Ligue 1 & 2

JSK : Benkhelifa opérationnel face au MCA

«Je ne manquerai pour rien au monde le prochain Clasico»

Auteur : L. A. vendredi 14 septembre 2018 09:56

Tous auréolés de leur victoire face au PAC, sur la plus petite des marges d’un but à zéro, les Canaris ont repris le chemin des entraînements mercredi soir à Tizi. Le staff technique n’a pas accordé de repos aux joueurs, sachant qu’au départ le Clasico devait se jouer samedi soir. Ce n’est que mercredi après-midi que la LFP a confirmé via son site internet la programmation du Clasico pour dimanche prochain à huis clos. En somme, les Canaris ont repris avec un moral au beau fixe, tous concentrés sur le prochain Clasico qu’ils veulent gagner et consolider leur position au classement général. Côté effectif, le staff technique pourra compter sur l’ensemble de ses éléments face au MCA. Aucun blessé grave n’a été enregistré face au PAC, ce qui soulage beaucoup le staff technique. Concernant le milieu de terrain Karim Benkhelifa, ce dernier qui a travaillé en solo hier matin, souffre d’une légère blessure au genou. Il a ressenti des douleurs à la fin du match face au PAC mais ne voulait pas sortir et laisser en difficulté ses partenaires d’autant que la JSK avait consommé ses trois changements.

Le médecin l’a rassuré sur sa blessure bénigne
Ayant effectué des exercices en solo dans la matinée d’hier, le milieu de terrain Benkhelifa devrait en principe réintégrer le groupe aujourd’hui. La JSK effectue la dernière séance d’exercices à Tizi à l’heure du match. Benkhelifa a eu une discussion avec le médecin du club, Dr Djadjoua, lequel l’a rassuré quant à son état de santé. La blessure du joueur n’a rien de grave nous indique-t-on, donc il sera bel et bien présent dimanche prochain face au MCA.

Dumas comptera sur lui pour gagner la bataille du milieu
La prochaine sortie face au MCA sera d’une extrême difficulté pour les deux formations. Vu le cachet particulier du match, on pourrait d’ores et déjà avancer que ça se jouera sur des petits détails. La JSK reste sur une belle victoire à domicile et se déplacera à Alger pour la confirmation. La bataille sera rude notamment au milieu du terrain et Franck Dumas souhaite avoir sous la main tous ses éléments prêts physiquement. Pour sa part, Benkhelifa affirme qu’il fera de son mieux pour récupérer toutes ses forces et son objectif est celui de tout le groupe, rester sur la lancée des bons résultats.
 

«Je ne manquerai pour rien au monde le prochain Clasico»

Tout d’abord, peut-on connaître exactement la nature de votre blessure ?
Ce n’est pas vraiment une blessure, il s’agit tout simplement de douleurs à mon genou. Ça s’est passé lors du dernier match face au PAC et suite à un tacle d’un joueur adverse. Aujourd’hui (hier ; ndlr), je me sens beaucoup mieux, je me suis entraîné en solo et à partir de vendredi je vais réintégrer le groupe.
Vous avez quand même joué l’intégralité du match devant le PAC…
J’ai ressenti les douleurs à la fin du match, honnêtement je ne voulais pas demander le changement, d’autant plus qu’on avait déjà consommé les trois changements possibles. J’étais concentré sur le match, je ne voulais pas laisser mon équipe en difficulté.

Comment vous portez-vous après 48 heures de cette confrontation ?
Ça va beaucoup mieux. J’ai vu le médecin du club, qui m’a rassuré sur ma blessure bénigne et que je peux reprendre dès ce vendredi avec l’équipe. Dieu merci, il ne s’agit pas d’une blessure méchante car croyez-moi, je ne veux pas m’éloigner des terrains et de la compétition.
Donc vous serez prêt pour le Clasico…
Absolument, je vais reprendre ce vendredi et j’ai devant moi deux jours pour améliorer ma forme. Je ne souhaite rater pour rien au monde ce big match qui est un Clasico. Tous les amoureux du football et des deux clubs en particulier attendent avec impatience ce rendez-vous, je ferai tout pour être prêt à 100%.
Revenant si vous le permettez, au dernier match du PAC, vous avez arraché une précieuse victoire, quel est votre sentiment ?
Arracher la victoire face à une très bonne équipe du PAC n’a pas été facile pour nous. L’adversaire nous a posé beaucoup de problème et a failli nous piéger dans notre propre stade. Nous avons gardé notre concentration jusqu’à la fin du match, on a cru en nos moyens, Dieu merci, nos efforts ont porté leurs fruits avec ce beau but de Hamroune inscrit dans les derniers instants du match.
Justement, une victoire arrachée au forceps, quel est votre commentaire ?
Comme je vous ai dit, ce n’est pas facile de manier une équipe du PAC qui renferme dans son effectif des joueurs talentueux. Je suis passé par cette formation et je sais ce que je dis. La victoire a un goût particulier face au PAC parce qu’elle est venue justement dans les dernières minutes. On est sortis contents d’avoir donné de la joie à ce merveilleux public qu’on n’avait pas le droit de décevoir.
La fin du match a été marquée par une grande sportivité, on a vu tous les joueurs quitter la pelouse ensemble, des images qu’on souhaite voir dans tous nos stades…
Effectivement, on a fini le match dans la plus grande sportivité, les joueurs du PAC sont venus nous féliciter en professionnels. Le match s’est déroulé dans la plus grande sportivité et c’est ce qui est important. La saison vient de commencer, nous souhaitons évoluer toujours dans la tranquillité et que le meilleur gagne. Je souhaite bonne continuation à cette équipe qui va encore montrer de très belles choses.
Vous affronterez le MCA lors de la prochaine journée, comment voyez-vous ce Clasico ?
Pour moi, tous les matchs sont difficiles et nous les préparons avec toute la rigueur possible et avec l’objectif de réaliser un bon résultat. La seule particularité, c’est le cachet de Clasico, chaque équipe voudra décrocher la victoire.
Malheureusement, un Clasico sans supporters, ça vous dit quoi ?
Justement, ça sera le point noir, jouer un Clasico devant des gradins vides n’est pas une bonne nouvelle pour les deux équipes. De notre côté, on essayera de faire sans nos merveilleux supporters, ces derniers vont nous manquer beaucoup mais nous tâcherons de leur offrir un autre bon résultat et continuer sur notre dynamique.
 

 

Publié dans : JSK Karim Benkhelifa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le carton rouge contre Ronaldo en Ligue des Champions face à Valence soit mérité ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4209 19/09/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir