Ligue 1 & 2

JSK: Benkhalifa restera un an de plus à la JSK

« Je veux aller loin en Ligue des champions »

Auteur : Saïd D. jeudi 23 mai 2019 12:15

Le rêve est désormais permis, la JSK est plus que jamais proche de remporter le titre de champion d’Algérie, qui fuit le club depuis 2008. En onze ans, les Canaris n’en ont jamais été aussi proches que cette fois. Alors que le titre était quasi plié notamment après la défaite essuyée face au CSC, les Jaune et Vert reviennent de loin et prolongent le suspense jusqu’à la dernière journée. En effet, la victoire réalisée face au NAHD et le match nul imposé par le MCO à l’USMA ont fait en sorte que le championnat ait plus de frissons. Autrement dit, les Canaris n’auront besoin que d’une victoire pour décrocher le 15e titre à condition que les Usmistes ne gagnent pas à Constantine. Par ailleurs, la possibilité de remporter le trophée rassure de plus en plus les joueurs, lesquels ont d’ores et déjà hâte de participer à la prochaine édition de la Ligue des Champions d’Afrique. C’est le cas d’ailleurs du milieu de terrain, Karim Benkhalifa. Ce dernier qui a été prête par le PAC pour une saison seulement, a été annoncé  partant notamment après le conflit entre le président Mellal et celui de la FAF, Zetchi. Mais hier, nous avons appris d’une source officielle que Karim Benkhalifa ne quittera pas la JSK cet été. Son contrat sera prolongé d’une autre saison, ce qui devrait rassurer   les supporters, qui savent tous qu’un joueur pareil n’est pas à la portée de tout le monde. Il a apporté de la stabilité dans le jeu depuis son arrivée.
Il est l’un des meilleurs joueurs, Dumas refuse de se séparer de lui
La saison touche à sa fin et l’heure des bilans approche. Malgré des hauts et des bas, la JSK parvient contre toute attente à assurer une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions d’Afrique dix ans plus tard mais aussi, elle garde espoir de remporter le titre. Et pour honorer convenablement les couleurs, la direction a pris la décision de garder les meilleurs joueurs, notamment Benkhelifa. D’ailleurs, nous avons appris qu’un accord aurait déjà été trouvé avec le PAC. Le moins que l’on puisse dire est que Benkhalifa a été l’un des meilleurs joueurs et les plus réguliers durant tout le parcours. Et c’est pour cette raison que Franck Dumas souhaiterait le garder dans son effectif la saison prochaine.
Il forme un duo exceptionnel avec Benchaïra
Alors qu’il était déjà au top de sa forme en début de saison, le rendement de Benkhalifa s’est encore amélioré avec l’arrivée de Mohamed Benchaïra. Les deux joueurs qui ont été associés au milieu du terrain, forment un duo exceptionnel. Leur rendement a toujours été remarquable, ce qui a d’ailleurs permis à la JSK de revenir en force et de terminer la saison en haut du tableau.
Le joueur aux anges
Dernièrement, Benkhalifa avait émis le vœu de rester longtemps à la JSK   pour participer à la Ligue des champions. Un message fort envoyé aux dirigeants du PAC afin qu’ils lui permettent de prolonger son bail et gagner beaucoup de titres avec les Jaune et Vert. Et lorsqu’il a appris que les dirigeants allaient discuter avec Zetchi, le joueur était aux anges. Il a prouvé qu’il se sent mieux à la JSK et qu’il ne souhaite pas changer d’air.
« Je veux aller loin en Ligue des champions »
Lors d’une déclaration qu’il nous a accordée, Benkhelifa a estimé qu’il ne souhaite pas partir et qu’il se sent bien à la JSK : « Nous avons réalisé un parcours exceptionnel. Personne n’avait cru en cette équipe mais nous avons prouvé que nous sommes capables de tout. Nous avons assuré une participation en LDC, mais nous souhaitons gagner le titre. On jouera le tout pour le tout contre le CABBA. Pour mon avenir, j’aimerais bien rester et aller loin en coupe d’Afrique. Je ne manque de rien à la JSK ».
 

Publié dans : JSK Benkhalifa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir