Afrique

FC MFM 2 - MCA 1 : Amachi maintient l’espoir !

Hachoud : «On est déçus de cette défaite, mais je promets la qualification à nos supporters»

Auteur : Billel G. jeudi 08 mars 2018 08:16

Stade : Agege Staduim
Affluence : moyenne
Arbitre : Malang Diedehiou, Djibril Camara, El Hadji Malick Samba
Buts :  Akuneto (36’) S.P, Monsuru ( 85’) ( FC MFM), Amachi (56’) ( MCA)
Avertissements : Tchato (30 ‘) (FC MFM)


FC MFM : Egbe, Okorom ( Ubakanma 23’) , Opara, Emiloju, Uwaga, Monsuru, Tchato, Onuwa ( Ekeocha 63’), Akuneto, Lawal ( Abah 78’) , Akinyemi
Entraîneur : Fidelis Ilechukwu


MCA : Châal, Hachoud (Nekkache 68’), Karaoui, Bouhenna, Azzi, Demou ( Dieng 61’), Mebarakou, Amada, El Mouden, Balegh ( Tebbi 74’), Amachi
Entraîneur :  Casoni

Pour sa seconde sortie en Ligue des champions, le Mouloudia n’a pas réussi une bonne opération à Lagos en s’inclinant sur le score de deux buts à un face au FC MFM. En dépit de cette défaite, les chances du MCA restent intactes pour décrocher son billet qualificatif en phase des poules, et cela grâce à la réalisation d’Amachi. Toutefois, le Doyen pouvait prétendre à mieux, n’était-ce   les erreurs individuelles commises lors de cette confrontation.
Le Mouloudia a affiché ses intentions dès la 1’ de jeu par le biais de Hachoud qui botte un coup franc, la défense adverse éloigne le danger difficilement, mais les Nigerians répliquent par Onuwa qui tente de lober Châal mais sa balle passe à côté. Deux minutes plus tard, le même joueur adresse un puissant tir, mais le portier du MCA était à la parade.

10’, Amada rate l’ouverture du score
Bien que les locaux aient essayé de presser le Mouloudia dans sa zone en tentant de trouver la faille dans sa défense, les poulains de Casoni ont répliqué par des contres, misant sur leur rapidité d’exécution. Le MCA a raté une belle opportunité d’ouvrir le score à la 10’ lorsque Karaoui adresse une longue à destination d’Amada, qui se présente seul face au gardien et arme son tir, mais le portier du FC MFM gagne son duel.  Les Nigérians répliquent à cette menace au quart d’heure du jeu par Akenyemi qui d’une tentative individuelle s’infiltre dans la surface de réparation et tire, mais son tir passe à côté.

Le jeu se stabilise entre les deux équipes
Une fois le premier quart d’heure achevé, le jeu s’est stabilisé au milieu du terrain entre les deux équipes, où nous avons enregistré quelques balles ratées de part et d’autre. Il a fallu attendre la 26’ pour voir à nouveau Akenyemi surgir suite à un cafouillage dans la surface de réparation, et la balle attire dans ses pieds et essaye de surprendre Châal qui s’est montré vigilant sur l’action. Constituant un véritable poison pour la défense du MCA, le même joueur adresse un puissant tir à la 30’, obligeant le portier du Doyen à étaler toute sa classe pour dévier la balle en corner.  

36’, Akuneto ouvre le score sur penalty
Cependant, et au moment où la première période du jeu tirait vers sa fin, Azzi  a commis une faute dans la surface de réparation et le directeur du jeu n’a pas hésité à désigner le point de penalty à la 36’. Akuneto se charge d’exécuter la sentence et ouvre le score pour son équipe qui tenait à rentrer aux vestiaires avec l’avantage en sa faveur. Mené au score, le Mouloudia a essayé de refaire son retard et Balegh a failli surprendre le portier adverse. Lancé dans le dos de la défense par Amada, l’attaquant du Mouloudia met dans le vent un défenseur et tire en force, Egbe repousse difficilement la balle et la défense intervient pour éloigne le danger. Toutefois, la dernière occasion de cette première mi-temps était au profit des locaux par le biais d’Akenyemi dans les arrêts de jeu, mais la balle termine sa trajectoire dans les bras de Châal

56’, Amachi remet les pendules à l’heure
Après la pause citron, le FC MFM a failli profiter d’une erreur de Châal pour ajouter le second but suite à sa mauvaise relance, néanmoins, il s’est racheté sur l’action en s’interposant au tir de Lawal à la 48’. Ainsi, et suite à un long centre de Demou à destination d’Amachi, ce dernier échappe au marquage de la défense du FC MFM, se présente seul face à Egbe et ne trouve aucune peine à mettre la balle au fond des filets pour remettre les pendules à l’heure, à la 56’

85’, Monsuru ajoute le
second but
Après ce but égalisateur, Casoni a procédé à des changements en faisant même rentrer Nekkache pour essayer d’ajouter un second but, en jouant le contre. Toutefois le jeu a baissé d’intensité et il fallait attendre la 83’ et sur un coup franc joué entre Amada et Bouhenna, ce dernier adresse un centre à destination de Nekkache qui était seul au second poteau, mais un défenseur jaillit et éloigne le danger. Alors que tout le monde pensait que le match allait s’achever sur un score de parité, Azzi perd la balle au milieu du terrain, Monsuru la récupère et crucifie Châal des trente mètres, en inscrivant le second  but à  son équipe à la 85’. Le reste de la partie n’apporte rien de nouveau et le directeur de jeu siffle la fin de la rencontre sur une victoire du FC MFM, mais le but inscrit en déplacement par le Doyen aura son pesant d’Or à l’occasion du match retour au stade du 5-Juillet.    
 

Hachoud : «On est déçus de cette défaite, mais je promets la qualification à nos supporters»

«Que voulez vous que je vous dise ?  Nous sommes déçus de cette défaite, mais il faut savoir que nous avons joué dans des conditions assez difficiles. Pour ce qui est de ma sortie en seconde période, je respecte le choix du coach qui a voulu sans aucun doute me préserver car je suis un peu fatigué. On pouvait prétendre à mieux, mais le football est ainsi fait, mais je promets la qualification à nos supporters au stade du 5-Juillet.»  

Onuwa : «On viendra à Alger pour se qualifier»

«La rencontre était difficile face à une grande équipe du Mouloudia, mais nous avons joué sans complexe. Le plus important pour nous était de gagner et on considère cette victoire comme un bon résultat. Je sais que le match retour sera difficile au stade du 5-Juillet, mais on viendra à Alger pour se qualifier à la phase de poules.»  

 

Publié dans : karaoui Bouhenna Azzi Demou. Akuneto Lawal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce lundi entre la Suède et la Corée du Sud?

Coupe du monde: Votre pronostic pour le match de ce lundi entre la Belgique et le Paname?

Coupe du monde : Votre pronostic pour le match de ce dimanche entre l'Angleterre et la Tunisie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4117 18/06/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir