Ligue 1 & 2

JSK: Velud veut Bounoua !

Il était ravi de la promotion des jeunes joueurs

Auteur : Saïd D. mardi 11 juin 2019 12:50

Après le recrutement de Toufik Addadi et Hamza Banouh, la direction de la JSK poursuit l’opération recrutement en toute discrétion et avec tout le sérieux voulu. Comme annoncé auparavant, le président Cherif Mellal et ses proches collaborateurs continuent à ratisser large, dans le but de dénicher d’autres oiseaux rares susceptibles de venir renforcer l’équipe et d’apporter surtout un plus au club kabyle. Plusieurs noms ont été annoncés mais rien n’a été officialisé jusque-là. A ce titre, le recrutement du milieu de l’USMBA, Bounoua, n’est qu’une question de temps puisque le joueur devrait signer dans les prochaines heures. Le joueur a tout ficelé et il ne reste que l’officialisation de son arrivée. Selon des indiscrétions, le recrutement de Bounoua fait l’unanimité au sein du club car tout le monde aurait donné son feu vert pour concrétiser la transaction dans les meilleurs délais.  Même le nouvel entraineur Velud a émis le vœu de conclure la transaction rapidement. Il faut dire que Velud est au courant de tout ce qui se trame autour du dossier recrutement.
 
Il était ravi de la promotion des jeunes joueurs
L’entraineur Velud a déjà entamé son travail même s’il n’a pas encore regagné son poste. De France, le coach kabyle suit toute l’actualité du club kabyle et demeure en contact permanent avec le président de la JSK. Concernant la promotion des jeunes Espoirs kabyles, Velud semble satisfait de la démarche de la direction. En effet, la promotion de Nezla, Mebaraki et Zaouache a ravi le technicien français qui compte adhérer à cette politique de rajeunissement mais surtout au lancement des jeunes du cru. Pour lui, il faut absolument puiser au fond du réservoir de la JSK pour pouvoir bâtir une équipe d’avenir qui aura son mot à dire sur le moyen et long terme…

Chetti dans l’expectative
L’avenir de Lyès Chetti n’est toujours pas clair. Le joueur le plus compétitif de l’équipe demeure dans l’expectative et rien ne profile à l’horizon pour lui. Jusqu’à présent, rien n’a été décidé et rien ne présage un départ ou une prolongation de contrat. Chetti est à présent chez lui en train de se ressourcer auprès de sa famille. Il profite au maximum de ses vacances après une saison de sacrifices. Il espère voir le bout du tunnel incessamment afin d’être fixé sur son avenir et prendre ainsi une décision en toute sérénité.

 Mellal ne le cédera pas pour des miettes
Cette situation confuse que vit Lyès Chetti ne veut pas dire que le joueur est bloqué ou n’arrive plus à prendre de décision. Au contraire, le joueur n’a aucun problème et n’attend qu’un signe de ceux qui veulent s’attacher ses services. Sur le plan administratif, la direction de la JSK ne s'oppose guère au départ du joueur et semble prête à l’aider pour décrocher un très bon contrat. Chetti, qui possède un bon de sortie, n’aura aucune difficulté à concrétiser son rêve de jouer en Europe. Seulement, le président Cherif Mellal veut que toutes les parties concernées par un probable transfert soient gagnantes. Que ce soit le joueur, la direction du club ou encore celui qui bénéficiera des services de Chetti. Ainsi, Mellal ne compte pas brader son joueur et ne va pas aussi le libérer pour des miettes. Au cas où aucune offre intéressante n’atterrit sur sa table, le boss kabyle gardera Chetti pour une autre saison. Son maintien sera bénéfique pour la JSK qui s’apprête à retrouver la LDC.  

 Aucune offre officielle ne lui a été formulée
Beaucoup a été dit à propos du probable transfert de Chetti en Europe. Certains sont allés l’annoncer officiellement dans plusieurs clubs alors qu’il n’y a rien d’officiel. En effet, la direction n’a reçu aucune offre.

 

 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

CAN 2019 : Votre pronostic pour le match de l'Algérie face au Kenya du 30/06/2019 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4475 17/06/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir