Ligue 1 & 2

JSK 0 - CSC 2 : Mellal accuse : « Il y a une manipulation pour semer le trouble et la violence »

Mellal : «Cette sanction est injuste»

Auteur : L. A. mardi 20 novembre 2018 11:24

Vers le dernier quart d’heure de la rencontre JSK-CSC, au moment où le club visiteur menait au score par deux buts à zéro, des scènes de violences ont éclaté à la hauteur de la tribune (virage) entre les supporters de la JSK. Ces derniers apparemment très déçus par la tournure de la rencontre et surtout le score en faveur de l’adversaire ont mis le feu sur ladite tribune, ce qui a valu l’intervention énergique des services d’ordres pour calmer les supporters énervés.

Le président appelle au calme
Dès qu’il a constaté que les choses allaient dégénérer, le président de la JSK Chérif Mellal s’est levé de son siège et s’est dirigé sur le terrain. Il en a profité pour appeler ses supporters au calme afin d’éviter tout débordement qui pourrait porter atteinte à la réputation du club et de la région.   

3 ou 4 blessés après les affrontements
Lors des affrontements entre les supporters de la JSK, et suite à la grande panique qui avait caractérisé ses heurts, on a enregistré quelques blessés dans les rangs des fans de la JSK qui ont pris part à ces scènes désolantes, où trois ou quatre d’entre eux ont été secourus par les services d’ordre, qui ont remis le calme en dispersant toute la foule.  

« Je vais déposer plainte contre quatre ou cinq personnes »
Quelques minutes avant la fin de la rencontre, des dépassements ont éclaté dans les tribunes, ce qui a été dénoncé par le président Chérif Mellal, lequel a déclaré à la fin de la rencontre qu’il y a manipulation pour semer le trouble et la violence : « Il y a une manipulation pour semer le trouble et la violence dans les gradins. A la veille du match, j’avais avisé le service de sécurité car j’ai été informé qu’il allait y avoir des incidents. Apparemment, le grand retour de la JSK commence à déranger. » Toujours dans le même contexte, Mellal a menacé de déposer plainte contre quatre ou cinq personnes responsables de ce qui s’est passé dans les gradins : « Je ne vais pas laisser ce genre de choses passer sans réagir. Je vais déposer plainte contre quatre ou cinq personnes. Je n’accepte pas qu’on s’en prenne à mon club. »

« Nous sommes venus pour bâtir une équipe »
Très déçu par ce qui s’est passé, Mellal rappelle : « Nous sommes venus pour construire et bâtir une grande équipe. Nous n’allons pas baisser les bras et nous allons au bout de notre projet. Ce ne sont pas ce genre de dépassements qui vont nous refroidir. »

« Nos supporters étaient exemplaires »
Mise à part les dépassements, Mellal n’a pas manqué l’occasion de féliciter et de remercier les supporters lesquels se sont montrés exemplaires  malgré la défaite de leur équipe : « Malgré la défaite, les supporters se sont tous levés pour féliciter les joueurs. Cela prouve qu’ils nous soutiennent à fond. Je tiens à les remercier un par un. »

« On accepte sportivement la défaite »
Et pour ce qui est de la défaite, le président dira : « On accepte sportivement la défaite, nous avons déjà déclaré qu’il viendra le jour où va enregistrer des contre-performances et même connaitre des passages à vide. Aujourd’hui, il faut tirer les leçons et aller de l’avant. »

« La convention avec l’équipe du M’zab sera bénéfique »
Hier, la JSK a signé une convention avec une équipe de jeunes joueurs du M’zab de Ghardaïa. A ce sujet, il nous confie : « La convention avec l’équipe du M’zab sera bénéfique et la JSK est ouverte à signer des conventions avec d’autres formations à l’avenir. »

-----------------------

Mellal écope d’une suspension d’une année dont six mois avec sursis
C’était prévisible et la sanction est tombée hier en fin de soirée. En effet, la commission de discipline qui s’est réunie lundi a infligé une année de suspension dont six mois avec sursis pour le président de la JSK, Chérif Mellal et 200 000 dinars d’amende pour violation et l’obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la Ligue nationale. Cette décision a été prise suite aux déclarations accordées par le président à plusieurs médias au sujet du décalage de 24 heures de la rencontre USMA-JSK. Il est aussi important de signaler que Mellal ne s’est pas présenté à l’audience du 19 novembre.  

Mellal : «Cette sanction est injuste»
Un malheur ne vient jamais seul. Après la défaite essuyée quelques heures plus tôt face au CSC, le président de la JSK, Chérif Mellal, a écopé d’une sanction d’une année dont six mois avec sursis par la commission de discipline de la LFP. Le patron de la JSK, que nous avons contacté très tard dans la soirée, a réagi par rapport à cette sanction et dira : «C’est une sanction injuste, on ne va pas rester bras croisés, on ira loin dans cette affaire.»
 

 

 

Publié dans : JSK csc Mellal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir