Ligue 1 & 2

JSK : Belaïli «La victoire face à l’ASO va nous libérer»

«Il faut confirmer contre le leader»

Auteur : Saïd D., L.A. lundi 24 février 2020 10:56

Auteur d’un match plein et d’une passe décisive, l’arrière droit Amir Belaïli, qui a été gracié, a déclaré à la fin de la rencontre que la victoire réalisée contre l’ASO libérera les joueurs, notamment sur le plan psychologique. Il a aussi évoqué le déplacement qui les attend au 20-Août, samedi prochain. Et selon lui, le match s’annonce très difficile et l’erreur est carrément interdite.

Vous avez assuré le plus important en battant l’ASO avec l’art et la manière. Que pensez-vous de votre prestation ?
Nous avons joué un match d’hommes, nous avons pris notre adversaire très au sérieux car on savait qu’on allait être confrontés à une solide équipe, qui revient en force en championnat. On n’avait pas le droit à l’erreur et le meilleur moyen pour gagner était de presser dès le coup d’envoi. Certes, le résultat aurait pu être plus lourd en première période mais nous nous sommes contentés des quatre buts inscrits et qui vont nous permettre de respirer.
Cette victoire va-t-elle vous libérer, notamment sur le plan psychologique ?
Exactement, ce résultat est surtout intéressant sur le plan psychologique. Il ne faut pas oublier que le match nul concédé à domicile face au PAC ainsi que le rendement très moyen de l’équipe ont énormément inquiété les joueurs. Il a fallu un grand travail psychologique durant la semaine et qui a porté ses fruits. Désormais, nous allons faire de notre possible pour rester sur la lancée.
Le compartiment offensif s’est révolté, c’est rassurant pour la suite, n’est-ce pas ?
Tout à fait, inscrire quatre buts promet à l’avenir. C’est très important de marquer autant de but dans un seul match. Cela prouve que la qualité existe et que le compartiment offensif commence à se libérer. Le fait de se montrer efficace avant le match contre le CRB est aussi important. J’espère qu’on sera au rendez-vous lors des prochaines rencontres.
Un déplacement très difficile vous attend dans la capitale pour affronter le leader, le CRB. Comment comptez-vous préparer ce match ?
C’est un match très difficile devant l’une des meilleures équipes en championnat cette saison. C’est un match que tout le monde attend et l’équipe qui sera mieux organisée sur le terrain décrochera les trois points. Nous allons nous rendre à la capitale avec l’unique intention, celle d’enchaîner avec un bon résultat. Nous devons à tout prix éviter de perdre pour s’accrocher à notre adversaire.
Vous avez été crédité d’une belle prestation. Avez-vous retrouvé vos sensations ?
Oui, je me sens en superforme. Je me donne à fond aux entraînements et ce, pour prouver que je suis quelqu’un sur lequel l’équipe peut compter. Je suis au service du groupe, je vais continuer à me donner à fond pour que la JSK réalise les meilleurs résultats. Main dans la main pour réussir un parcours honorable.
Les supporters rêvent du titre, c’est jouable selon vous ?
Il reste encore plusieurs matchs, dans un championnat tout est possible. On ne doit pas nous mettre de la pression, au contraire, il faut continuer à gérer match par match pour ne pas brûler les étapes. Il faut faire un sans-faute à domicile tout en récupérant des points de l’extérieur. Offrir le titre à nos supporters est notre souhait.
 

Récupérer tous les blessés avant le CRB, le pari du staff médical
A en croire une source officielle, le médecin chef de la JSK, Ahmed Djadjoua, a provoqué une réunion avec les membres du staff médical samedi dernier. Le but était d’établir un plan d’action pour récupérer tous les joueurs blessés le plus rapidement possible. Il voudrait remettre sur pied tout le monde, avant le match de ce samedi contre le CRB. Un pari complètement fou, mais pas impossible pour un staff aussi compétent. A rappeler que plusieurs joueurs sont blessés à l’image de Benchérifa et Boulahia. Ces derniers devraient réintégrer le groupe avant la fin de semaine.

Première titularisation, premier but Al-Tubal séduit déjà !
Après avoir raté quelques matchs à cause de sa non-qualification, l’ailier gauche, Mohamed Al-Tubal, qui a reçu son CTI après le 30 janvier, a été convoqué pour la première fois pour le match USB-JSK. Le Libyen qui n’avait joué que quelques minutes, avait quand même laissé bonne impression. Quelques jours plus tard, il a eu droit à 20 minutes contre le PAC et sans surprise, l’ailier de 26 ans, encore une fois, a été l’un des meilleurs sur le terrain. Samedi soir, pour le réconforter, Zelfani décide de l’aligner d’entrée contre l’ASO. Le Libyen, qui connaît ses qualités, a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a en effet, été impliqué dans deux buts avant d’inscrire la quatrième réalisation du match. Un rendement très satisfaisant mais aussi rassurant. Cela veut dire que la JSK a gagné un joueur à vocation offensive qui pourrait faire la différence. Un joueur sur lequel Zelfani pourra désormais compter aux côtés du meilleur buteur de l’équipe, Réda Bensayah.

Zelfani l’a longuement encensé à la conférence
A l’issue de la conférence de presse d’après match et même si le driver avait refusé de parler des joueurs individuellement, il a quand même déclaré que Mohamed Al-Tubal a été l’un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a participé au jeu offensif de l’équipe avant d’ouvrir son compteur but. Des déclarations qui expliquent que le Tunisien devrait compter sur le Libyen lors des prochaines rencontres.

Son manager avait prédit sa réussite : « Il marquera beaucoup de buts »
Lors de la signature du contrat, le manager de Mohamed Al-Tubal avait rassuré les dirigeants kabyles quant aux qualités techniques de son joueur. Il leur a fait savoir que le Libyen sera l’un des meilleurs joueurs lors de la phase retour : « Je connais les qualités de mon joueur, il va s’imposer comme un élément essentiel. Il marquera aussi beaucoup de buts », dira-t-il.
 

La dernière victoire par quatre buts remonte au 22 avril 2019…
L’attaque carbure et rassure avant «le choc» face au CRB

Après une victoire face au NAHD, la JSK a concédé deux matchs nuls coup sur coup lors de ses deux rencontres suivantes   face à l’USB qu’elle a forcé au match  nul d’un but à un en déplacement et face au PAC à Tizi Ouzou. En tout quatre points que la JSK a perdus lors de ses deux dernières sorties et qui ont eu un impact direct sur son classement puisque le CRB a pris une avance de sept points. Mais après la dernière victoire à domicile et la défaite du CRB à Biskra, la JSK revient à quatre points du leader qui sera son prochain adversaire, samedi prochain au stade du 20-Août, en d’autres termes, l’objectif du titre est désormais relancé. Autre point positif enregistré lors de la dernière sortie est inévitablement le réveil des attaquants kabyles. Car c’est   la première fois cette saison que la formation du Djurdjura enregistre une aussi large victoire face à l’ASO. La dernière victoire avec quatre buts remonte au 22 avril 2019 face au MCO, sur un doublé de l’ex-attaquant Fiston, Chetti et Hamroune. La réaction des camarades de Belgherbi qui a pour sa part réussi son retour dans le onze est le fruit d’un travail colossal effectué par Zelfani et ses adjoints tant sur le plan technique que psychologique.
 
Les Kabyles 5e meilleure attaque
La victoire arrachée face à la meilleure défense du championnat aura son impact positif sur le parcours des Canaris en cette deuxième manche de la compétition. L’équipe qui revient à quatre points du leader se relance désormais dans la course à la première place et le match suivant face au CRB sera le choc de la 20e journée. C’est le cas de le dire puisqu’un résultat positif en déplacement au 20-Août permettra à la bande à Zelfani d’augmenter considérablement les chances de finir sur le toit de la Ligue 1 et remporter le titre de champion d’Algérie qui fuit la JSK depuis  2008. La JSK a aussi gagné des marches au classement de la meilleure attaque du championnat et grimpe à la 5e position après l’ESS, le CSC, le MCA et le CRB.
 

Il débutera à partir de cet après-midi…
Un stage de trois jours à Tigzirt pour préparer le CRB

Après sa victoire face à l’ASO sur le score sans appel de quatre buts à un et la défaite du CRB en déplacement à Biskra pour le compte de la 19e journée, la formation du Djurdjura est revenue à quatre points du leader le CRB, son prochain adversaire, ce samedi au stade du 20-Août lors de la prochaine journée. Les dirigeants kabyles sont conscients de l’importance que revêt cette opposition pour la suite du parcours notamment pour l’objectif de remporter le titre de champion. Ainsi et dans l’optique de mettre l’équipe dans les meilleures conditions   pour préparer un match de cette taille, la direction a pris la décision d’organiser un mini stage de trois jours dans la commune côtière de Tigzirt. Ce n’est pas la première fois que la JSK se prépare dans cette localité laquelle offre toutes les conditions pour bien travailler.
 
Reprise ce matin à Tizi
Après une journée de repos, suite à leur brillante victoire face à l’ASO, les Canaris reprendront aujourd’hui le chemin des entraînements. La séance de reprise est programmée dans la matinée au stade du 1er-Novembre de Tizi. Le staff technique a prévu une séance de décrassage notamment pour les joueurs qui ont été alignés face à l’ASO. Le deuxième groupe sera pris en charge par le préparateur physique qui a prévu une série d’ateliers pour maintenir la forme de tout le monde pour le prochain match.
 
Les blessés accompagneront l’équipe
Le déplacement de l’équipe cet après-midi à Tigzirt concerne tous les joueurs y compris les éléments qui poursuivent actuellement des soins à l’infirmerie. Le staff médical a prévu de faire suivre encore des soins intensifs aux concernés et fera de son mieux pour les remettre sur pied le plus tôt possible. On croit savoir que les joueurs concernés n’ont rien de grave et qu’ils ne tarderont pas à reprendre la compétition.
 
Un stage de dix jours en Tunisie ou Akbou après le CRB
Par ailleurs, et après le match face au CRB, samedi prochain pour le compte de la 20e journée, le championnat observera une trêve internationale de deux semaines, avons-nous appris d’une source de la direction. Les Kabyles profiteront de cette période pour souffler un tant soit peu surtout qu’ils n’ont pas eu de trêve comme tous les autres clubs en raison de leur participation à la Champions League. Mais aussi, le staff technique a prévu un programme de préparation à même de gérer comme il faut les dix prochaines rencontres. Selon un membre de la direction, un stage de dix jours sera programmé soit à l’étranger, notamment en Tunisie, ou à Akbou dans la wilaya de Bejaia. Pour l’instant, la direction n’a pas tranché sur la destination, préférant d’abord se concentrer sur cette importante sortie face au leader.
 

 

Publié dans : JSK Zelfani Réda Bensayah.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir