Ligue 1 & 2

JSK : Belaïli : «Notre objectif est de rester invincibles»

L’arrière droit Amir Belaïli, passeur décisif face au PAC, a lui aussi déclaré que la rencontre ce de jeudi s’annonce difficile face à une bonne équipe de l’ES Sétif.

Auteur : Saïd D. mardi 25 septembre 2018 08:12

L’arrière droit Amir Belaïli, passeur décisif face au PAC, a lui aussi déclaré que la rencontre ce de jeudi s’annonce difficile face à une bonne équipe de l’ES Sétif. Lors d’une discussion avec lui, l’ancien pensionnaire du CRB estime que l’objectif est de rester invincibles et de réaliser un bon résultat à l’extérieur.

Après la belle victoire réalisée face à votre ancienne équipe, le moral est certainement au top n’est-ce pas ?
Tout à fait, on ne pouvait espérer meilleur début de saison. Nous avons réalisé de très bons résultats et la victoire face au CRB est tellement encourageante qu’elle va nous permettre d’aborder les prochains défis avec un moral gonflé à bloc. Certes, ce fut un match très difficile puisqu’en face, il y avait des joueurs déterminés. Mais nos efforts ont fini par payer. J’espère que cette victoire en appellera d’autres.
Autrement dit, vous allez préparer le match contre l’ESS avec plus de confiance et de sérénité…
Oui, je suis d’accord. Ce résultat va nous permettre de préparer sereinement et en toute confiance le prochain déplacement. Tous les joueurs sont déterminés à aller le plus loin possible et réaliser le maximum de victoires en ce début de saison. Il ne faut pas se mentir, nous devons d’abord assurer notre maintien avant de voir grand. Donc, il faut garder les pieds sur terre et continuer à gérer match par match.
Evoquant cette rencontre, comment comptez-vous la préparer ?
Nous allons préparer ce match comme nous avons préparé les précédents. Certes, c’est un match important mais on ne va pas mettre en place une préparation spéciale. Il s’agit d’un déplacement comme tous ceux qui nous attendent prochainement. Autrement dit, on doit juste parfaire quelques réglages et apporter quelques améliorations pour que notre jeu devienne encore meilleur.
Ne pensez-vous pas qu’il s’agit du déplacement le plus difficile de cette saison ?
Non,  je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit du déplacement le plus difficile puisque toutes les rencontres sont importantes. Certes, notre mission ne s’annonce pas facile mais nous avons toutes nos chances de revenir avec un bon résultat qui nous permettra de préserver notre invincibilité. Nous sommes confiants, j’espère qu’on sera dans notre jour.
Comment appréhendez-vous cette partie ?
C’est un match qui sera certainement serré entre deux équipes qui pratiquent un beau football et qui réalisent de très bons résultats. Nous avons battu le CRB tandis que l’ESS est revenue avec la qualification du Maroc. C’est une belle affiche qui drainera la très grande foule. Que le meilleur gagne !
Vous allez même mettre à profit la fatigue des joueurs Sétifiens pour les surprendre…
Peut-être mais il ne faut pas aussi oublier que nous aussi nous n’avons pas eu un moment de répit. Nous avons joué deux gros matchs en l’espace d’une semaine. Nous partons à chances égales.
Sur le plan personnel, comment jugez-vous vos rendements ?
Je suis très satisfait de mes prestations même si je pense que je peux être encore meilleur. Je progresse de match en match, je suis certain que je serai encore meilleur d’ici quelques journées. Je tiens aussi à dire que la concurrence est bénéfique pour l’équipe. Celui qui mérite de jouer jouera.
Un mot pour les supporters ?
Je n’ai aucun doute qu’ils seront très nombreux à effectuer le déplacement jusqu’à Sétif pour nous soutenir. Ils étaient des milliers face au CRB et c’est grâce à eux que nous avons décroché les trois points. J’espère qu’ils le seront aussi ce jeudi car nous aurons besoin de leur soutien. Le retour des fans prouve que cette JSK est différente. Je ne peux pas décrire ma joie à chaque rencontre.

 

 

Publié dans : Belaïli JSK CRB PAC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir