Ligue 1 & 2

JSK : La JSK en négociations très avancées avec l’USMA pour Ardji

Mellal confirme pour Ardji et fait le point sur le recrutement : «Oui, il nous intéresse !»

Auteur : S. D. dimanche 27 mai 2018 08:39

À la recherche de joueurs de qualité pour renforcer l’effectif en prévision de la saison prochaine, les dirigeants de la JSK sont en contact permanent avec plusieurs éléments et il ne reste que quelques détails à régler pour finaliser avec eux et les présenter à la presse. Et d’après nos informations, le président Chérif Mellal qui souhaite bâtir une grande équipe est même prêt à leur offrir des salaires très intéressants pour les convaincre, lui qui ne souhaite garder que quelques éléments de l’exercice président. Alors que nous avons parlé de Frioui dont la piste s’éloigne ainsi que Naâmani, Draoui, Salhi et Benkhelifa, nous avons appris qu’un autre joueur intéresse énormément le club kabyle. Il s’agit de l’Usmiste, Walid Ardji. Ce dernier, qui a vécu une bonne expérience avec le NAHD, a été récupéré par les Rouge et Noir la saison passée. Et comme ses qualités ont séduit l’homme d’affaires kabyle, ce dernier a décidé de passer à la vitesse supérieure pour l’enrôler. Malgré le fait qu’il soit sous contrat jusqu’en 2020, cela n’a pas empêché les dirigeants kabyles de solliciter le directeur général de l’USMA, Abdelhakim Serrar, pour leur faciliter la tâche. Et d’après les informations qui nous sont parvenues, un accord de principe a déjà été trouvé, ce qui veut dire que sauf surprise de dernière minute, Ardji portera le maillot jaune et vert la saison prochaine.
 

Mellal confirme pour Ardji et fait le point sur le recrutement :
«Oui, il nous intéresse !»

À peine rentré au pays, les choses commencent déjà à s’accélérer. Alors qu’il avait compté sur le manager Karim Doudane, qui en vérité réalise un très grand travail, puisque c’est lui qui approche les joueurs ciblés et qui fait de son possible pour les convaincre d’opter pour la JSK, le président kabyle, Chérif Mellal, passe à la vitesse supérieure du moment qu’il souhaite en finir avec le recrutement très prochainement. Il est vrai que nous avons annoncé plusieurs joueurs depuis quelques jours, mais la direction est en contact avec d’autres éléments qu’ils préfèrent garder discret pour le moment. Lord d’une discussion avec l’homme d’affaires kabyle, il nous a fait savoir que quatre ou cinq joueurs seront engagés dans les prochaines 24 heures. Selon lui, il ne reste que quelques détails à régler avant de les annoncer. «Nous sommes en négociations très avancées avec quatre ou cinq joueurs. D’ailleurs, nous allons les rencontrer dans la soirée pour essayer de finaliser avec eux.» Pour ce qui est d’Ardji, Mellal ajoute : «Tout à fait, nous sommes très intéressés par Ardji, qui renferme d’immenses qualités. Nous allons d’ailleurs discuter avec Serrar pour qu’il nous facilite la tâche.» Par ailleurs, le premier responsable du club kabyle a évoqué le nom du joueur du DRBT, Belmokhtar, et dira : «Oui, Belmokhtar figure sur notre liste et nous avons même discuté avec son président. On doit négocier sa lettre de sortie qu’on ne doit pas payer très cher. J’espère qu’on parviendra à trouver un accord.»

«Nous sommes sur les traces d’un arrière droit évoluant en Belgique»
Toujours concernant le recrutement, Chérif Mellal, et même s’il refuse de nous donner des noms, a quand même déclaré qu’un arrière droit évoluant en Belgique intéresse énormément son  équipe. «Je ne peux pas dévoiler le nom mais un arrière droit qui évolue en Belgique nous a énormément plu. Il possède beaucoup de qualités et nous allons bientôt entamer les négociations avec lui. Nous allons aussi donner la chance aux jeunes puisqu’on compte leur faire confiance.»

«Un Ivoirien, un Burkinabé et un Guinéen nous ont été proposés»
Pour renforcer le compartiment offensif, le président kabyle est prêt à mettre beaucoup d’argent pour tomber sur la perle rare, celui qui aura le sens di but et qui réglera le problème de l’inefficacité. Et d’après lui, la cellule de recrutement est en contact avec un Ivoirien, un Burkinabé et un Guinéen. «J’ai pris la décision de recruter un très bon attaquant africain qui aura le sens des buts. Et c’est pour cela qu’on est en train d’étudier toutes les propositions. Un Ivoirien, un Burkinabé et un Guinéen nous ont été proposés mais pour le moment, nous n’avons pris aucune décision. On ne doit pas se tromper pour ne pas refaire les erreurs du passé.»

«Je dévoilerai les noms des quatre premières recrues aujourd’hui»
En vérité, la JSK n’aura que ce mois de Ramadan pour finaliser avec les nouvelles recrues. Et c’est pour cela que le président profite de chaque soirée, pour rencontrer les éléments ciblés comme ce fut le cas hier. Et d’après Mellal, quatre nouveaux joueurs seront dévoilés au grand public dans quelques heures. «On travaille dans la discrétion et nous avons eu l’accord de plusieurs éléments. Je dévoilerai leurs noms dans quelques heures seulement. Soyez patients, vous ne serez pas déçus.»

«Que les gens disent ce qu’ils veulent, la JSK aura une grande équipe»
Critiqué par plusieurs personnes qui estiment que Mellal n’arrivera jamais à bâtir une grande équipe, ce dernier, très serein, dira : «Je sais que les gens critiquent notre travail et pensent que nous sommes incapables de réaliser un bon recrutement. Ma réponse ils l’auront dans quelques jours. Je suis confiant, la JSK aura une équipe qui jouera les premiers rôles, promis.»

«Les fin de contrat seront convoqués un par un»
Depuis quelques jours, les joueurs de la JSK, très inquiets, attendent avec impatience l’appel de la direction pour avoir plus de détails sur leur avenir ainsi que sur leurs arriérés. Lorsque nous avons posé la question à Mellal, il s’est contenté de dire : «C’est programmé, nous allons discuter avec tout le monde. J’ai déjà chargé Doudane de les contacter un par un à partir d’aujourd’hui. Nous allons les réunir pour prendre les décisions finales. C’est à ce moment-là qu’on saura qui sera maintenu.» Il est utile de rappeler que Boukhanchouche ne sera pas libéré.

«Je vous l’avais dit, l’entraîneur sera connu lundi au plus tard»
Avant de conclure, nous avons demandé au président kabyle de nous éclaircir par rapport au futur entraîneur. À ce sujet, il ajoute : «J’ai déjà dit que nous sommes sur les traces de deux coaches, un Français et un Allemand. Pour le moment, on n’a pas encore tranché puisqu’on souhaite prendre le temps qu’il faut pour en décider. Ce que je peux dire c’est qu’il sera connu d’ici lundi, au plus tard.» Avant d’enchaîner : «J’ai promis un grand stage et il ne reste que quelques détails à régler. Je compte prendre l’équipe en Allemagne pour une préparation de deux semaines. Nous allons jouer quatre gros matchs amicaux devant des équipes huppées.»

 

Publié dans : JSK Serrar Karim Doudane Walid Ardji. Cherif Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir