Ligue 1 & 2

JSK : Salhi et la défense devant une rude épreuve !

Salhi : «Lesreports nous ont perturbés»

Auteur : S. D. jeudi 08 novembre 2018 11:38

Décidemment, le calendrier du championnat a été modifié et la Ligue nationale de football a dévoilé tout le programme jusqu’à la fin de la phase aller. D’ailleurs, le match tant attendu qui opposera l’USMA à la JSK aura lieu officiellement demain au stade Omar-Hamadi de Bologhine. Après avoir été reportée à deux reprises, la rencontre a été confirmée pour ce vendredi, ce qui a soulagé tout le monde, y compris le technicien kabyle, Franck Dumas, qui s’est dit que son groupe a été perturbé et qu’il lui a fallu beaucoup d’effort psychologique pour pouvoir gérer tout le monde et préserver la dynamique. Et comme la JSK n’a plus joué depuis le 19 octobre dernier, cela risque de coûter cher à l’équipe, qui aura certainement des difficultés à retrouver le rythme, notamment sur le plan physique. Malgré cela, tout le monde est déterminé à aller de l’avant en jouant à fond ce choc contre une formation qui négocie bien ses matchs à domicile et qui compte aussi sur l’efficacité de ses attaquants. Et pour les contrer, la JSK aura besoin d’un gardien qui sera dans son jour et d’une défense bien concentrée. Depuis l’entame de la saison, les deux compartiments ont donné entière satisfaction mais la rencontre de vendredi s’annonce comme étant le vrai test. Si la défense parvient à garder sa concentration, la JSK reviendra certainement avec un bon résultat.
Coller au peloton de tête
Pratiquement depuis l’entame de la saison, la JSK n’a pas lâché la première place du classement. Une position qu’elle a perdue récemment après le retour en force de l’USMA. Même si les dirigeants parlent du maintien, les joueurs, quant à eux, souhaitent faire plaisir à leurs  fans en leur offrant un bon résultat à Bologhine, afin de coller au peloton de tête, avant d’accueillir mardi prochain le NAHD dans un match où l’erreur sera interdite.
Attention, l’attaque usmiste est très percutante
Si l’USMA enregistre de bons résultats, c’est parce qu’elle renferme des joueurs efficaces en attaque. Avec Ibara, Meziane, Yaya ou Hamia, les Rouge et Noir sont capables de plier n’importe quel match. Et c’est pour cette raison que la JSK doit faire très attention en priver au maximum l’adversaire du ballon. Toutefois, il faudrait en profiter de la moindre occasion pour la mettre au fond des filets. L’essentiel, c’est un match choc qui s’annonce plaisant.

----------------

Salhi : «Lesreports nous ont perturbés»
A l’issue de la séance d’hier matin, le driver en chef, Franck Dumas, accompagné de Fiston et Salhi ont animé un point de presse dans la salle de conférences du 1er-Novembre. Le portier kabyle, qui a accepté de répondre aux questions des journalistes, estime dans un premier temps, les reports des matchs ont énormément perturbé le groupe notamment la JSK qui n’a plus joué depuis le match du MCO. A ce sujet, il explique : « Cela fait plusieurs jours que nous n’avons joué aucun match. Et lorsqu’on devait jouer, on apprend que la rencontre a été reportée. Du coup, ces reports nous ont énormément perturbés. Notre rythme a été cassé à maintes reprises et ce n’est vraiment pas évident. »
«On ira à Bologhine pour gagner»
Evoquant le choc contre l’USMA qui aura lieu ce vendredi soir à Bologhine, le keeper kabyle s’est montré plus au moins confiant. Pour lui, la JSK ira à la capitale avec la ferme intention de gagner : « En dépit de ses perturbations, nous avons continué à travailler sereinement. On sait tous que c’est un match très difficile qui nous attend, mais nous allons nous rendre à Bologhine avec la ferme intention de gagner. »
«Rester invincibles ? Oui, pourquoi pas !»
Depuis le début de l’exercice, la JSK n’a concédé aucune défaite. En onze matchs, les Canaris se sont à chaque fois, bien débrouillés en préservant leur invincibilité. Et d’après Salhi, ce record doit être prolongé : « Oui, on pense toujours à rester invincibles et c’est pour cela que nous allons faire de notre mieux pour réaliser un bon résultat face à l’USMA. Nous devons éviter les erreurs tout en essayant de se montrer efficaces devant. »
«Le titre de champion d’hiver n’est pas une fixation»
Avant de conclure, Salhi a été interrogé sur la possibilité de voir la JSK décrocher le titre de champion d’hiver. Et pour lui, il faut éviter ce genre de fixation : « Le titre de champion d’hiver n’est pas une fixation pour nous. On joue pour gagner nos matchs et assurer rapidement notre maintien. Voilà notre vrai objectif. Autre chose, on n’en parlera après. J’en profite aussi pour inviter les supporters à venir en masse à Bologhine afin de nous soutenir, car on aura besoin de leur encouragement. »
 

 

 

 

Publié dans : Meziane Salhi Ibara Yaya ou Hamia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir