Ligue 1 & 2

JSK : Mellal provoque une réunion d’urgence avec le staff technique

«Les joueurs et le staff ont toute ma confiance»

Auteur : M. B. lundi 14 octobre 2019 12:15

Décidemment, la JSK n’arrive plus à gagner à l’extérieur. Après les deux défaites essuyées en coupe d’Afrique contre Al Merreikh et le Horoya Conakry, les Jaune et Vert ont chuté samedi soir, à l’occasion du match de la 4e journée contre l’ASO. Une formation, qui depuis le début de la saison, n’a réussi à gagner le moindre match ni marquer aucun but. Une défaite très amère que les joueurs n’arrivent toujours pas à digérer. C’est le cas aussi du président Chérif Mellal, qui s’était déplacé à Chlef avec beaucoup de confiance, lui qui pensait que ses poulains allaient relever le défi. Malheureusement, sur le terrain, les coéquipiers de Zeghdane n’arrivaient à créer aucune occasion. Pis encore, depuis le but encaissé à la 22’, aucune dangereuse occasion n’a été signalée. L’entraîneur en chef, Hubert Velud, a même déclaré à la fin de la partie que les Chélifiens étaient plus volontaires et que leur victoire est amplement méritée. Au lendemain de ce revers, le premier responsable de l’équipe, Chérif Mellal, dans l’urgence, s’est réuni avec les membres du staff technique afin de connaitre les raisons de cet échec inattendu. Il voulait avoir des réponses par rapport à la manière de jouer qui laisse à désirer. Pour lui, perdre avec une telle manière est carrément inacceptable. Nous avons même appris que Mellal devait rencontrer en fin de soirée, son conseiller, Jean Yves Chay, concernant le problème de l’inefficacité mais aussi du schéma tactique qui,  selon les observateurs, doit être modifié. 

Le match de l’ASO décrypté
L’une des raisons de cette réunion d’urgence, fut tout d’abord, la défaite essuyée contre l’ASO. C’est le deuxième revers concédé cette saison après celui du CRB, à domicile. Le président Mellal voulait connaitre les raisons de cette contre-performance. D’ailleurs, le match face à l’ASO a été décrypté afin de connaitre les raisons qui ont fait que la JSK n’ait inscrit aucun but. Pis encore, aucune occasion dangereuse n’a été créée durant les 90 minutes. Pourtant, plusieurs coups francs ont été obtenus sans pouvoir faire la différence. 
«Les joueurs et le staff ont toute ma confiance»

 

Dans la soirée d’hier et au lendemain de la défaite essuyée contre l’ASO, la deuxième depuis le début de la saison, nous avons eu une discussion avec le président Mellal. Ce dernier, très déçu du résultat, ne voulait pas en remettre une couche. Au contraire, il s’est montré très zen. D’ailleurs, il soutient toujours les membres du staff technique ainsi que les joueurs qui, selon lui, regrettent amèrement le fait de perdre aussi facilement une rencontre : « Sincèrement, nous n’avons pas joué contre l’ASO. On doit dire la vérité, nous avons eu plusieurs coups francs mais nous n’avons réussi à inscrire aucun but. Cette défaite fait vraiment mal mais on doit passer à autre chose. Les joueurs et le staff ont toute ma confiance ».

«Même à l’époque de Jumbo Jet, nous avons été  battus par l’ASO»
Selon le président Mellal, la défaite contre l’ASO fait vraiment mal mais elle ne doit pas influer négativement sur le moral des troupes d’autant plus que des matchs très difficiles attendent l’équipe prochainement. Et selon lui, même à l’époque de Jumbo-Jet, la JSK avait été surprise par l’ASO : « La défaite est amère, on est bien d’accord, on voulait revenir avec un bon résultat de Chlef mais ce n’est pas le moment pour perturber les joueurs. Je me souviens, même à l’époque de la Jumbo Jet, nous avons été battus par l’ASO. Ce n’est pas une référence certes, mais le football est fait ainsi. »

«L’an dernier, nous avons provoqué le déclic après l’élimination contre Ghris»
Tout le monde se souvient de l’élimination de la JSK l’an dernier contre la formation de Ghris, en coupe d’Algérie. Une élimination qui avait provoqué la colère des supporters lesquels n’arrivaient pas à croire que leur équipe a été éliminée par une formation très modeste. Mais par la suite, les joueurs avaient pris conscience et les résultats se sont enchainés. Pour Mellal, il se pourrait que le même scénario se reproduise : « L’an dernier, nous avons été éliminés en coupe d’Algérie par l’équipe de Ghris avant que les joueurs  provoquent le déclic et enchainent avec trois victoires consécutives. Peut-être ce sera le cas cette année aussi ». « Du moins, je l’espère », ajoute-t-il. 

«Il n’y  a pas d’équipe invincible»
Toujours dans le même contexte et loin d’argumenter la défaite contre l’ASO, le président Mellal estime qu’aucune équipe n’est à l’abri d’une défaite : « Aucune équipe n’est à l’abri d’une défaite. Nous avons perdu contre le premier (CRB) et le dernier (ASO). C’est ça le football, nul n’est à l’abri. Il n’y a pas d’équipe invincible. »

«Pas la peine de semer la panique, on est à peine à la 6e journée»
Et pour calmer les supporters qui, rappelons-le, sont très inquiets, notamment après le rendement de l’équipe et la défaite essuyée contre l’ASO, Mellal a tenu à les rassurer : « Pas la peine de semer la panique, il n’y a pas le feu à la maison. C’est une défaite difficile à digérer, certes, mais nous ne sommes qu’à la sixième journée et nous avons encore un match en retard à livrer. Je suis persuadé que nous allons revenir en force très prochainement. »
«Je motiverai mes joueurs, j’ai toujours été derrière eux»
A propos du fait qu’il envisage de discuter avec les supporters afin de les remobiliser, le président Mellal ajoute : « Nous avons toujours parlé avec les joueurs que ce soit après une victoire ou une défaite. Evidemment, je vais me réunir avec eux pour les remobiliser et les motiver. Je sais qu’ils étaient tous abattus après la défaite. Ce n’est qu’un accident, on doit mettre  main dans la main pour passer rapidement à autre chose. »

«On a besoin de nos supporters»
Concernant les supporters, Mellal, encore une fois, a tenu à leur faire savoir que l’équipe a toujours besoin de leur soutien : « Nous avons besoin de nos supporters notamment en cette période. Il faudrait rester derrière les joueurs pour espérer améliorer les résultats. »

«Les incidents d’après match n’avaient pas à avoir lieu»
Avant de conclure, le président kabyle est revenu sur les incidents qui se sont déroulés à la fin de la partie où le bus du club a été caillaissé : « Je condamne les actes de violence qui ont eu lieu après la rencontre. On vient juste de nous sanctionner avec quatre matchs à huis clos après ce qui s’est passé contre le CRB et revoilà qu’on enregistre d’autres dépassements. Ce genre de comportement doit cesser pour le bien de la JSK. »
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir