Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «La saison passée, on a concédé 2 nuls et gagné 19 points en 9 matchs»

«13 points en 9 matchs, c’est un bilan insuffisant»

Auteur : S.D. jeudi 07 novembre 2019 12:00

Au cours de son intervention, le président Cherif Mellal a fait la comparaison entre les résultats décrochés la saison dernière et l’actuel exercice après neuf journées de championnat et avoué que sur le plan des statistiques le bilan de l’exercice écoulé est meilleur : « Si nous donnons un petit bilan après neuf journées, je reconnais que nous n’avons pas réalisé les résultats escomptés, la saison dernière on n’a concédé que deux matchs nuls et récolté 19 points après neuf matchs contrairement à l’actuel exercice où nous n’avons récolté que 13 points. On a perdu des matchs contre des clubs qui sont en bas de tableau, à l’instar de l’ASO et l’USMBA, ce que je n’arrive pas à digérer ».

« Le niveau de certains joueurs n’est pas régulier »
Concernant le rendement de certains joueurs, le président Mellal affirme : « Honnêtement, je ne suis pas satisfait du rendement de certains joueurs, il y a ceux qui n’ont pas un niveau régulier. Ils réalisent de belles performances, la semaine d’après ils passent complètement à côté. Il va falloir revoir ça au plus vite et améliorer le rendement de l’équipe si nous voulons réellement renouer avec les résultats positifs. En tout cas, l’entraîneur Velud est très sensible à cette situation, il est conscient de la mission qui l’attend lors des prochaines sorties ».

« Il faut réapprendre à gagner à l’extérieur »
Selon le président Cherif Mellal, l’unique problème dont souffre actuellement la JSK c’est le fait de ne pas pouvoir négocier favorablement ses matchs à l’extérieur. L’équipe a raté beaucoup de points, pourtant contre des équipes largement à sa portée : « Tout le monde sait qu’on a gagné une seule fois depuis le début de la saison à l’extérieur face au PAC, tous les autres matchs en déplacement nous les avons perdus, que ce soit en championnat comme en Ligue des champions. A mon avis, il va falloir réapprendre à revenir de nos déplacements avec les victoires, c’est même une urgence et une obligation ».

« Nous allons motiver les joueurs et rester à leurs côtés »
A propos des joueurs qui vivent une forte pression, Mellal ajoute : « Je sais que les joueurs vivent sous une forte pression ces jours-ci et cela est tout à fait normal. Je ne doute pas un instant de leur bonne foi et ils fournissent tous des efforts et essayent de trouver des solutions pour sortir de cette zone. Je pense qu’il faut encore les soutenir, les motiver pour qu’ils reprennent avec tous leurs esprits rapidement ».

« Notre problème c’est que les joueurs sous-estiment beaucoup nos adversaires »
Et d’ajouter : « Avant notre match contre l’USMBA, j’ai beaucoup insisté sur l’obligation de respecter l’adversaire et ne pas le sous-estimer. Malheureusement nos joueurs ne l’ont pas pris en considération. On l’a vérifié à nos dépens face à l’ASO, le scénario s’est reproduit à Bel-Abbès et, dorénavant, il va falloir préparer les matchs avec une forte concentration et le maximum de rigueur pour éviter de mauvaises surprises ».

«13 points en 9 matchs, c’est un bilan insuffisant»
« Personnellement je ne suis pas satisfait des résultats obtenus et je reconnais qu’on avait la possibilité de faire mieux. Le bilan est insuffisant, du coup il va falloir redoubler les efforts pour récupérer les points perdus, en   déplacement comme à domicile. Le seul problème c’est que nous trouvons du mal à nous imposer hors de nos bases et nous devons mettre fin à cette situation. Si on veut vraiment grimper au classement on doit aussi nous imposer à l’extérieur. »

«Faut gérer cette période intelligemment et dans la solidarité»
Le président Cherif Mellal à travers ses déclarations a reconnu aussi que la direction a commis quelques erreurs dans la gestion   : « Je reconnais qu’on a commis des fautes d’appréciation et il s’est avéré qu’on a fauté sur des dossiers aussi mais je dois souligner en revanche que nous avons réalisé  de belles choses depuis que nous sommes arrivés à la tête du club. Je pense qu’il va falloir gérer cette période intelligemment et surtout dans la solidarité. »

«La JSK traverse toujours des difficultés quand elle est engagée en Afrique»
Selon les propos du président Cherif Mellal, la situation actuelle en championnat s’explique par le fait que la JSK est aussi engagée en coupe d’Afrique : « Tout le monde sait qu’on a été soumis à un programme démentiel ce qui n’a pas été sans conséquences sur la forme des joueurs. Ceci s’est directement répercuté sur les résultats en championnat et ce n’est pas nouveau. A chaque fois que la JSK est engagée en coupe d’Afrique, ses résultats en championnat sont moyens ».
 

 

 

Publié dans : Velud Mellal Cherif Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4609 17/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir