Ligue 1 & 2

JSK - Mellal: «Les trois points du MCO doivent rester à Tizi»

La liste des 18 annoncée hier après l’entraînement Belgharbi et Kabari non convoqués

Auteur : L.A. samedi 20 avril 2019 11:28

Le président de la formation kabyle, Cherif Mellal, a révélé que son équipe a les moyens de terminer la saison en apothéose pour peu que les joueurs arrivent à négocier les cinq derniers matchs. Il sait que la bataille va être très serrée mais selon ses propos, la JSK a le droit de rêver de jouer le titre, au pire terminer à la deuxième place. D’emblée, Mellal a abordé ce match de demain face au MCO en le considérant de virage important pour le titre : « L’équipe va reprendre la compétition après plus de deux semaines de trêve. Celle-ci n’a pas empêché le groupe de travailler et de fournir des efforts pour être prêt le jour J. c’est un match difficile qui nous attend contre le MCO, mais nous n’avons pas le droit de concéder un faux pas, la victoire est impérative. »

« C’est un virage pour le titre, il ne faut pas rater l’occasion »
La JSK qui n’est qu’à cinq points du leader peut rêver de créer la surprise cette saison. Selon son premier responsable, tout est encore possible à condition de ne pas rater le moindre match d’ici la 30e journée. Selon lui, le match du MCO, demain à Tizi, est un virage important à ne pas rater : « On affrontera une équipe du MCO qui viendra à Tizi avec l’objectif de réaliser un bon résultat. Ils ne sont pas encore à l’abri d’une mauvaise surprise raison pour laquelle on doit rester vigilants. Pour nous, la sortie est un virage important, il est hors de question de louper l’occasion. »

« Un sans-faute à domicile et revenir de l’extérieur avec le maximum de points »
Toujours dans le même registre, Mellal affirme que son équipe a les moyens de finir la saison sur une bonne place du haut du tableau. Il a d’ailleurs eu une discussion avec le coach pour qui il a fixé de nouveaux objectifs, à savoir le titre : « Il nous reste 5 matchs à jouer dont 3 à Tizi et 2 à l’extérieur. Tous les matchs sont importants et chaque point a son pesant d’or. Nous avons demandé aux joueurs de continuer sans pression mais surtout avec l’objectif de gagner le maximum de points. J’exige un sans-faute à domicile et ramener le maximum des six points possibles de l’extérieur. »

« La gratuité pour les deux galeries, pas de division »
Concernant l’affluence attendue demain après-midi, le stade du 1er-Novembre drainera la grande foule, surtout suite à la décision prise par Mellal, à savoir la gratuité des billets. Cette mesure concerne aussi les visiteurs affirme le président qui n’a aucune intention de diviser les supporters d’un même pays : « Les supporters du MCO sont les bienvenus. On a pris la décision d’ouvrir les portes du stade gratuitement pour les deux galeries. »

« La présence en force des supporters sera notre atout »
Le président Cherif Mellal lance un appel aux supporters pour venir en force demain pour encourager l’équipe face au MCO : « Je lance un appel à tous les supporters pour qu’ils viennent en force. Les joueurs ont besoin d’être soutenus lors de ces derniers matchs de la saison et promettent de fournir des efforts supplémentaires pour atteindre les objectifs tracés par la direction. La présence en force des fans constitue un atout et je compte sur leur contribution. »
 

La liste des 18 annoncée hier après l’entraînement
Belgharbi et Kabari non convoqués

La JSK qui effectue cet après-midi à l’heure du match sa dernière séance d’entraînement avant le MCO est fin prête pour cette sortie. Les Kabyles affichent des signes positifs à même de renouer avec la victoire à domicile. En d’autres termes, les Jaune et Vert retrouveront leur nid un peu plus d’un mois avec comme unique objectif la victoire. À l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur en chef Franck Dumas a communiqué la liste des 18 joueurs convoqués pour le match. D’abord, il y a lieu de souligner l’absence de deux milieux de terrain, Benyoucef et Oukaci en l’occurrence. Ces derniers ont été renvoyés définitivement par la direction avant la 30e journée pour avoir eu un comportement irresponsable lors de cette trêve et qui a entraîné leur arrestation par les services de la police de Chéraga. Bref, pour le match du MCO, deux autres joueurs ne sont pas concernés, à savoir l’attaquant Belgharbi et le milieu de terrain Kabari.

Un choix technique de Dumas
L’absence Belgharbi et Kabari pour le match du MCO n’est pas pour des raisons médicales, avons-nous appris d’une source bien infirmée. En effet, il est expliqué par des considérations purement techniques selon la même source. L’entraîneur Franck Dumas ne serait pas très convaincu par le rendement de ses deux joueurs arrivés au mercato hivernal dernier et leur préfère plutôt d’autres plus frais et plus efficaces, à l’image du revenant de blessure, l’attaquant Belkacemi.

La direction ne devrait pas les garder la saison prochaine
La non-convocation de Belgharbi et Kabari pour le match du MCO explique une fois de plus que l’entraîneur Dumas ne compterait pas beaucoup sur eux lors des derniers matchs de la saison. Leur rendement ne serait pas celui qu’on espérait au sein du staff technique raison pour laquelle des jeunes leur sont préférés pour ce match. Le milieu de terrain Kabari ratera son troisième match de suite après l’OM et le DRBT tandis que Belgharbi qui n’a inscrit qu’un seul but depuis son arrivée est loin du niveau qu’on attendait de lui. A en croire des sources fiables, Kabari et Belgharbi ne devraient pas être maintenus pour l’exercice prochain, la direction attendra juste la fin de la saison pour leur signifier leur libération.

Belkacemi pressenti titulaire
De retour d’une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant un peu plus d’un mois environ, c'est-à-dire les trois derniers matchs du championnat, l’attaquant Belkacemi est actuellement à cent pour cent de ses moyens. L’enfant de Tizi a très bien profité de la trêve pour se refaire une santé et affiche ses aptitudes pour réussir son retour à partir de ce dimanche face au MCO. Il est même pressenti d’entrée aux côtés de Hamroune et Fiston et promet de saisir l’occasion pour secouer les filets et offrir à son équipe les trois points de la victoire.

Oukaci et Benyoucef renvoyés, Kabari et Belgharbi non convoqués

Renaï attendu d’entrée face aux Oranais

Les Canaris effectueront aujourd’hui leur dernier galop d’entraînement, la veille du match face au MCO. La dernière séance est prévue à l’heure du match à 16h, au stade du 1er-Novembre de Tizi. Dans l’ensemble, la préparation du match qui s’est étalée sur trois semaines s’est déroulée dans des conditions positives, comme le souligne si bien le premier responsable du club, Cherif Mellal, lequel affirme que ses joueurs sont prêts pour la reprise. Côté effectif, Dumas aussi ne s’y se plaint pas, bien au contraire, il se réjouit de la présence de tout le monde, excepté les deux éléments renvoyés par la direction, Oukaci et Benyoucef en l’occurrence. A ce propos, le coach français entend opérer de légers changements dans l’ossature. L’absence de Benyoucef et Oukaci, deux joueurs qui ont pour habitude de se relayer à une place de titulaire, sera l’occasion pour Dumas de faire appel aux services de Renaï d’entrée. Ce garçon pétri de qualités est pressenti de faire son entrée en début de match et il affirme être prêt pour réussir sa mission.
Il affiche de belles dispositions
Durant cette période préparatoire du match face au MCO, les Canaris n’ont pas lésiné sur les efforts pour bien préparer ce match. Ayant été battus deux fois de suite, par l’OM et le DRBT, le mot d’ordre retenu pour cette sortie à domicile c’est bien la victoire. L’entrée attendue de Renaï dans le onze rentrant ne sera guère une surprise pour les observateurs qui attestent que l’enfant de Bouzeguène affiche de belles dispositions, notamment sur le plan physique.

Dumas va lui donner sa chance
Lors du match amical que les Kabyles ont livré la semaine écoulée face à l’équipe réserve, Renaï a laissé une très bonne impression chez son coach Franck Dumas. Ce dernier compte justement jouer cette carte demain face au MCO en remplacement de Benyoucef et Oukaci, les deux joueurs habitués à cette mission. Renaï est prêt sur les plans physique et technique et veut saisir cette occasion pour le démontrer sur le terrain.

Nait Merabet, l’option B
L’absence de Benyoucef et Oukaci face au MCO ne risque pas de chambouler trop les plans de l’entraîneur Dumas. En effet, outre le jeune Anis Renaï qui se trouve en pole position pour faire son entrée, le coach a un autre plan pour composer sa ligne médiane. Il s’agit du jeune émigré Naït Merabet que le staff technique n’a pas trop utilisé depuis la phase retour, date de sa venue à la JSK. Nait Merabet a travaillé dur pendant la trêve pour être prêt et il rassure le staff technique qu’il est hyper motivé.
 

Publié dans : JSK Belkacemi Belgharbi et Kabari

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir