Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Je proposerai à Saâdi d’occuper le poste de conseiller ou de DTS»

« L’arbitre Boukhalfa est un corrompu »

Auteur : Saïd D. mardi 20 février 2018 08:24

Parti pour une mission professionnelle à l’étranger, Chérif Mellal est attendu dans les prochaines heures à Tizi Ouzou où plusieurs dossiers chauds l’attendent. En plus du futur entraîneur, le président kabyle envisagerait de proposer à Noureddine Saâdi d’occuper le poste de conseiller ou DTS : «Je sais que Saâdi a réalisé un très grand travail à la JSK. Il a gagné le respect des joueurs et c’est pour cela que je souhaite le garder. A mon retour, je lui proposerai d’occuper le poste de conseiller ou DTS. On aura besoin de son expérience. Les joueurs m’ont affirmé que ce serait une grave erreur de se séparer de Saâdi. Je me suis retrouvé dans l’obligation de prendre cette décision.»

«On sauvera la JSK sur le terrain, pas dans les coulisses»
Concernant la manière avec laquelle il compte sauver l’équipe, Mellal ajoute : «On sauvera l’équipe sur le terrain, pas dans les coulisses. Nous avons encore des matchs à jouer, on doit réapprendre à gagner.»

«Les portes de la JSK sont ouvertes à  Saïb et Raho»
Dans la soirée, Mellal, qui a été contacté par Berbère TV, a proposé en direct le poste d’entraîneur à Saïb et Raho : «Je sais que Saïb m’entend. Alors, je lui propose, à lui et à Raho, de travailler à la JSK. Les portes du club leur sont ouvertes.»

 « Le futur entraîneur pourrait être un ancien joueur du club qui aime la JSK »
24 heures après le limogeage de Noureddine Saâdi lequel a été remercié pour insuffisance de résultats, les dirigeants de la JSK se sont précipités pour lui trouver un successeur. D’ailleurs, en quelques heures, plusieurs entraîneurs ont été annoncés à l’image de Slimani, Bouali, Mouassa, Bira et Bouzidi. D’ailleurs, dans la matinée, le directeur général, Nassim Benabderrahmane était en contact permanent avec le coach de l’OM, Slimani, lequel est plus que jamais pressenti. En revanche, le président Mellal, qui se trouve à l’étranger, avait un autre plan en tête. Celui de tenter le tout pour le tout et convaincre un autre technicien, dont il refuse, d’ailleurs, de communiquer le nom. Le président de la JSK, que nous avons contacté hier soir, nous a quand même fait savoir que le futur entraîneur des Canaris pourrait être un ancien joueur, qui aime énormément l’équipe : «Certes, nous sommes en contact avec plusieurs entraîneurs, mais nous n’avons rien décidé encore. Il se pourrait que le futur entraîneur soit un ancien joueur qui aime énormément la JSK. Je préfère ne pas en dire plus, on verra d’ici les prochaines heures.»

« C’est dans ces moments-là qu’on a besoin des enfants de l’équipe »
D’après Mellal, c’est dans la difficulté que la JSK a besoin de ses enfants. Autrement dit, c’est pendant ces moments-là que celui qui aime profondément la JSK doit le prouver avec des actes et non par des paroles : «Nous sommes dans une période très difficile et c’est à ce moment-là que celui qui aime vraiment la JSK doit le prouver. Sinon je n’accepterai plus d’entendre parler des enfants du club. La JSK a besoin de tout le monde, ne lui tournez pas le dos.»

« L’arbitre Boukhalfa est un corrompu »
Evoquant la défaite essuyée face au DRBT, Cherif Mellal ne compte apparemment pas lâcher le directeur de jeu, Boukhalfa. D’ailleurs, il est allé jusqu’à dire qu’il s’agit d’un corrompu qui a tout fait pour saboter la JSK : «J’assume mes responsabilités. Boukhalfa est un corrompu. Il ne voulait pas que la JSK gagne. Pour preuve, il a accordé un but entaché d’une faute pour le DRBT et il nous a privés d’un penalty valable. Tout le monde peut en témoigner. Il y a une campagne contre la JSK, mais je le dis haut et fort, le rêve de ceux qui souhaitent voir la JSK en L2 ne se réalisera jamais».

« Il a tout fait pour nous casser »
Allant encore plus loin dans ses déclarations, Mellal estime que Boukhalfa a tout fait pour casser la JSK. Il n’a pas été tendre avec l’équipe, pourtant, il avait promis d’être loyal : «J’ai discuté avec lui avant le match, il m’avait fait savoir qu’il serait loyal. Malheureusement, il a tout fait pour nous casser. Il a tout fait pour enfoncer encore plus l’équipe, c’est vraiment grave».

« Il doit être radié à vie»
D’après le président des Jaune et Vert, Boukhalfa doit être radié à vie : «C’est bon, les instances du football national doivent intervenir pour mettre fin aux fonctions de cet arbitre, qui ne mérite pas de diriger la moindre rencontre. Il doit être radié à vie. Il ne devrait plus diriger le moindre match parce qu’il n’a pas le niveau pour ça. C’est une honte».

« Je n’accepterai plus qu’il arbitre la JSK »
Avant de demander que cet arbitre soit radié, Mellal estime qu’il n’accepterait plus jamais que Boukhalfa soit désigné pour arbitrer la JSK à l’avenir : «C’est bon, je n’accepterai plus jamais que cet arbitre soit désigné pour arbitrer les matchs de la JSK. C’est un saboteur qui nous déteste».

« On n’a pas oublié ce qu’il nous a fait à Bologhine »
Ce n’est pas la première fois que Boukhalfa sabote la JSK, selon Mellal. Il y a deux ans, le même arbitre avait créé une grande polémique lors du match USMA-JSK. Il avait accordé un but imaginaire au club algérois tout en refusant un penalty valable aux Kabyles : «La relation avec cet arbitre a toujours été tendue. Ce n’est pas la première fois qu’il nous sabote. Il l’a déjà fait, il y a deux ans, lors du match USMA – JSK à Bologhine. Je ne vais pas le lâcher, il ne doit plus diriger aucun match sur le plan national et international».

« En plus de ses grosses bêtises, il trouve le moyen d’avertir Asselah  »
Ce qui a provoqué la colère de Mellal, c’est l’avertissement donné à Malik Asselah, qui, ainsi, ne sera pas concerné par le match de l’USMBA, ce vendredi : «En plus de ses grosses erreurs et bêtises, il a trouvé le moyen de suspendre Asselah. Ce n’est pas vrai, il voulait quoi cet arbitre ? A ce point qu’il n’aime pas la JSK ! Je suis outré par son comportement».

« Nous allons demander l’annulation de l’avertissement »
En conclusion, Mellal ajoutera : «Nous allons saisir Amalou afin que la contestation soit annulée. Asselah n’a rien fait pour qu’il écope d’un avertissement. On appelle ça du sabotage».

 

Publié dans : slimani bouali Mellal Saïb et Raho

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir