Ligue 1 & 2

JSK 2 - MCO 1 : Encore des réglages à faire

Benaldjia : «Nous sommes toujours en rodage et ce but va me libérer» Bououkaz : «Je suis satisfait de la prestation des jeunes»

Auteur : M.L. vendredi 11 août 2017 22:47

Stade : Chahid Fethi Zouheir (El Marsa)
Arbitres : Nefati, Zairi, Chaouche.
Buts : Benaldjia (44’), Mesbahi (78’) JSK, Bentiba (88’) MCO.


JSK : Boultif, Radouani, Guemroud (Chetti 71’), Abdat, Saadou, Oukaci, Yettou, Raïah (Tafni 46’), Benaldjia (Renai 80’), Ekedi (Mesbahi 46’), Djabout (Benabou 85’).
Entraineurs : Rahmouni – Moussouni.


MCO : Della, Belaha (Hassani 75’), Bendjeloul (Toumi 46’), Allali, Mimoun, Benamara, Gherbi (Heriat 46’), Aoued (Gaïd 57’), Konni, Guertil (Frifer 46’), Bentiba.   
Entraineur : Bououkaz.

Les Kabyles ont joué, hier soir, face au MCO leur deuxième match amical depuis qu’ils ont posé les pieds à Gammarth en Tunisie, il y a onze jours. Après un premier test qu’ils ont perdu sur une lourde défaite de trois buts à un, les Kabyles ont, le moins que l’on puisse dire, eu une belle réaction en s’offrant le MCO. Les deux réalisations de la JSK sont l’œuvre de Benaldjia et Mesbahi, et Bentiba a réduit la marque à deux minutes de la fin du match. La JSK a débuté le match avec de légers remaniements dans le onze par rapport au précédent match face à Swehly. Les changements opérés expliquent clairement la volonté du staff technique kabyle de trancher sur le onze type avant même la fin de ce second stage en Tunisie.
Benaldjia annonce la couleur
Ce sont les Oranais qui ont annoncé la première alerte du match sur un corner de Aoued vers Bilal, fort heureusement que l’attaquant Ekedi, revenu en défense a dégagé en corner, (12’). Les Kabyles répliqueront par un coup franc direct de Benaldjia, sans danger pour le portier Della (25’). Les Canaris auront deux autres occasions pour trouver le chemin des filets, la première par Yettou (30’), la deuxième par Djabout (33’) sans aucun résultat. Il aura fallu attendre l’avant-dernière minute de la première mi-temps pour voir Benaldjia, suite à un joli travail individuel, ouvrir la marque (44’). C’est sur ce petit avantage que la fin de la première mi-temps est sifflée.
Mesbahi crucifie les Oranais et gagne des points
En seconde période, les deux entraineurs ont opéré plusieurs changements. L’entraineur Rahmouni a remplacé le Camerounais Ekedi, qui a été l’ombre de lui-même en première mi-temps. Son remplaçant Mesbahi aura réussi une belle entrée dans le match avec à la clé un deuxième but (78’). Le jeune attaquant kabyle a réceptionné un joli centre de Chetti qui venait aussi de faire son entrée à la place de Guemroud. Autrement dit, deux changements efficaces pour la JSK qui se rebiffe. Juste avant, Benaldjia avait une autre balle de but, son tir n’est pas passé loin du cadre.
Bentiba réduit la marque
Alors qu’on jouait les dernières minutes du match, l’attaquant du MCO Bentiba réussira à réduire la marque suite à une erreur de la défense kabyle. A retenir la belle prestation des jeunes alignés par Rahmouni tels que Guemroud, Oukaci, Tafni ainsi que Mesbahi qui confirme et gagne des points. Par ailleurs, il est important de signaler que la défense kabyle montre des signes de fébrilité, peut-être en manque de rodage, et que le staff technique doit prendre en charge dès maintenant avant le premier match de la saison face à la JSS à la fin du mois d’août en cours à Tizi Ouzou.
----------------------------------------------------------

Benaldjia : «Nous sommes toujours en rodage et ce but va me libérer»

Mehdi Benaldjia, l’auteur du premier but, hier soir, en amical face au MCO, revient dans l’entretien qui suit sur les enseignements tirés de ce second test mais surtout de sa prestation personnelle. Il affirme que l’équipe est en progression et son premier but cet été va lui donner des ailes pour l’avenir.

C’est une victoire bonne pour le moral que vous décrochez en amical face au MCO, quel est votre commentaire ?
Je vous l’accorde entièrement, c’est une victoire bonne pour le moral. La victoire ne signifie pas que nous sommes prêts à 100%, je dois reconnaître qu’il y a encore du travail à faire d’ici le début du championnat. Je peux toutefois ajouter qu’on a mieux joué que le premier match, cela est peut-être dû au fait qu’on a évité la charge de travail avant de jouer.
Quelles sont, selon vous, les choses positives retenues par rapport à votre premier match ?
Le fait de trouver le chemin des filets nous encourage pour la suite. Aussi, je reconnais qu’on a amélioré légèrement notre rendement. Des corrections ont été faites depuis le premier match et c’est de bon augure pour la suite.
Pensez-vous qu’il y a encore des lacunes à combler ?
C’est sûr qu’on n’est pas prêts à 100% et que nous sommes toujours en pleine phase de préparation. C’est après les matchs amicaux qu’on aura une idée précise pour notre entame de championnat. Je trouve qu’il reste encore deux bonnes semaines pour le début du championnat, il ne faut pas s’enflammer et ne pas aussi s’inquiéter pour les lacunes.
Sur le plan personnel, vous avez trouvé le chemin des filets et cela devrait vous motiver, n’est-ce pas ?
Exactement, un attaquant cherche toujours à marquer des buts ou à créer des solutions pour ses partenaires. Personnellement, je suis content d’avoir marqué un but, il va me libérer et me donner de l’énergie pour les prochaines sorties. Je vais améliorer mes performances et d’ici le retour au pays je serai meilleur.
Pensez-vous que la JSK peut amorcer une bonne entame de championnat dans deux semaines ?
Il faut seulement continuer à travailler avec la même rigueur. Le staff technique a tracé son programme jusqu’au premier match de championnat, de notre côté, nous sommes tenus de l’appliquer à la lettre. On a vraiment une grande envie de démarrer en force pour faire plaisir à nos chers supporters. Nous ne voulons pas d’une autre saison angoissante, nous sommes là pour hisser le club le plus haut possible.
----------------------------------------------------------

Bououkaz : «Je suis satisfait de la prestation des jeunes»
«Pour être franc, je suis pleinement satisfait de la prestation des jeunes aujourd’hui, qui ont joué une belle rencontre face à la JSK, et qui ne doivent pas rougir de la défaite. Je dois vous dire que je suis en ce moment à la recherche des 18 joueurs que je vais utiliser en championnat, et pas seulement des titulaires, c’est pour cette raison que j’utilise tous les joueurs en match amical.»

Bentiba : «Ce but en appellera d’autres»
«Le résultat ne nous intéresse pas autant que notre production, car c’est une rencontre amicale. Quant au but que j’ai inscrit, je souhaite qu’il m’ouvre l’appétit lors des matches officiels, qui reste le plus important à mes yeux.»  

 

Publié dans : JSK-MCO Benaldjia-Bentiba-Bououkaz

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir