Ligue 1 & 2

JSK : Oukaci : «Face au MCA, l’objectif est de revenir avec un bon résultat»

«Je suis très content de la confiance placée en moi par le maître en chef.»

Auteur : Lyès Aouiche vendredi 14 septembre 2018 09:56

Le jeune milieu de terrain Juba Oukaci et pour sa cinquième titularisation est très content de la confiance placée en lui par l’entraîneur en chef Franck Dumas. Le joueur avec qui nous nous sommes entretenus à l’issue du dernier match face au PAC a révélé que son équipe est en train de réaliser un bon début de saison et qu’il va falloir maintenir cette cadence. Selon lui, l’objectif primordial n’est pas le titre, plutôt la progression dans le jeu, les bons résultats suivront automatiquement. Concernant le prochain match, le Clasico face au MCA, Oukaci affirme qu’ils se déplaceront à Bologhine avec les intentions de réaliser un résultant probant.

Quel est votre commentaire concernant la victoire arrachée face au PAC ?
Nous n’avions aucun droit de rater le match du PAC devant nos supporters venus très nombreux. Franchement, je n’aurai pas imaginé que nous pouvions décevoir un tel public et ne pas le récompenser pour sa mobilisation. Ce fut un match très serré et le PAC est une équipe coriace qui nous a posé des difficultés. Nous avons gardé notre concentration jusqu’au bout, et nos efforts ont fini par apporter des fruits. Je suis, au même titre que mes partenaires, très content de cette deuxième victoire à domicile.

Avec du recul, qu’avez-vous à dire justement de votre rendement collectif ?
Nous sommes en progression et à chaque fois nous montrons une amélioration. On a affronté comme je vous le disais, une bonne équipe du PAC bien organisée et qui possède des joueurs talentueux. Il ne fallait surtout pas laisser des espaces afin d’éviter d’encaisser. Dans l’ensemble, notre rendement collectif est positif, on va encore l’améliorer au fil des rencontres.

Votre coach Franck Dumas vous reproche de n’avoir pas vraiment appliqué ses consignes en première mi-temps, quel est votre avis ?
C’est vrai qu’en première mi-temps face au PAC, on n’a pas vraiment fait ce qu’il a demandé. Heureusement et après les consignes données à la mi-temps, l’équipe est revenue sur le terrain avec un meilleur visage, le jeu était plus porté vers l’avant avec des occasions nettes de scorer. Je pense qu’on est sur la bonne voie, l’essentiel face au PAC c’était les trois points, maintenant il faut garder les pieds sur terre et avancer.

C’est votre deuxième victoire à domicile, la JSK grimpe à la deuxième place au classement, quel effet cela vous fait-il ?
Débuter la saison sur une bonne note est très important. Nous voulions surtout éviter les scénarios des exercices précédents. J’estime que ce début de saison n’est pas le fruit d’un hasard, nous avons beaucoup travaillé cet été, nous voulons confirmer notre bonne santé et nos intentions de jouer les premiers rôles. La victoire face au PAC est une preuve qu’on est déterminés à confirmer qu’à domicile nous serons désormais intraitables et aller chercher le maximum de points en déplacement.

Vous affronterez lors du prochain match le MCA, que dîtes-vous du Clasico ?
Tout le monde connaît la spécificité de ce match entre les deux ténors du football national. La rivalité sportive qui existe entre les deux formations ne date pas d’aujourd’hui, ça sera un match affiche. On n’aura un seul objectif à réaliser, c’est de revenir avec un bon résultat pour rester sur la lancée. Je trouve que le match sera difficile pour les deux équipes qui ont des objectifs communs, mais nous irons pour gagner.

Mais il aura malheureusement lieu à huis clos…
C’est vraiment dommage de jouer le Clasico à huis clos. On aurait aimé que cette confrontation se joue devant des gradins archicombles surtout que nous sommes sur une belle lancée de bons résultats. J’avoue que nos supporters nous manqueront beaucoup dimanche prochain au stade de Bologhine, on essayera de trouver sur le terrain des sources de motivation pour parvenir à réaliser un bon résultat. C’est dommageable pour les deux côtés.

Vous aurez toutefois à évoluer avec moins de pression, quel est votre avis ?
Je vous assure qu’il n’y a pas de pression sur nous. Le discours des dirigeants et du driver est clair dans la mesure où l’objectif primordial c’est d’assurer la progression dans le jeu et d’aller de l’avant. Nous ne parlons pas du titre et si vous voulez mon avis ça serait une erreur d’en parler maintenant de ça. L’équipe a été remaniée cet été, beaucoup de joueurs sont venus de différents horizons, on est en phase de reconstruction, il faut être patients avec nous.

C’est votre cinquième match comme titulaire, quel est votre avis sur votre rendement ?
Je suis très content de la confiance placée en moi par le maître en chef et je fais de mon mieux pour être à la hauteur. Je travaille constamment dur pour garder la régularité mais surtout éviter une quelconque blessure qui va m’éloigner du terrain. J’essaye d’apporter à chaque fois un plus, je ne m’enflamme pas, je fais de mon mieux pour être toujours à la hauteur. La politique du club est désormais de lancer les jeunes, c’est à nous justement de saisir l’opportunité et de confirmer qu’on peut réussir un bon parcours.
 

Publié dans : JSK MCA. Juba Oukaci

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4266 16/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir