Ligue 1 & 2

JSK : Raïah «Rester invincibles est notre objectif»

Après 48 heures de repos, les coéquipiers de Raïah auront moins de cinq jours pour préparer la rencontre contre le CRB où l’erreur reste toujours interdite du moment que la JSK n’a toujours pas assuré son maintien.

Auteur : Saïd D. lundi 16 avril 2018 08:40

C’est aujourd’hui qu’aura lieu la reprise des entraînements. Après 48 heures de repos, les coéquipiers de Raïah auront moins de cinq jours pour préparer la rencontre contre le CRB où l’erreur reste toujours interdite du moment que la JSK n’a toujours pas assuré son maintien.

Avec un peu de recul, qu’avez-vous à dire de la qualification arrachée face au MCA après 120 minutes de jeu ?
C’est une qualification précieuse réalisée difficilement devant une bonne équipe du MCA. Nous avons fait notre possible pour nous qualifier afin de sauver notre saison après notre parcours très moyen en championnat. Les joueurs étaient au rendez-vous, ils se sont donnés à fond pour atteindre cet objectif, ils sont tous à féliciter.

Votre rendement était moyen mais vous avez réussi à vous qualifier. Un commentaire ?
Oui, nous avons su gérer la rencontre. Je crois que notre système de jeu a chamboulé les plans de l’entraîneur du MCA. Après une première mi-temps moyenne, nous avons repris confiance, ce qui nous a permis de créer quelques occasions notamment en fin de match. Après 120 minutes de jeu, c’était le moment des tirs au but. Je crois que la chance était de notre côté.

Quelle a été votre réaction lorsque vous avez appris que vous aviez été désigné pour tirer le troisième penalty ?
C’est le grand stress mais je me suis dirigé vers le gardien Chaâl avec la ferme intention de réussir mon coup. Je crois que mon penalty a été bien tiré, ce qui a permis aux autres joueurs de gagner plus en confiance.

On vous a vu très content après que vous l’avez mis dedans. Peut-on dire que vous teniez beaucoup à la qualification ?
Il est tout à fait normal que je sois content. Tout le monde pensait que le match était arrangé après notre victoire en championnat. Nous avons prouvé que tout ce qui a été dit était faux. Nous avons joué à fond cette rencontre avec l’unique intention : nous qualifier en finale.

Un déplacement difficile vous attend en fin de semaine à Alger pour affronter le CRB. Comment s’annonce pour vous ce match ?
C’est un match difficile devant une équipe qui, elle aussi, n’a pas encore assuré son maintien. Je sais que notre mission ne s’annonce pas facile mais nous allons faire notre possible pour réussir un autre bon coup et rester sur notre lancée. Cela fait quatre matchs qu’on n’a concédé aucune défaite, j’espère qu’on sera encore une fois à la hauteur.

Si la JSK est en finale, c’est grâce aux supporters. Qu’avez-vous à leur dire ?
Je suis d’accord, les supporters ont joué un grand rôle dans notre qualification. Et c’est pour cela que nous allons faire de notre mieux pour rester invincibles et remporter la sixième étoile qui leur sera spécialement dédiée.

Publié dans : JSK CRB Raïah Chaâl

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir