Ligue 1 & 2

JSK /Yattou : «Le stage de Gammarth n’est pas une réussite à 100%»

«Nous allons combler les lacunes dès la reprise du travail à Tizi pour être au top avant la JSS»

Auteur : Mourad Lahlah mardi 15 août 2017 23:05

Nassim Yattou, le milieu de terrain de la JSK n’est pas totalement satisfait du second stage effectué à Gammarth pendant deux semaines, il a avoué qu’il reste encore des points noirs à travailler avant la première sortie en championnat face à la JSS. Néanmoins il affirme que l’équipe progresse et il n’y a vraiment pas lieu de s’inquiéter pour la saison prochaine.

Vous avez effectué ce matin (entretien réalisé hier) une dernière séance d’entrainement avant de regagner le pays, quel bilan faites-vous de ce stage ?
Pour vous parler du stage plus précisément, nous avons travaillé très dur pendant ces deux dernières semaines. C’est la suite de tout un programme réalisé avant de venir ici, à Tikjda plus précisément. Tout le monde s’est donné à fond pour améliorer la forme physique. A Gammarth aussi, l’équipe a travaillé le physique et on a joué des matchs amicaux. Il y a eu du bon et du moins bon, nous allons continuer le travail jusqu’à la première journée du championnat qu’on veut à tout prix réussir.
Peut-on dire que le stage de Gammarth est une réussite ?
Non, nous ne pouvons pas dire qu’il est une réussite à 100%, il y a eu des insuffisances depuis le début. Malgré cela, de notre côté les joueurs, on s’est donnés à fond et nous sommes conscients de la grande responsabilité qui nous attend dès la première journée de la compétition. La saison sera longue, elle exige de nous une préparation complète sur tous les plans. On comblera le déficit lors des prochains jours de préparation à Tizi.
La JSK a livré en tout quatre matches amicaux, vous étiez concerné par les trois premiers, quelle est votre appréciation sur le rendement du groupe ?
L’objectif principal des matchs amicaux n’était pas de chercher à gagner. On voulait beaucoup plus évaluer tout le travail effectué en Algérie et à Gammarth. Les matchs devaient nous renseigner justement à quel point nous sommes prêts pour commencer le championnat. Les résultats ne sont pas vraiment une référence, il faut surtout s’atteler à corriger les erreurs et les éviter en compétition officielle. Les matchs amicaux restent toutefois des exercices de préparation bénéfiques pour tout le groupe.
Est-ce que vous pensez qu’à la lumière de ce que vous avez montré en matchs amicaux, la JSK est prête pour  entamer le championnat ?
Il y a encore des choses à revoir. Le championnat ne débutera pas ce week-end. Nous avons une bonne semaine devant nous pour apporter les réglages nécessaires. Tout le monde doit redoubler d'efforts, les joueurs sont prêts à relever le défi. Lors des prochains entrainements, tout le monde donnera le meilleur pour débuter avec une bonne note.
Avez-vous déjà commencé à penser au premier match de la saison face à la JS Saoura ?
Il est clair qu’à moins de deux semaines de l’entame du championnat, tous les joueurs commencent à penser à ce match. il nous reste  une dizaine de jours pour apporter les dernières retouches. Tout le monde sait que ce premier match est capital surtout qu’on jouera devant notre public. Je trouve qu’on n’aura aucun prétexte pour ne pas gagner ce match.
Et concernant votre rendement personnel ?
J’ai travaillé très dur pendant les deux stages, je ressens une amélioration sur les plans physique et technique et cela me réjouit. Je suis en forme et prêt pour le premier match du championnat.
Est-ce que vous voulez rajouter un mot pour vos supporters ?
Je les remercie encore une fois pour le soutien exprimé à tout le groupe la saison passée, nous voulons qu’ils restent toujours à nos côtés cette saison, on aura besoin d’eux pour chercher de bons résultats. J’espère qu’ils seront nombreux à faire le déplacement lors du premier match de la saison, et de notre côté, on tâchera de ne pas les décevoir.

 

Publié dans : JSK Yattou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir