Ligue 1 & 2

ESS - NAHD, aujourd’hui à 18h : La victoire ou l’implosion

Stopper l’hémorragie au 8-Mai-45

Auteur : Khalil L. vendredi 16 novembre 2018 12:07

L’Entente de Sétif jouera ce soir l’un des rendez-vous les plus importants de la saison en recevant à partir de 18h le Nasr d’Hussein-Dey sur le terrain du 8-Mai-45, un match de mise à jour de la 12e journée de Ligue 1. Cette affiche constitue en effet un tournant du championnat pour les Sétifiens et risque d’être décisive pour la suite du parcours par rapport à la situation engendrée suite à la défaite concédée contre la JSS. Rappelons en effet que le président Hassan Hammar s’était réuni avec son staff et lui avait exigé sept points des trois prochaines rencontres, à partir de celle de ce soir. Cela voudrait dire qu’en cas de défaite, le compte n’y sera pas même si l’Entente gagnera les deux prochaines empoignades contre le MOB et l’USMA. Autant dire que la rencontre d’aujourd’hui face au NAHD est un match couperet pour Taoussi et ses adjoints. L’on peut comprendre par là que si l’ESS concède le match nul, le coach sétifien restera tout de même en sursis, mais on doute fort que cela soit le cas, car tout autre résultat ce soir contre les Husseindéens à part la victoire sera considéré comme une catastrophe et pourrait précipiter le départ de Rachid Taoussi qui se trouve sur un siège éjectable depuis la dernière défaite contre la JSS.
Stopper l’hémorragie au 8-Mai-45
Et puis, un autre échec à domicile va certainement plonger l’équipe et le groupe dans une crise que personne n’imaginait à l’orée de la saison. Il est à rappeler aussi que jusque-là, l’Entente a perdu dix points en championnat sur son terrain, ce qui est déjà énorme et inacceptable pour une équipe qui prétend jouer le titre ou les premiers rôles. Si d’autres sont perdus ce soir, il sera presque impossible de les récupérer et l’ESS risque de voir son principal objectif de la saison se compromettre avant l’heure. Car pour espérer jouer les premiers rôles en championnat, il faut être au moins sur une base de 28 à 30 unités à la fin de la phase aller et force de constater, en cas d’un autre faux pas, que l’Entente n’y sera jamais, surtout quand on sait qu’il lui restera deux matchs à l’extérieur, face au MOB, une équipe menacée par la relégation, et l’USMA, le leader qui sera dans son intérêt en plus, de maintenir à distance, ou d’écarter définitivement un prétendant en force. En plus clair, c’est la victoire ou l’implosion.
Et retrouver le podium
Il est à rappeler aussi que les Sétifiens restent sur trois échecs de suite à domicile, l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions africaine, la défaite en Coupe arabe face à Ahly Djeddah puis en championnat contre la JS Saoura. Il faut que cela cesse maintenant et il n’y a que la victoire et rien que la victoire qui pourrait plus ou moins remettre de l’ordre dans la maison en attendant de redresser la situation lors des deux prochaines rencontres. Car il y a encore une chance de rattraper les choses et rien n’est encore perdu. Il faut savoir que les Sétifiens retrouveront le podium en cas de victoire. Ils dépasseront la JSS de deux points et se pointeront à deux longueurs seulement du second, la JSK. C’est dire que la situation n’est pas aussi catastrophique qu’on le pense, mais elle pourrait le devenir si l’équipe marque de nouveau le pas. D’où la grande importance du match de ce soir qui, comme indiqué plus haut, pourrait être déterminant pour la suite et risque même de changer le paysage du club si le staff actuel venait à partir.

Publié dans : ess Nahd Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir