Ligue 1 & 2

JSK : Mellal : «Je n’avais nullement l’intention de démissionner, j’irai jusqu’au bout de mon projet !»

«Je salue la fidélité de nos supporters qui se sont tenus à l’écart du conflit»

Auteur : R. A. jeudi 08 novembre 2018 11:38

La veille du match USMA-JSK qui a fait couler beaucoup d’encre à cause de sa programmation qui a provoqué un véritable bras de fer entre le président Cherif Mellal et celui de la LFP Abdelkrim Medouar, le président de la JSK a tenu à apporter certains éclaircissements et mettre fin à certaines rumeurs et autres fausses informations mais surtout aux fausses déclarations qui lui auraient été attribuées et publiées dans la presse nationale. Ainsi, et à travers un communiqué officiel publié, hier soir, par la direction, le président Mellal précise : «Agissant en ma qualité de président de la SPA/JSK, je  viens apporter une mise au point à tout ce qui a pu être rapporté par certains organes de presse allant jusqu’à déformer mes propos et insinuer des interprétations à mes idées qui ne sauraient dépasser mes pensées. Mon éducation de fils de bled attaché aux valeurs ancestrales avec tout ce que cela véhicule comme moralité, de respect des anciens et du pays et de ses institutions, ajoutée à ma culture moderne à même de servir au mieux et en bien mon club de cœur et les instances sportives de mon pays m’interdisent de m’arrêter en si bon chemin de «construction» de mon projet sportif au service de notre jeunesse fière et talentueuse – en commun avec nos milliers de supporters à travers le pays. En homme de principe et de parole, je n’ai aucunement l’intention de démissionner quelques soient les difficultés et entraves liées à ma mission, somme toute attendues et connues dans le parcours de la vie. Nos responsabilités et engagements seront tenus dans le cadre de notre statut d’acteur du mouvement sportif national.»
«J’ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas, la LFP aurait pu éviter cette situation»
Concernant certaines de ses déclarations faites au lendemain du report du match de l’USMA de 24h et sans donner de motif, Mellal ajoute : «A ce titre, toutes mes déclarations –aussi passionnées soient-elles- restent –et le commun des mortels les a appréciées sincères et véridiques – je les ai dites tout haut, alors que tout le monde le pense tout bas. Ce feuilleton L.F.P – FAF – Clubs USMA –JSK n’avait aucunement sa raison d’être, en cette conjoncture particulière où le football national a été malmené. Ce que nous ne saurions cautionner … Si, le sens des responsabilités, de la mesure et de la hauteur de vue avait prévalu dans l’analyse de la situation par les membres de la L.F.P, le respect des règles et usages devant être de rigueur pour la normalisation du déroulement des compétitions. Ceci dit, nous tenons à remercier toutes les autorités à quelque niveau qu’elles soient qui ont su arbitrer à bon escient et pour l’apaisement de la situation qui a défrayé la chronique nationale et ce, dans l’intérêt du football national.”
«Je n’ai jamais porté atteinte à mes collègues présidents»
Concernant certaines déclarations qui lui auraient été attribuées, le président Mellal ajoute ceci : «Par ailleurs, loin de moi l’idée de toucher à la sensibilité et à la personnalité de mes collègues présidents de club – tant je reconnais les affres et difficultés qu’ils endurent comme moi. Dans le sujet qui nous a préoccupés, les 2 à 3 personnes ciblées se reconnaîtront. J’ai exposé - sans prendre de gants - les problèmes que j’ai trouvés dans mon club ; comme pour inaugurer une nouvelle ère dans la gestion des clubs. Après quoi, chacun est libre d’assumer ses droits et devoirs… à sa convenance.”
«Je m’excuse auprès de tous ceux qui se seraient sentis visés»
Par ailleurs, Mellal a également saisi l’occasion pour s’excuser auprès de tous ceux qui se seraient sentis visés par certaines de ses déclarations et à ce titre, il a déclaré : «Par grandeur d’âme, je m’impose à la présentation de mes sincères excuses pour ceux qui se seraient sentis visés. Sans omettre de dire que d’autres personnes m’ont devancé dans ce genre d’insinuations. Qu’à cela ne tienne, je prends à témoin l’ensemble de l’opinion publique de l’entière sincérité, de l’honnêteté et de mes responsabilités pour contribuer, modestement, à la réhabilitation des valeurs et identité propres du football national.»
«Je salue la fidélité de nos supporters qui se sont tenus à l’écart du conflit»
Pour terminer sa mise au point, le président Mellal n’a pas manqué de souligner la sagesse dont ont fait preuve les supporters : «Enfin, nous remercions nos fidèles supporters qui ont fait montre de discipline, en restant en retrait, dans l’unité et la confiance avec les dirigeants. Nous appellerons toujours à la non violence dans nos stades pour un meilleur vivre ensemble dans une société apaisée.»
 

 

Publié dans : JSK USMA Medouar Mellal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir