Ligue 1 & 2

ESS: Neghiz veut rester et compte garder l’ossature

«Nous avons besoin de nous renforcer en défense et en attaque»

Auteur : K. L. vendredi 24 mai 2019 12:22

Nabil Neghiz va certainement rester la saison prochaine, surtout si Hassan Hammar reste. Comme la majorité des entraineurs, il préfère rester dans une équipe qu’il connait déjà et qui n’a plus de secret pour lui que d’aller tenter une nouvelle aventure avec une formation qu’il ne connait pas. En plus, il faut le dire, l’ESS ne se refuse pas. C’est un club qui joue pour les titres et qui peut-être lui permettre d’en gagner un. En tout cas, Nabil Neghiz s’est engagé avec l’Entente jusqu’en juin 2020 et n’a pour l’instant aucune intention de quitter l’Entente. Bien au contraire, pour les raisons qu’on vient de citer, il a envie poursuivre sa mission avec l’ESS et continuer le travail qu’il a commencé cette saison. « Nous avons des objectifs à court terme et d’autres à moyen et à long terme », avait-il déclaré le jour où il a signé son contrat avec l’Entente en remplacement à Noureddine Zekri. Les objectifs à court terme sont tombés à l’eau net on ne peut pas dire qu’il en est responsable. La grande responsabilité de l’échec, c’est la direction qui l’endosse, car c’est elle qui a très mal géré les différentes situations de la saison. Mais pour ce qui va venir, la gestion de l’intersaison et l’exercice 2019/2020, Neghiz doit assumer toutes les responsabilités, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est prêt à le faire.
Il pense qu’il a le meilleur effectif du championnat
Car le coach sétifien est très satisfait de l’effectif actuel de l’ESS qu’il considère comme étant l’un des meilleurs du championnat si ce n’est pas le meilleur comme il le dit. Il est sûr qu’avec presque la même composante, il pourra relever le défi la saison prochaine et récupérer tout ce qu’il a perdu cette saison, à condition que les cadres et de l’équipe ne partent pas et que l’ossature soit toujours là. L’ex-sélectionneur national estime en effet que l’Entente a gagné un groupe qu’elle doit savoir préserver. Car si elle perd beaucoup de joueurs cet été, ce ne sera plus le même effectif.
Quatre joueurs suffisent pour consolider l’équipe
Donc, pour pouvoir maintenir le cap et aller jouer les premiers rôles, il est nécessaire de garder le même effectif tout en cherchant à le renforcer. Justement, pour le recrutement, Nabil Neghiz n’est pas favorable à un recrutement de masse. Pour lui, l’Entente n’aura pas besoin plus de quatre joueurs, deux en défense et deux en attaque. Ce sont les deux compartiments qui présentent le plus d’insuffisances.
«Nous avons le noyau d’un effectif qui ira chercher les titres à l’avenir»
Le coach sétifien n’a pas tari d’éloges sur son équipe. Il dira : « Il est vrai que nous avons raté tous nos objectifs et que la saison a été très difficile pour nous, mais c’est tout à fait paradoxal par rapport à la qualité de l’effectif que nous avons. Je le considère parmi les meilleurs du championnat pour ne pas dire le meilleur. C’est très décevant en effet de rater la saison avec un tel groupe. Mais je crois que nous avons le noyau d’un effectif riche qui sera capable d’aller chercher des titres la saison prochaine, j’en suis certain, surtout si les conditions sont meilleures.»
«Nous avons besoin de nous renforcer en défense et en attaque»
Nabil Neghiz a également parlé du recrutement et a fait savoir que l’ESS n’aura pas besoin de plus quatre joueurs comme indiqué plus haut. « Nous avons déjà une bonne équipe et un bon effectif. Nous avons même les meilleurs joueurs à l’échelle nationale. Et donc, nous n’avons pas besoin de beaucoup de joueurs en cette intersaison. Il faut penser d’abord à garder l’effectif et l’ossature de l’équipe, c’est le plus important. Après, je crois qu’il va nous falloir quatre joueurs au maximum, deux en défense et deux en attaque. Et on ne recrutera pas juste pour recruter, mais pour ramener le plus avec des éléments de qualité», a-t-il souligné.
 

Publié dans : ess Neghiz

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir