Ligue 1 & 2

JSMB : Les derniers réglages

Belmessaoud : «La victoire est impérative face à l’ES Mostaganem»

Auteur : H.L. jeudi 15 novembre 2018 12:10

Alors qu’il se trouve à pied d’œuvre depuis lundi dernier après avoir entamé officiellement ses fonctions où il continue de préparer ses troupes et procéder aux réglages nécessaires en prévision de la rencontre de ce vendredi face à la formation de l’ES Mostaganem, dans le cadre de la 14e journée du championnat, le technicien tunisien, Moez Bououkaz, profite ainsi pour apporter les correctifs qui s’imposent et trouver les mécanismes nécessaires pour réussir une meilleure opération et se mettre à l’abri d’une mauvaise surprise. C’est ainsi qu’il a eu une idée sur tout le groupe après avoir concerté ses adjoints, notamment Haddou Moulay, qui a dirigé l’équipe lors des deux derniers matches face à l’USM El Harrach en championnat et l’IB Khemis El Khechna en coupe. Le technicien en question n’a pas caché son optimiste quant au potentiel dont dispose le groupe et ses capacités à aller jusqu’au bout de l’objectif tracé, à savoir une meilleure place au classement pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la saison et ce, bien que la tâche s’annonce déjà difficile lorsqu’on sait que les deux prochains matches auront lieu face à des adversaires qui veulent terminer dans le haut du tableau.
Bououkaz insiste sur l’obligation d’éviter le relâchement
Le responsable de la barre technique, Moez Bououkaz, qui a déjà expliqué sa méthode de travail aux joueurs lors de la séance de reprise, a insisté lors des séances d’entraînement effectuées jusque-là sur l’importance de conserver le score et d’éviter le relâchement dans la mesure où cela coûte souvent de céder des points comme cela a été le cas face à l’USB, l’ASO et le MCS. Ayant pris acte de ces mauvais scénarios qui se sont déjà produits auparavant, le coach tunisien ne veut pas les revivre lors des deux prochaines rencontres face à l’ESM et le MCEE. D’ailleurs, le technicien en question a laissé entendre que l’équipe réussit à ouvrir le score en premier lors des rencontres de championnat est cela est un bon signe. Mais il a tenu à insister sur l’obligation de ne pas refaire les mêmes erreurs à l’avenir.
Il compte relancer la concurrence
Ainsi donc, étant donné que l’équipe n’a pas réussi à garder la dynamique des résultats positifs en championnat en concédant une défaite amère devant l’USM El Harrach lors de la précédente journée, le coach Moez Bououkaz compte ainsi relancer la concurrence et pousser tous les joueurs à se donner à fond afin de permettre à l’équipe de réaliser les résultats escomptés et d’être à la hauteur des attentes. De ce fait, alors que de légers changements pourraient être effectués demain vendredi à l’occasion de la réception de l’ES Mostaganem, le technicien tunisien qui aura à connaitre encore mieux son effectif lors des prochaines séances d’entraînement, compte donner leur chance à tous, notamment les jeunes éléments comme il l’a fait savoir lors de la conférence de presse qu’il a tenue récemment en marge de la signature de son contrat.
 

Belmessaoud  : «La victoire est impérative face à l’ES Mostaganem»

Le capitaine de la formation béjaouie, Belmessaoud, que nous avons joint, estime que son équipe n’aura pas droit à une autre alternative demain vendredi face à l’ES Mostaganem que de glaner les trois points de la victoire afin de se racheter de la dernière défaite face à l’USM El Harrach et de conserver leurs chances intactes pour terminer la première phase de championnat dans une position honorable. Il a estimé qu’ils sont prêts pour relever le défi et de renouer avec les succès à l’occasion de cette rencontre qui s’annonce déjà importante pour son équipe.

Comment vous préparez la rencontre de demain vendredi face à l’ES Mostaganem ?
Comme toutes les rencontres que nous avons déjà disputées jusque-là, la préparation se déroule dans de bonnes conditions avec le nouveau coach où on profite pour corriger nos erreurs et espérer fournir un bon rendement face à cette équipe de l’ES Mostaganem. Pour cela, il y a une bonne ambiance au sein du groupe où tout le monde se concentre sur cette rencontre pour espérer réussir un bon résultat et de remonter au classement.
Et qu’en est-il de cette rencontre ?
Ça sera un match difficile face à une équipe de l’ES Mostaganem qui voyage bien et qui se rendra à Béjaia avec l’unique objectif de réussir le meilleur résultat possible. Pour ce qui nous concerne, nous n’avons pas droit à l’erreur dans la mesure où nous allons évoluer devant notre public où on fera le maximum pour glaner les trois points de la victoire qui nous permettront de nous mettre à l’abri et d’améliorer davantage notre classement.
A deux journées de la fin de cette première phase de championnat, quel est le nombre de points que vous visez ?
Je ne vous cache pas que nous visons le maximum de points lors des deux prochaines rencontres face à l’ESM et le MCEE afin d’améliorer notre classement et remonter au classement. De ce fait, nous devrons d’abord empocher les trois points de la victoire face à l’ESM avant de penser à notre dernier match face au MCEE où nous ferons en sorte de gagner pour nous mettre à l’abri d’une mauvaise surprise.
Donc, vous êtes décidés à vous racheter, n’est-ce pas ?
Oui, certainement, après la défaite face à l’USM El Harrach lors de la précédente journée, je crois qu’on n’a pas droit à l’erreur dans la mesure où on doit fournir les efforts nécessaires pour se racheter de cette défaite et se ressaisir afin de remonter au classement et s’éloigner davantage de la zone de turbulences.
Et l’arrivée du nouveau coach, Bououkaz à la barre technique, qu’en pensez-vous ?
J’espère que l’arrivée du nouveau coach va donner un plus à l’équipe dans la mesure où nous ferons en sorte de lui faciliter la tâche, nous les joueurs, et ce, en plus de son expérience afin de réaliser les résultats escomptés. Pour cela, nous sommes conscients de ce qui nous attend et décidés à relever le défi en dépit de la difficulté de la tâche.
Un mot pour les supporters ?
Je tiens à demander à nos supporters de rester derrière nous et de nous soutenir à fond lors de cette rencontre face à l’ES Mostaganem comme ç’a été le cas face au NCM où ils ont été à la hauteur en nous permettant d’aller chercher les trois points du succès dans les dernières minutes. De notre côté, nous ferons le maximum pour leur dédier la victoire et nous racheter de la dernière défaite face à l’USMH.
 

 

Publié dans : JSMB Bouakaz Belmessaoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir