Ligue 1 & 2

JSK : Benkhelifa : «En renouant avec la victoire, on a confirmé notre force de caractère»

«Battre le CSC pour prouver que nous nous sommes ressaisis»

Auteur : Lyès A. vendredi 16 novembre 2018 12:08

Le milieu de terrain de la JSK Karim Benkhelifa est parmi les joueurs que Franck Dumas n’a pas remplacés depuis le début du championnat. L’ancien Paciste, qui s’est vite imposé dans son club, constitue une pièce maîtresse de l’échiquier de l’entraîneur Dumas. Interrogé après le match contre le NAHD, Benkhelifa a déclaré que la victoire prouve que le groupe a une force de caractère en renouant rapidement avec la victoire, après tout ce qui s’est passé face à l’USMA. Il dit aussi que les joueurs sont déterminés à maintenir cette cadence et finir la phase aller sur le podium.  

 

Un commentaire sur la dernière victoire face au NAHD ?
Je vous assure que c’est une belle victoire qui nous permet de renouer avec les résultats positifs. Vous savez qu’après la défaite face à l’USMA, il était impératif de réagir rapidement, pour espérer terminer la phase aller avec le maximum de points possibles. C’était donc un match qu’on ne devait pas rater. Dieu merci, nos efforts ne sont pas partis en fumée, on est parvenus à laisser les trois points à Tizi, c’est le plus important.
C’était une victoire arrachée difficilement, qu’avez-vous à dire ?
Toutes les rencontres sont difficiles, pas seulement celle contre le NAHD. Vous avez sans doute remarqué que tous nos adversaires viennent à Tizi pour nous piéger. La plupart jouent derrière, ce qui nous met en difficulté pour trouver la faille. Pour le match du NAHD, je dirai qu’on a été très généreux dans l’effort. On a eu beaucoup d’occasions pour tuer le match en première mi-temps. On s’est mis en difficulté alors qu’il y avait de la place pour un second but avant la pause.
Justement, comment avez-vous géré le réveil de l’adversaire en seconde période ?
De retour de la pause, on voulait à tout prix inscrire un deuxième but le plus rapidement possible, afin de ne pas donner l’occasion aux visiteurs de croire en leurs chances. L’égalisation est venue sur un moment d’inattention mais nous n’avons pas douté. Vous avez vu qu’on s’est portés vers l’avant pour reprendre l’avantage, on a eu le dernier mot, en gérant comme il se doit la deuxième mi-temps.
Après la défaite face à l’USMA, beaucoup appréhendaient une démobilisation surtout qu’elle a mis fin à une belle série de onze matchs sans défaite, quel est votre sentiment ?
Je pense qu’il est inutile de revenir sur ce qui s’est passé avant le match contre l’USMA. Notre défaite est la conséquence de plusieurs paramètres que je ne voudrais pas rappeler à présent. On est restés longtemps sans compétition avec de multiples reports, cela a cassé notre rythme. Le staff technique a bien géré l’après-USMA. Les joueurs se sont remobilisés pour éviter justement toute incidence sur le plan psychologique. Il ne faut pas aussi oublier que les supporters y sont pour beaucoup, ils nous ont poussés à renouer très vite avec la victoire.
Vous affronterez le CSC, lundi prochain, un mot sur cette rencontre ?
C’est un match qu’on a souhaité jouer juste après le MCO, on était sur une courbe ascendante et bien préparés pour le gagner. On va le préparer, encore une fois, avec le même objectif. Les joueurs sont déterminés à laisser les trois points à Tizi. Le CSC, qui est le champion en titre, traverse des moments difficiles, il faut rester vigilants. Notre mission ne sera pas facile mais il n’est pas question de rater notre match.  
Après 13 matchs de championnat, qu’avez-vous à dire de votre rendement pour votre première expérience à la JSK ?
Je pense qu’il est encore trop tôt pour aborder ce paramètre. L’entraîneur en chef est mieux habilité à faire une évaluation, après la fin de la phase aller. De mon côté, j’estime avoir donné le meilleur de moi-même pour satisfaire et l’entraîneur et mes dirigeants qui m’ont fait confiance. C’est une belle aventure qu’on a commencé à la JSK, j’espère qu’on sera récompensés pour faire plaisir à nos supporters. Je ne lésinerai pas sur les efforts pour apporter un plus, mon souhait est de contribuer au retour en force de la JSK.
Un mot sur les supporters qui vous apportent tout leur soutien ?
Il faut reconnaître on a réalisés de bons résultats depuis l’entame de la compétition. Jouer à domicile devant des gradins archicombles n’est pas négligeable, nous n’avons guère le droit de décevoir nos fans.

Publié dans : JSK nahd. Karim Benkhelifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir