Ligue 1 & 2

JSK : Dumas tient ses cartes pour gagner son premier match

Le coach dévoilera son plan aux joueurs aujourd’hui

Auteur : L. A. vendredi 10 août 2018 08:27

Demain soir, la JSK entamera le championnat, édition 2018-2019, en accueillant, au stade du 1er-Novembre de Tizi, la formation de la JSS. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 19h, sans la présence des supporters, faut-il le rappeler, en raison de la sanction du huis clos infligée la saison dernière. Pourtant, on espérait que le nouveau bureau de la ligue réponde favorablement à la demande de la direction kabyle de lever ladite sanction. Bref, la rencontre, qui se veut une occasion pour les Canaris d’afficher leurs intentions de jouer les premiers rôles cette saison, sera aussi la première pour le nouvel entraineur Franck Dumas qui découvre pour la première fois le championnat algérien. L’ex-sélectionneur de la Guinée équatoriale a signé cet été son contrat à la JSK pour un objectif à court, moyen et long termes. A court terme, Dumas est appelé à faire retrouver à la JSK le cycle de bons résultats en championnat. Avec un nouvel effectif composé essentiellement de jeunes joueurs, Dumas veut frapper fort dès son entrée en lice en compétition officielle. N’ayant jamais exercé en Algérie, Dumas a demandé aux dirigeants des vidéos de la JSS, pour bien étudier le jeu de son adversaire. Pendant la préparation à Tizi, Dumas a étudié et décortiqué le jeu des Sudistes, afin de placer le jour J un plan à même de gagner son premier match et annoncer la couleur. «Evidemment, j’ai une idée sur la JSS. J’ai visionné des vidéos de quelques matchs joués par cette équipe que je trouve coriace», a déclaré Dumas, en marge de la deuxième conférence de presse qu’il a animée depuis son arrivée à la JSK.

Le coach dévoilera son plan aux joueurs aujourd’hui
De retour d’Allemagne où ils ont enchaîné un deuxième programme de préparation physique sous la direction de leur nouveau préparateur Rodolphe et joué des matchs amicaux, la JSK a enchaîné un autre programme à Tizi. A Tadmaït tout comme au stade Polyvalent, les Canaris se sont donnés à fond pour être prêts pour ce premier match de championnat. Hier soir, l’équipe devait effectuer un galop d’entrainement sur la nouvelle pelouse du 1er-Novembre. Une ultime séance est prévue pour ce soir aussi sur le même terrain. L’entraineur Dumas dévoilera aujourd’hui aux joueurs l’équipe type qu’il alignera pour le premier match face à la JSS.

Salhi et ses coéquipiers déterminés à signer leur envol
En ouverture de la nouvelle saison, les Canaris profiteront de l’avantage de jouer à domicile pour gagner le premier match face à la JSS. L’absence des supporters pour cause de huis clos ne devrait pas constituer pour eux un obstacle dans leur quête des trois points de la victoire. Cette semaine, les Canaris ont travaillé dans une ambiance extraordinaire et tout le monde veut gagner la confiance du coach pour être aligné le jour du match. Les camarades du portier international Salhi sont hyper motivés et ne jurent que par la victoire.
 

 

Publié dans : JSK Salhi. Dumas Tadmaït

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4295 15/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir