Ligue 1 & 2

JSK / Mellal a tranché : ce sera Saâdi l’entraîneur

Saâdi : «J’ai rencontré Mellal et on a presque tout finalisé»

Auteur : S. D.-Athmane S. vendredi 12 janvier 2018 07:39

L’arrivée de Cherif Mellal à la tête de la JSK - même si officiellement c’est Nassim Benabderrahmane qui est assure la présidence durant les deux prochaines semaines - a donné lieu à une multitude de décisions, toutes techniques. Alors que la piste Badou Zaki était la plus à même d’aboutir à un accord, l’homme d’affaires a surpris tout le monde en arrivant avec un  entraîneur dans ses bagages. Bien que ne faisant pas vraiment l’unanimité, Noureddine Saâdi sera bel et bien nommé entraîneur en lieu et place d’Azzedine Aït Djoudi, qui a démissionné de son poste, il y a une semaine.
Confirmation de la nomination de Saâdi lors d’une réunion de travail à Alger
Cherif Mellal a convoqué une réunion de travail, hier en début de soirée, à Staouéli. Etaient présents, Nassim Abderrahmane, président intérimaire, Mouloud Iboud, conseiller de Mellal et Noureddine Saâdi. Au cours de cette réunion où différents aspects ont été évoqués, il a été décidé officiellement de nommer Saâdi à la tête de la barre technique de l’équipe première. Reste après à discuter lors d’un rendez-vous à venir des modalités du contrat. Car lorsque les différentes parties s’étaient séparées, la durée du contrat, le salaire à percevoir et les objectifs à atteindre n’avaient pas été évoqués.
Iboud nommé conseiller de Mellal
Nous disions ci-dessus, Cherif Mellal est arrivé à la réunion de jeudi en compagnie de Mouloud Iboud, ancien capitaine emblématique de la JSK, et ex-dirigeant. La présence de celui qui incarnait ces dernières années l’opposition à la gestion de l’ancien président Moh-Chérif Hannachi n’est pas fortuite. Il devrait, en effet, occuper un poste dans le futur organigramme de Mellal, tout comme d’autres dirigeants de la JSK, à l’instar de Moh Younsi par exemple. Mouloud Iboud occupera, nous révèle une source proche du dossier, le poste de conseiller personnel de Mellal.
Le manager de Banouh était également là   
A noter aussi que le manager de Hamza Banouh était également présent. Ce dernier a négocié l’arrivée de son poulain chez les Canaris. Il faut dire que le joueur a émis ouvertement l’envie de jouer à la JSK, mais la concurrence de l’Entente de Sétif, également sur les rangs, a fait que la décision n’est toujours pas prise. «On tranchera ce vendredi», nous a confié l’agent du joueur qui attend d’être fixé lui aussi.
 

Saâdi : «J’ai rencontré Mellal et on a presque tout finalisé»

On croit savoir que vous avez rencontré Cherif Mellal, annoncé futur président de la JSK, le confirmez-vous ?
C’est exact, j’ai rencontré Mellal ce soir à Alger. Pour ne rien vous cacher, ce n’est pas le premier contact de Mellal concernant ma venue à la JSK, cela fait plus de deux mois qu’il a pensé à ma personne. Effectivement, on a parlé sur plusieurs choses dont ma venue à la JSK cet hiver. C’est comme vous le savez, avec un plaisir que je reviens à la JSK surtout que c’est chez moi.
Est-ce que vous avez trouvé un accord ?
C’est en bonne voie, c’est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Nous sommes tombés, Mellal et moi, sur plusieurs points d’accord, il ne reste peut-être quelques petits détails de moindre importance, je vous rassure.
Peut-être sur le volet financier ?
Non pas du tout, d’ailleurs nous ne l’avons pas évoqué, ce volet financier, je considère qu’il n’est pas encore le moment opportun pour discuter sur ce sujet, on a plutôt parlé sur l’équipe, les objectifs entre autres.
Quand est-ce que vous comptez signer votre contrat ?
Ça ne devrait pas tarder, en principe dans les prochaines heures je me déplacerai à Tizi pour officialiser ma venue à la JSK. Pour ne pas vous cacher, je serai même présent ce samedi après-midi au stade pour suivre le match de Coupe d’Algérie que disputera la JSK face à Oued Rhiou.
Depuis que vous êtes annoncé de retour à la JSK, une campagne d’opposition s’est déclenchée sur les réseaux sociaux, êtes-vous au courant ?
Oui, j’ai appris que certains s’opposent à ma venue et je ne sais vraiment pas pourquoi. Certains ne connaissent peut-être pas qui est Noureddine Saadi puisque la nouvelle génération ne sait pas que j’ai déjà pris en main la JSK et gagné avec ce club des titres. Cette campagne ne me déstabilise pas, si je trouve un accord avec les responsables, je suis prêt à revenir contribuer au redressement de l’équipe.
Avez-vous une idée sur l’équipe de cet exercice ?
Oui, je suis l’actualité sportive nationale de très près plus particulièrement ce qui se passe à la JSK. Ça nous fait tous mal au cœur de voir un géant du football national se retrouver dans une telle situation et je pense qu’il va falloir tous mettre la main dans la main pour l’aider à retrouver son prestige.
La JSK se trouve à un point du premier relégable avec 17 points, comment voyez-vous la mission ?
C’est une mission difficile, moi-même je reconnais que ça nécessitera beaucoup d’efforts et de travail pour améliorer le classement du club et le faire sortir de cette zone. Je n’ai pas de baguette magique et je ne me permettrai pas de promettre monts et merveilles, ce que je sais c’est qu’avec le sérieux et le travail l’équipe rebondira.
 

 

Publié dans : JSK Mellal-Noureddine Saâdi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4238 19/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir