Ligue 1 & 2

JSK / Mellal : «Nous avons présenté nos arguments à la commission d’enquête du ministère de l’Intérieur»

«Nous leur avons expliqué le choix de Constantine»

Auteur : Saïd D. lundi 23 avril 2018 08:16

Dix jours après la qualification de la JSK en finale de la coupe d’Algérie, les sanctions à l’encontre des deux clubs ne sont pas encore tombées puisque l’affaire a été, rappelons-le, renvoyée à la semaine prochaine. Et d’après nos informations, les Canaris risqueraient un ou deux matchs à huis-clos par rapport aux incidents survenus pendant et après la rencontre. Mais hier, c’est la commission d’enquête du ministère de l’Intérieur qui a pris les choses en main en convoquant les dirigeants de la JSK et du MCA, pour les auditionner afin de prendre les mesures nécessaires et appliquer le règlement de la meilleure des manières. En effet, ce sont les Mouloudéens représentés par Kaci Saïd qui ont été appelés à répondre aux questions du secrétaire général du ministère. Par la suite, c’était au tour du président Mellal accompagné du DG, Benabderrahmane et de l’avocat Berkaine pour défendre les intérêts de la JSK et répondre aux questions sur tout ce qui s’est passé même les jours précédant la rencontre. A sa sortie, nous avons pris attache avec le président des Jaune et Vert, Cherif Mellal pour avoir quelques détails sur cette commission durant laquelle il a été appelé à répondre aux questions des membres, à leur tête le secrétaire général du ministère de l’Intérieur. A ce sujet, l’homme d’affaires kabyle dira : «Effectivement, nous avons été entendu par la commission d’enquête du ministère de l’Intérieur en présence du secrétaire général. On a répondu à plusieurs questions, notamment sur l’organisation de la demi-finale et la vente des billets. Je crois que tout a été clair et nous avons défendu les intérêts de la JSK convenablement».
«Nous leur avons expliqué le choix de Constantine»
Par ailleurs, le président Mellal était aussi appelé à expliquer le choix de Constantine, qui rappelons-le, avait provoqué la colère des Mouloudéens, lesquels avaient jugé ce choix « irresponsable ». Et pour ses arguments, Mellal ajoute : «On nous a demandé pourquoi avions-nous choisi le stade Hamlaoui. Nous leur avons expliqué que c’était un choix qui arrangeait nos supporters, pour pouvoir venir en masse vu que les localités qui renferment plus de supporters kabyles sont proches de la ville de Cirta. Notre réponse a été bien prise en considération. Je crois que tout s’est bien déroulé».
«C’est à la Présidence de décider du quota des billets de la finale»
Par ailleurs, nous voulions savoir combien de billets seront réservés aux supporters de la JSK à l’occasion de la finale de la coupe d’Algérie, prévue le 1er mai prochain, Mellal déclare : «Je crois que la réunion se tiendra ce mercredi et c’est à la Présidence de fixer le nombre de billets qui seront vendus. Nous aurons plus de détails dans les prochaines heures».
«Le match de l’OM est plus difficile que les précédents»
Evoquant le match de demain qui verra la JSK accueillir dans son fief la formation de l’OM, le président kabyle appréhende énormément ce match, qui, pour lui, s’annonce plus difficile que les précédents puisqu’il s’agit d’un adversaire coriace, qui joue souvent bien à l’extérieur : «Sincèrement, c’est un match très difficile qui nous attend demain face à l’O Médéa. Certes, la JSK affiche une belle forme mais n’empêche que l’adversaire a souvent réalisé de bons résultats à l’extérieur. Je crois que c’est l’un des plus difficiles matchs en cette fin de saison. J’espère qu’on sera à la hauteur car on ne se contentera que des trois points».
«Nous avons fixé l’entrée à 300 DA, la recette sera versée aux familles des deux défunts»
A propos de la fin de la gratuité des billets, le premier responsable du club a expliqué que la décision de fixer le prix du ticket à 300 dinars s’explique par la remise de la recette aux familles du supporter décédé dernièrement et du jeune joueur qui nous a quittés l’année passée : «Effectivement, nous avons décidé d’imprimer des tickets pour le match face à l’OM. Le prix a été fixé à 300 dinars et la recette sera versée aux familles des deux défunts».
«J’espère que les fans seront au rendez-vous»
Et pour que la quête soit conséquente, l’homme d’affaires a appelé les supporters à être très nombreux sur les gradins : «Je souhaite que les supporters soient au rendez-vous, je veux un stade archicomble comme ce fut le cas lors des deux dernières rencontres. Les joueurs auront besoin d’un soutien moral pour faire la différence et nous offrir trois autres points, qui nous permettront d’assurer à 90% le maintien en Ligue 1 Mobilis».
«Les supporters de l’OM auront un grand nombre de tickets à leur disposition»
D’après Cherif Mellal, les supporters de l’O Médéa seront chaleureusement accueillis et auront un grand nombre de tickets s’ils souhaitent se déplacer à Tizi Ouzou pour encourager leur équipe : «On ne doit pas priver les supporters de l’OM de leur équipe. S’ils souhaitent se déplacer à Tizi Ouzou, ils sont les bienvenus. Nous allons leur réserver un accueil chaleureux et toute une tribune pour qu’ils puissent s’installer confortablement. La rencontre doit se dérouler dans le fair-play, basta les disputes et les affrontements !».
«Je n’ai pas encore discuté avec Bouzidi, on animera un point de presse cette semaine»
Contrairement à ce qui a été dit concernant la réunion qui aurait eu lieu entre Bouzidi et Mellal, ce dernier a nié tout en bloc. Il nous a fait savoir qu’il n’a pas encore rencontré son entraîneur et que ce n’était pas le moment de lui parler puisque l’équipe prépare un match difficile contre Médéa : «Faux ! Je n’ai pas encore discuté avec Bouzidi. Je préfère ne pas commenter ces déclarations pour le moment car je dois lui parler et cela se fera après le match de l’OM. Nous allons organiser un point de presse au cours duquel on répondra aux questions de tous».
«L’organisation de la finale a commencé»
Concernant la finale de la coupe d’Algérie qui approche à grand pas, Mellal estime que l’organisation a commencé et qu’une feuille de route a déjà été tracée : «Nous avons entamé l’organisation de la finale de la coupe d’Algérie. Nous nous sommes réunis pour établir la feuille de route. L’équipe rentrera en stage de quatre jours pour bien préparer cette rencontre. J’espère qu’on sera au rendez-vous pour offrir à nos supporters une sixième étoile».
«Je remercie les joueurs pour leurs efforts et leurs sacrifices»
Avant de conclure, le président a tenu à remercier ses joueurs pour les efforts fournis depuis plusieurs jours : «Je dois aussi remercier les joueurs pour les efforts fournis depuis longtemps. Ils ont sacrifié pour réaliser les meilleurs résultats possibles. Ils sont tous à féliciter».
 

 

Publié dans : JSK Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir