Ligue 1 & 2

ESS : Kouki «Les joueurs veulent faire une grande saison»

Radouani : « Très content d’avoir retrouvé la compétition »

Auteur : Khalil L. lundi 24 février 2020 10:56

En signant avant-hier un autre succès face au NC Magra, l’Entente de Sétif s’est rapprochée encore plus du leader, le CRB, défait à Biskra face à l’USB. L’écart avec le Chabab n’est désormais que six points. En même temps, les Sétifiens n’ont pas laissé s’échapper la JSK à laquelle ils sont restés collés avec toujours deux points de retard, en attendant la mise à jour de la 19e journée avec le derby algérois entre l’USMA et le MCA qui aura lieu aujourd’hui pour voir si l’ESS va conserver sa troisième place ou non. En tout cas, l’Entente a aujourd’hui le droit de jouer le titre, elle en a les moyens et elle n’a rien à envier aux différents prétendants qu’elle va recevoir tous au 8-Mai-45. L’entraineur de l’ESS, qui a animé une conférence de presse à l’issue de cette précieuse victoire de son équipe, réalisée à l’extérieur, a abordé le sujet, mais ne s’enflamme pas.

« Nous avons préservé notre bonne dynamique, c’est l’essentiel »
Il a d’abord parlé de ce dernier match contre le NCM : « Cette victoire est importante pour nous, ses points aussi. On sort avec deux satisfactions, la première est que nous avons réussi à préserver notre bonne dynamique et notre belle série de bons résultats, et la seconde, c’est que nous avons encaissé trois précieux points qui nous ont permis d’avancer encore plus en haut du tableau. »

« Il n’est pas facile de jouer tous les quatre jours, les joueurs sont fatigués »
Cela dit, l’ESS ne s’est pas montrée aussi entreprenante que face au CABBA, avec peu d’occasions franches. Le coach sétifien explique : « Globalement, notre prestation est acceptable, mais je dois dire que le rendement n’a pas été comme on l’espérait. On n’a pas créé beaucoup d’occasions de but comme nous avons l’habitude de le faire, mais en même temps, l’adversaire ne nous a pas pressés, il ne nous a pas dominés. Il n’est pas facile en effet de jouer tous les quatre jours, je pense que cela a influé négativement sur le rendement général de l’équipe. Avec ce rythme, les joueurs se sont fatigués. Ils n’ont pas eu un temps suffisant pour la récupération et il est normal que leurs performances individuelles baissent. Cela fait trois matchs qu’ils n’ont pas bénéficié d’un jour de repos. Je tiens donc à les remercier pour les efforts et les sacrifices qu’ils font chaque semaine, ce n’est pas facile pour eux. »

« Avec le retour de Radouani, Ferhani et Benyahia, la défense sera encore plus solide et ça va relancer la concurrence »
L’entraineur sétifien a été appelé à expliquer les raisons qui ont fait que la défense de l’Entente qui, il n’y a pas longtemps était le maillon faible de l’équipe, soit devenue aussi solide à domicile comme l’extérieur. « C’est le deuxième match de suite où on n’encaisse pas de buts. Nous avons constaté en effet que la défense s’améliore de match en match et que les quatre éléments qui la composent sont de plus en plus complémentaires et s’entendent merveilleusement bien. Cela est dû au travail qu’on fait tous les jours et je pense qu’avec le retour de Ferhani, Radouani et Benyahia, la défense sera encore plus solide et qu’on ne manquera pas de solutions. En plus, ça va relancer la concurrence et ça sera bénéfique pour l’équipe », a-t-il expliqué.

« C’est la détermination des joueurs qui me motive davantage  »
En ce qui concerne le reste du parcours et l’objectif à atteindre, Nabil Kouki est resté évasif, mais ne cache pas son intention, celle d’aller chercher quelque chose en fin de saison. « Notre objectif pour le moment, c’est de continuer dans la même direction et avec la même envie. Il faut veiller à préserver cette bonne dynamique, c’est le plus important, et négocier les matchs l’un après l’autre. Ce qui me motive davantage et ce qui me laisse confiant, c’est que j’ai senti une réelle envie chez les joueurs qui veulent accomplir une grande saison. C’est ce qui me rend encore plus optimiste et qui me fait penser en même temps qu’on finira la saison en force et pourquoi pas avec un titre entre les bras », a-t-il déclaré.

« Je ne peux pas m’asseoir sur le banc, je suis sous pression tout au long de la partie »
Et à une question de savoir pourquoi il ne s’assoit presque pas sur le banc au cours des matchs, Kouki dit qu’il ne peut pas le faire. « Je vis tous les matchs de la même manière, sous les nerfs et sous pression tout au long de la partie. Quand j’étais joueur, j’étais très enthousiaste sur le terrain avec une énergie débordante et je crois que j’ai conservé ce caractère en devenant entraineur », confie-t-il.

« L’image de nos supporters à Oran ne me quitte pas »
Le coach sétifien a parlé en fin de son intervention des supporters qui ont été très nombreux avant-hier à Ras El Oued face à Magra. « Ils étaient effectivement très nombreux, mais cela ne m’a pas surpris pour autant, car on s’y attendait un peu par rapport à la proximité de Ras El Oued de Sétif. Par contre, ce qui m’avait impressionné et agréablement surpris en même temps, c’est quand nous avons joué à Oran. Il y avait pas mois de cinq mille supporters dans les tribunes. Là, j’étais vraiment surpris et je me suis dit qu’il ne faut jamais les décevoir. C’est ce que j’avais dit d’ailleurs aux joueurs avant le match contre Magra, en leur rappelant cette rencontre contre le MCO », a-t-il souligné.
 

Vers le retour de Radouani et Ferhani
Nous avons déjà abordé le sujet du retour des joueurs convalescents alors que l’équipe surfe sur la dynamique des victoires, ce qui ne peut pas être forcément un cadeau pour l’entraineur sétifien qui va devoir prendre des décisions difficiles. Mais pour lui, comme il nous l’a déjà fait savoir, il préfère avoir l’embarras du choix que d’être à court de solutions. Et c’est dans cette optique qu’il a convoqué Ferhani à deux reprises, face au CABBA et au NC Magra, sans oublier Saadi Radouani qu’il a incorporé avant-hier en fin de match pour le mettre de nouveau dans le bain. Tout porte à croire en effet que les deux latéraux de l’Entente seront bientôt de retour et ce, en dépit d’un rendement irréprochable de Debbari et Laouafi.

Radouani : « Très content d’avoir retrouvé la compétition »
Le latéral droit de l’ESS, qui a été incorporé en fin de match, s’est dit très heureux de retrouver la compétition après une longue absence. « Je suis très content de retrouver la compétition, mon absence a trop duré et il n’était pas facile d’observer une aussi longue convalescence. Ça s’est bien passé pour moi et je tiens à remercier mes coéquipiers qui m’ont beaucoup aidé et je vais travailler davantage pour être tout à fait prêt et pour apporter le plus escompté. En ce qui concerne le match, vous avez dû constater qu’il n’était pas facile pour nous, mais on a tout de même réalisé l’essentiel en revenant avec les trois points », nous a-t-il déclaré.

Bouguelmouna toujours loin de son niveau
En plus de Ferhani et Radouani, Benyahia serait lui aussi sur le point d’intégrer le groupe, car selon Nabil Kouki, le nouveau défenseur de l’ESS a beaucoup progressé à l’entrainement. En revanche, en ce qui concerne Bouguelmouna, ce dernier serait encore très loin de son niveau habituel, il est toujours en retard physiquement.
 

Publié dans : ess Radouani Ferhani et Benyahia Radouani e

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir