Ligue 1 & 2

JSK - MOB (J-1) : Menad s’explique : «Je n’ai jamais tourné le dos à la JSK et je ne le ferai jamais»

«Le derby sera une grande fête»

Auteur : S. D. jeudi 10 janvier 2019 14:13

Après la finale de la coupe d’Algérie perdue contre l’USMBA, la direction de la JSK a décidé de ne pas renouveler le contrat de l’entraîneur Youcef Bouzidi lequel, rappelons-le, avait une mission bien précise, cette de sauver l’équipe de la relégation. Et le premier technicien qui a été contacté par la direction pour participer au projet de l’équipe n’est autre que l’ancien joueur des Jaune et Vert, Djamel Menad. Cependant, ce dernier qui était toujours sous contrat avec l’équipe nationale, ne pouvait se décider du moment qu’il n’avait pas résilié son contrat. Malgré ce blocage, la direction a décidé de l’attendre encore quelques jours avant de trancher. Et comme il ne restait que quelques jours avant la reprise des entraînements à Ain Benian, le président Mellal a écarté définitivement cette piste puisqu’il était entre-temps en pourparlers avec d’autres techniciens. Et après mûre réflexion, le choix est tombé sur Franck Dumas. Une décision qui avec le temps s’avère judicieuse puisque les résultats sont là et la JSK occupe la deuxième place du classement. Hier, Djamel Menad a accordé une interview à El Heddaf TV durant laquelle il a évoqué plusieurs sujets intéressants, entres autres, son contact avec la JSK, l’été dernier. Et d’après lui, il n’a jamais tourné le dos à la JSK. Il dit n’avoir pas eu assez de temps du moment qu’il était lié par un contrat avec la FAF : «Effectivement, la direction de la JSK m’avait approché, l’été dernier, pour prendre les commandes de l’équipe. Cependant, je n’étais pas libre, j’étais lié par un contrat avec la fédération. Du coup, je ne pouvais pas résilier rapidement mon bail. Aujourd’hui, je tiens à dire que je n’ai jamais tourné le dos à la JSK et je ne le ferai jamais».

«L’élimination face à Ghriss doit servir de leçon durant toute la saison»
Poursuivant son intervention, Menad a évoqué l’élimination de la JSK en coupe d’Algérie par la modeste équipe de Ghriss. Selon lui, cet échec devrait servir de leçon aux joueurs lesquels doivent se racheter : «L’élimination de la JSK en coupe d’Algérie par la formation de Ghriss devrait servir de leçon à tous les joueurs durant toute la saison. Ils doivent impérativement se racheter pour réaliser les meilleurs résultats possibles».

«Ce n’est pas facile de gagner à Béchar, mais les joueurs doivent descendre de leur nuage»
Par rapport à la précieuse victoire réalisée face à la JS Saoura, Menad estime que les joueurs ont réalisé une excellente performance. Cependant, ils doivent garder les pieds sur terre et continuer à travailler dans la sérénité : «Ce n’est pas facile de gagner à Béchar. Tout le monde sait qu’il est [email protected] de revenir avec les trois points devant une JSS souvent intraitable à domicile. En revanche, les joueurs doivent garder les pieds sur terre et descendre de leur nuage afin de réaliser les meilleurs résultats».

«Le derby sera une grande fête»
Avant de conclure, Menad a parlé du derby de ce vendredi entre la JSK et le MOB. Il en a d’ailleurs profité pour souhaiter une bonne fête de Yennayer à tous les Algériens : «Le derby sera une grande fête, je souhaite d’ailleurs une bonne fête de Yennayer à tous les Algériens.  J’espère qu’on assistera à un beau match».
 

 

Publié dans : JSK JSS Menad Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4327 17/01/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir