Ligue 1 & 2

JSK : Medouar : «La JSK est un symbole du football algérien, je ne peux être son ennemi»

«Zetchi a été clair : ‘‘L’arbitre qui fautera rentrera chez lui’’»

Auteur : Moumen A. jeudi 06 décembre 2018 13:17

En marge de la réunion d’hier qui a regroupé les présidents de clubs professionnels avec le président de la Ligue nationale à sa tête le premier responsable de la Fédération algérienne de football, Kheïredine Zetchi, Abdelkrim s’est exprimé sur les points forts de cette rencontre.

 «Zetchi a été clair : ‘‘L’arbitre qui fautera rentrera chez lui’’»
«On a procédé à une évaluation de la phase aller, on a aussi parlé des problèmes  des clubs concernant  le volet des droits télé, la CNAS, les subventions allouées par le MJS que les clubs devraient percevoir dans les plus brefs délais, ainsi que la programmation et le respect du calendrier du championnat, notamment la première moitié qu’on a pu finir  dans les délais fixés.»

«Le président de la FAF a appelé les présidents à plus de retenue… »  
«Le président de la FAF a appelé à plus d’apaisement et de responsabilité dans les déclarations des présidents car ces derniers sont là pour représenter un club, un public, voire même une région du pays.  Le discours doit être sportif dans un cadre qui ne déroge pas aux règles du jeu.»

«On n’a pas évoqué le problème de l’USM Annaba et du CRB»
«Ni le président de l’USM Annaba ni le représentant du CRB n’ont évoqué le problème de défalcation de points, car on estime que cela n’était pas à l’ordre du jour de la réunion. Il y a des commissions compétentes pour régler ces litiges. On est, par ailleurs, convenu de se voir prochainement pour discuter de ce problème de l’USM Annaba à l’occasion d’une réunion dans cette ville prochainement afin de trouver des solutions.»

 «Le président du RCK est suspendu, il ne peut participer à une réunion officielle»
«Le président du RCK est suspendu, donc on devait envoyer un représentant. Les lois sont bien claires à ce sujet, celui qui est suspendu n’est pas en mesure de siéger dans une réunion officielle. Concernant la JSK, pour moi, c’est le meilleur club d’Algérie en termes de palmarès et de titres gagnés. Avec son public, ses dirigeants et ses grands joueurs à travers l’histoire de notre football, la JSK ne peut être mon ennemi. Celui qui prétend le contraire m’accuse à tort.  La JSK est un symbole du football national.»

«Même l’ASO est victime de l’arbitrage»
«J’enlève la casquette de président de Ligue pour parler en tant qu’ex-premier responsable de l’ASO pour dire que je souhaite le meilleur pour mon ancienne équipe, là je fais allusion à mon soi-disant parti pris. Vous êtes bien placés pour dire que l’ASO est victime de l’arbitrage, je souhaite que cela ne se reproduira  plus (rires)… »

Publié dans : JSK Medouar

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir