Ligue 1 & 2

JSK : Amaouche : «Je suis polyvalent, à gauche ou à droite, le coach peut compter sur moi»

L’agent de Kacem Amaouche confirme : «Oui, une équipe de la D2 allemande a approché mon joueur»

Auteur : Saïd D. vendredi 20 juillet 2018 08:02

À la fin de la rencontre, nous avons eu une discussion avec Kacem Amaouche, qui a accepté volontiers de répondre à toutes nos questions, notamment sur le rendement de l’équipe et la victoire réalisée devant la modeste équipe du SC Wiesbach. Il estime que les joueurs progressent et que l’équipe sera encore meilleure d’ici quelque temps.

Vous avez joué un deuxième match en l’espace de 24 heures tout en arrachant votre première victoire. Comment analysez-vous le rendement de l’équipe ?
Après un premier match perdu devant l’équipe du FC Saarbrücken, nous avons joué un deuxième match qui était bénéfique sur tous les plans. Tout d’abord, nous avons profité pour corriger les erreurs commises mardi soir et nous avons même amélioré notre manière de jouer. Le coach en a aussi profité pour donner la chance à tout le monde en faisant tourner son effectif tout en essayant aussi plusieurs variantes tactiques.

C’est une victoire bonne pour le moral, n’est-ce pas ?
Oui, énormément. Même si le résultat importe peu, je crois que le fait de gagner un match motive davantage les joueurs qui se donnent à fond depuis le début du premier stage de préparation. Les joueurs vont se libérer plus et je suis certain que notre rendement sera encore meilleur à l’avenir.

Vous avez créé beaucoup d’occasions notamment en seconde période. Ne pensez-vous pas que vous avez énormément progressé?
Je suis d’accord, en deux matchs, nous avons créé beaucoup d’occasions et nous avons marqué quatre buts. Cela veut dire que l’attaque commence à retrouver ses repères et que nous progressons de jour en jour. Il reste encore quelques insuffisances que nous allons corriger au fil des jours.

Et physiquement, vos jambes sont-elles encore lourdes ?
Non, mieux que le premier match. Malgré le travail qu’on effectue chaque jour sous la houlette du préparateur physique, nous avons bien tenu le coup. On est en train de monter en puissance et je suis certain qu’on sera au top d’ici la première journée du championnat. Il faut juste continuer à travailler avec la même cadence et le même sérieux.

Sur le plan personnel, vous avez été crédité d’une très belles seconde période. Peut-on dire que vous avez trouvé vos repères ?
Oui, je me sens très à l’aise et je joue plus librement sur le terrain. Je crois que j’ai réussi à donner le meilleur de moi-même et je ne vais pas m’arrêter là. Je vais continuer à travailler durement pour que je sois encore meilleur et m’imposer comme un titulaire.

Vous avez joué sur le côté gauche, un poste qui a souvent été destiné à Benaldjia. Seriez-vous capable de jouer dans un autre registre ?
 Tout à fait, j’ai joué sur le flanc gauche mais j’ai déjà fait savoir au coach que je suis un élément polyvalent qui peut jouer en huit, à gauche et même à droite. Donc, je n’ai aucun problème là-dessus. Au contraire, je suis un joueur au service de l’équipe et je respecte les choix et les décisions du coach.

En France, on vous surnomme le petit Ben Arfa. Pourquoi cette comparaison ?
(Rires) Oui, on me surnom le petit Ben Arfa depuis mon jeune âge. Les gens disent qu’on a pratiquement la même manière de jouer ainsi que la même ressemblance physique. Depuis toujours, la presse française m’appelle le petit Ben Arfa. C’est un honneur de me comparer à un joueur doué techniquement.

Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Je tiens à leur dire qu’ils doivent se montrer patients avec cette équipe, qui est en pleine reconstruction. Les joueurs sont nouveaux et auront besoin de temps pour s’adapter et apprendre à jouer ensemble. Nous sommes en train de donner le meilleur de nous-mêmes pour réussir cette préparation.

-----------------------------

L’agent de Kacem Amaouche confirme
«Oui, une équipe de la D2 allemande a approché mon joueur»
Comme rapporté par nos soins dans notre précédente édition, l’attaquant Kacem Amaouche, crédité d’une très belle première mi-temps, a été approché par un émissaire allemand envoyé spécialement pour discuter avec lui à la fin de la rencontre. Et pour confirmer l’information, nous avons pris attache avec l’agent du joueur, un Franco-Algérien qui préfère ne pas dévoiler son identité. Il nous a en effet fait savoir que son élément a été réellement approché par un club de la D2 allemande qui le suivait depuis longtemps. «Je viens de discuter avec mon joueur et il m’a effectivement confirmé l’information. Une personne l’a approché à la fin de la rencontre pour avoir ses coordonnées. Donc, je peux vous dire qu’il s’agit réellement d’un club de la D2 allemande qui suit Kacem depuis très longtemps.»

«Il préfère rester à la JSK pour au moins une année»
Poursuivant son intervention, l’agent de Kacem Amaouche, qui nous a confirmé l’information, a tenu par la suite à dire : «Malgré ce contact, mon joueur ne partira pas. Il a toujours voulu vivre une expérience en Algérie. Autrement dit, il portera le maillot jaune et vert la saison prochaine et on verra s’il y aura du nouveau d’ici quelque temps.»

 

 

 

Publié dans : Ben Arfa Amaouche FC Saarbrücken SC Wiesbach

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir