Ligue 1 & 2

JSK : Bouzidi : «On jouera ce mardi pour gagner les trois points»

«Je suis un coach modeste, je respecte tous mes confrères»

Auteur : Lyès Aouiche lundi 23 avril 2018 08:16

Après deux jours de repos bien mérités, suite au match nul arraché en déplacement face au CRB, la formation kabyle a repris du service, hier matin, pour préparer son match de l’OM prévu demain à Tizi. Le coach Youcef Bouzidi s’est exprimé en fin d’exercices en affirmant que l’ambiance au sein du groupe est extraordinaire et le résultat a confirmé la bonne dynamique du club depuis quelques semaines. Selon lui, le match de demain constitue une opportunité pour s’éloigner davantage du bas du tableau. «J’ai accordé à mes joueurs deux jours de repos pour bien récupérer, après un match intense face à une équipe du CRB très solide, qui a joué avec l’objectif d’assurer sa survie. Le match nul est venu suite aux énormes efforts consentis par mes éléments. À présent, on prépare le prochain match important, pour empocher les trois points et grimper au classement.»

«J’ai félicité mes joueurs pour le match nul face au CRB»
Avant la séance de travail, Bouzidi s’est entretenu avec ses capés pour les féliciter du résultat arraché devant leur «bête noire» le CRB, au 20-Août. «J’ai réuni mes troupes avant de commencer notre programme pour les féliciter du résultat ramené d’Alger. Certes, cela a été dur devant un club en souffrance lui aussi. Le point ramené est positif.»

«On a encaissé des buts sur des penaltys litigieux»
En évoquant la réaction de ses joueurs depuis quelques semaines, qui ont enchaîné un quatrième match sans défaite, deux matchs nuls (USB, CRB) en déplacement et deux victoires contre le MCA et l’ESS, le technicien affirme : «La réaction de mes joueurs, ces derniers matchs, est salutaire. On produit du beau football et on arrive à marquer des buts. Nous voulons sauver le club et même les buts qu’on a encaissés par penalties sont litigieux…»

«Pas de changements face à l’OM»
À la question de savoir s’il envisage d’opérer quelques changements devant l’OM, Bouzidi souhaiterait reconduire le même dispositif qui a réussi ces dernières semaines de belles performances : «Écoutez, la composition pour un match se fait en fonction de la disponibilité des joueurs, mais surtout de l’adversaire. Pour moi, je ne pense pas opérer beaucoup de changements, vu que ça nous réussit bien ces dernières journées. Le point positif c’est la disponibilité de tout le monde, à l’exception, malheureusement, de Ferhani.»

«La préparation se déroule dans de bonnes conditions»
Revenus de Belouizdad avec un point précieux qui porte leur capital à 30 points, soit le même nombre que l’OM, leur adversaire ce mardi, les Canaris se préparent dans de bonnes conditions pour ce match comptant pour la 27e journée, comme le confirme le coach Bouzidi : «On se prépare dans des conditions très favorables. Les joueurs ont un moral au beau fixe. Ils sont concentrés sur ce match qu’on doit impérativement remporter.»

«Nul n’est à l’abri d’un mauvais résultat, l’USMH en est une preuve»
Même si le match de l’OM se joue à Tizi et devant les supporters, Bouzidi met en garde ses poulains contre tout faux pas qui viendrait casser le rythme et la dynamique de l’équipe. «Ce n’est pas parce que nous allons jouer face à l’OM à domicile qu’on part favoris. J’appelle à plus de vigilance, car ce n’est pas gagné d’avance. Prenez l’USMH qui s’est inclinée à domicile. En cette fin de saison difficile, nul n’est à l’abri d’un faux pas et c’est ce que nous allons éviter.»

«Je suis un coach modeste, je respecte tous mes confrères»
À la question de savoir quelle sera sa stratégie devant l’OM emmenée par son homologue Slimani qui réussit de bons résultats, Bouzidi ajoute : «Moi, Youcef Bouzidi, je suis un driver modeste, je fais mon travail avec sérieux et honnêteté sans calcul, mais avec beaucoup de naïveté. Je respecte tous mes confrères des autres clubs.»


«Les fans envahiront le stade comme à l’accoutumée»
Concernant l’absence du public face au CRB, Bouzidi refusait de polémiquer, en se contentant de dire que face à l’OM, il aimerait évoluer devant des gradins archicombles, comme les précédentes rencontres à Tizi : «Je n’ai aucun doute concernant l’affluence des supporters ce mardi. Ils seront très nombreux comme d’habitude et apporteront un énorme soutien aux joueurs. Je l’ai toujours affirmé, sans leur présence, on n’aurait jamais sorti la JSK du bas du tableau et c’est avec eux qu’on sauvera le club de la relégation.»

«J’ai tourné la page du Clasico 24h après»
Invité à donner son point de vue sur tout ce qui a été dit après le Clasico en Coupe d’Algérie face au MCA, surtout que certains ont amplifié les incidents, Bouzidi préfère surpasser les événements. «Sincèrement, j’ai tourné la page du Clasico 24 heures après, pour nous concentrer moi et mes joueurs sur le match du CRB. Je ne voulais pas perdre de temps pour préparer un match important et décisif pour le maintien. Je retiens qu’on a gagné et arraché notre qualification en finale.»

«Titulaire ou remplaçant, Ferhani sera présent à la finale»
Le technicien des Jaune et Vert a cité l’absence de Ferhani pour le match de l’OM, pour cause de blessure. L’arrière gauche kabyle a rechuté après avoir passé de longues semaines loin des terrains. Bouzidi regrette son absence face à l’OM, toutefois, il fera tout pour l’avoir en finale de la coupe. «Je suis très déçu de l’absence de Ferhani devant Médéa. Son apport au club dans les moments difficiles a été important. Sa blessure n’est pas grave et je le prendrai avec moi pour la finale. Qu’il joue titulaire ou remplaçant, je vais convoquer Ferhani pour tout ce qu’il a apporté à la JSK.»

 «Je souhaite un prompt rétablissement à Cherfaoui»
Très sensible à la blessure de Cherfaoui, le joueur du NAHD, qui a reçu un choc devant le MCA, Bouzidi a tenu à souhaiter un prompt rétablissement au joueur. «J’espère que Cherfaoui s’en sortira de sa blessure, je lui souhaite un prompt rétablissement pour qu’il revienne très vite sur les terrains. Il a malheureusement contracté une blessure qui l’éloignera des terrains et le privera de la fin de la saison, c’est le destin.»

«Le maintien et la coupe, nos objectifs»
Pour clore son intervention, le premier responsable de la barre technique kabyle a rappelé que le maintien est l’objectif principal, tout en visant aussi la coupe. «À présent, nous pensons au match de l’OM qu’on doit impérativement remporter. Atteindre les 33 points est obligatoire ce mardi, pour préparer la finale avec un bon moral. Nous tâcherons de gagner aussi la coupe pour la ramener à Tizi et faire la fête avec nos supporters.»

Publié dans : Cherfaoui Youcef Bouzidi Ferhani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir