la surface de réparation, ce dernier tire et inscrit le second but pour son équipe. Une réalisation qui libère carrément la bande à Casoni qui ne pouvait s’attendre à un meilleur début. Afin de profiter de ses moments forts, le MCA n’a pas baissé son rythme de jeu, face à une équipe nigériane complètement dépassée par les événements, et c’est Nekkache qui ajoute le troisième but à la 19’ d’un puissant tir, suite à un mauvais renvoi du gardien Florin.

Plusieurs occasions ratées
Cette troisième réalisation du MCA a fait mal aux Nigérians qui ont essayé de sortir de leur zone, ce qui a offert l’opportunité aux coéquipiers de Hachoud d’avoir plus d’espaces. Eux qui se sont créés d’autres occasions de scorer à l’image du tir de Derrardja à la 25’ qui rase le poteau, ou bien la tête de Mebarakou qui a failli faire mouche à la 27’.

Karaoui scelle le sort de la rencontre
Toutefois, le MCA parvient à trouver le chemin des filets une nouvelle fois à la 29’, suite à une passe lumineuse d’Amada dans la surface de réparation à destination de Karaoui, qui tire. La balle, contrée par un défenseur, lobe l’infortuné Florin et termine sa trajectoire dans les filets. Une quatrième réalisation qui scelle le sort de la partie. Le public du Mouloudia était en délire. Le reste de la première période n’apporte rien de nouveau, même s’il y avait une place pour un cinquième but, puisque Souibaah a raté une belle occasion en se présentant seul face au portier à la 41’.  C’est sur le score de quatre buts à zéro que l’arbitre tunisien met fin aux débats de la première mi-temps, et les Mouloudéens rentrent aux vestiaires avec la qualification en main.   

Le Mouloudia ajoute un cinquième but et gère son match
A la reprise du jeu et après le coup franc tiré à la 51’ par le spécialiste maison Hachoud, qui a failli faire mouche, le MCA ajoute un cinquième but par le biais de Nekkache, qui hérite d’un bon centre de Hachoud et écrase la balle dans les buts à la 54’. Par la suite, le Doyen continuera à gérer son acquis en se contentant de faire circuler la balle.

Amada clôt le festival de buts
Alors que la partie tirait vers sa fin et comme le MCA avait encore un petit creux, Amada et à la seconde minute du temps additionnel et d’une puissante frappe des trente mètres crucifie le portier adverse, qui n’a eu qu’à constater les dégâts. Les poulains de Casoni ont ainsi clos le festival de buts par une sixième réalisation et affichent clairement leurs ambitions dans cette épreuve.

Bendebka «Je ne pouvais  manquer ce match et on rêve d’offrirun titre à notre public»
«Je suis content d’avoir pris part à cette rencontre après avoir raté le match aller et avoir contribué à la victoire de mon équipe. On rêve d’offrir un titre à notre public cette saison. Maintenant qu’on est qualifiés à la phase de poules, cela nous encourage à faire le plein en championnat et en Coupe d’Algérie. On rêve d’offrir un titre à nos supporters. Je profiterai de cette trêve, afin de soigner convenablement ma blessure pour bien me rétablir.»

Publié dans : Bendebka Amada MCA 6 - FC MFM 0

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir