Equipe d'Algérie

La direction du FC Porto pourrait-elle encore garder Brahimi ?

Il vit une situation inédite au FC Porto

Auteur : R. O. jeudi 14 mars 2019 13:21

La situation de Yacine Brahimi continue de faire couler beaucoup d’encre. Alors qu’il sera libre à l’issue de l’actuel exercice sportif 2018/2019, le joueur algérien n’est pas encore fixé sur sa prochaine destination. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans nos précédentes éditions, plusieurs clubs sont sur les traces de Brahimi. Mais ce dernier préfère se focaliser sur la fin de saison, avant de prendre sa décision finale. Et pour cause, le FC Porto lutte sur plusieurs fronts dont le championnat et la Ligue des champions. Pour sa part, la direction du FC Porto ne désespère toujours pas de conserver son joueur algérien. Toutefois, et selon le média portugais, A Bola, il existe de réelles craintes chez les responsables du FC Porto sur leurs capacités à conserver Brahimi la saison prochaine. Alors qu’il évolue au club pour la cinquième saison de suite, A Bola a reconnu que l’aspect financier demeure un obstacle de taille dans les négociations entre les deux parties. Alors qu’il touche actuellement un salaire avoisinant deux millions d’euros par saison, Brahimi pourrait en toucher plus, s’il venait à changer de club. Selon la même source toujours, certains clubs, notamment anglais, seraient prêts à proposer un salaire alléchant au meneur de jeu de l’EN.

Les supporters veulent le garder à tout prix
Pour leur part, les supporters du FC Porto sont unanimes pour réclamer la prolongation du contrat du joueur algérien. Et pour cause, les fans du FC Porto savent pertinemment que ce sera compliqué aux dirigeants de conserver Brahimi à l’issue de la saison, vu  l’intérêt que lui portent plusieurs autres clubs. Lors du précédent derby face au Benfica, les supporters du FC Porto ont affiché un grand tifo sur lequel on pouvait voir la photo de Brahimi au milieu de son coéquipier, Héctor Herrera et l’entraîneur, Sérgio Conceição. Une façon, selon A Bola, d’appeler Brahimi et Héctor Herrera à signer un nouveau bail au club, après que leur entraîneur ait déjà prolongé son contrat avec le club.

Il vit une situation inédite au FC Porto
Yacine Brahimi vit une situation inédite au FC Porto. Et pour cause, il a débuté les quatre derniers matchs sur le banc des remplaçants. Le média portugais OJogo a expliqué que l’Algérien n’a pas participé aux quatre dernières sorties de l’équipe. Un scénario que Brahimi n’a pas vécu au FC Porto depuis 2016 et sa collaboration avec l’ancien entraîneur, Nuno Espírito Santo. Le média portugais a lié la situation de Brahimi avec son probable départ du club cet été.

Les Rossonero insistent pour l’avoir
Dans un autre registre, la direction du Milan AC continue d’insister pour s’attacher les services de Yacine Brahimi l’été prochain. C’est ce qu’a indiqué la presse italienne. En effet, les Milanais souhaiteraient renforcer leur secteur offensif la saison prochaine. Le joueur milieu de terrain du FC Porto est cité, en compagnie de celui d’Allan Saint-Maximin, coéquipier d’Atal à l’OGC Nice, pour venir renforcer le Milan AC la saison prochaine.

Publié dans : FC Porto Brahimi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Riyad Mahrez peut-il devenir un jour un titulaire indiscutable dans l'effectif de Manchester City ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4392 23/03/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir