Ligue 1 & 2

ESS : Cap sur le championnat

La Ligue 1 Mobilis n’est pas moins importante que la Ligue des champions

Auteur : Khalil L. mardi 25 septembre 2018 08:13

L’Entente de Sétif, qui vient d’arracher brillamment sa qualification aux demi-finales de la Ligue des champions africaine aux dépens du tenant du titre, doit maintenant redescendre de son nuage et oublier ce grand exploit pour se concentrer de nouveau sur le championnat où elle doit refaire son retard après deux échecs de suite sur son terrain. Les Sétifiens, qui ne perdent pas de vue la demi-finale contre Al-Ahly, se doivent en parallèle de penser à la Ligue 1 Mobilis pour remonter la pente, car au point où en sont les choses, il y a urgence de réagir même s’il n’y a pas le feu à la maison. C’est ce jeudi que les Djabou and Co renoueront avec la compétition nationale à l’occasion de la huitième journée de Ligue 1 Mobilis en recevant le leader actuel, la JSK, qui revient fort ces derniers temps et qui est en pleine confiance. C’est un match qui ne sera sans doute pas facile pour l’Entente qui doit prendre les choses très au sérieux et qui est dans l’obligation de se ressaisir pour remonter la pente. L’écart n’est pas très important avec le leader, certes, d’autant que l’ESS compte un match en moins, mais il ne faut pas perdre d’autres points à domicile, car comme on le sait, il sera très difficile de les récupérer par la suite. Pour rappel, l’équipe de Rachid Taoussi a déjà perdu quatre points sur son terrain en concédant deux matchs nuls respectivement face au PAC et au DRBT.
La Ligue 1 Mobilis n’est pas moins importante que la Ligue des champions
Les déclarations de Hassan Hammar à son arrivée avant-hier à l’aéroport Houari-Boumediene prouvent en effet que les responsables du club font tout pour que le groupe oublie un moment la Ligue des champions pour s’occuper du championnat avant de replonger de nouveau dans l’ambiance africaine. Le premier responsable du club a axé ses déclarations sur le championnat, estimant que son équipe doit rester au contact des équipes de tête en revenant sur le podium. Car en cas d’un autre faux pas au 8-Mai-45, l’écart va devenir plus important, et comme indiqué plus haut, la situation sera plus compliquée. Car jusqu’à preuve du contraire, l’Entente n’est pas champion d’Afrique, et le seul moyen, pour le moment, d’assurer une participation à la LDC, la saison prochaine, c’est de décrocher le titre national ou de se classer au moins deuxième. En plus clair, il ne faut pas reléguer la compétition nationale au second plan, car si jamais l’aventure des Sétifiens en Ligue des champions s’arrête au prochain tour, ce qu’on ne souhaite pas bien sûr, il n’y a que la Ligue 1 Mobilis qui lui garantira une autre participation à la prochaine édition.
Comment gérer toutes les compétitions à la fois ?
Il faut l’avouer, il n’est toutefois pas facile de gérer les deux compétitions à la fois, surtout quand on atteint la demi-finale. Il est tout à fait normal qu’on y pense plus, c’est tout de même la plus prestigieuse des compétitions africaines. Toute la difficulté aujourd’hui, c’est de savoir gérer les deux compétitions à la fois. Il va falloir prendre en considération l’aspect physique qui est très important, surtout lorsqu’on voit la grande débauche d’énergie lors du dernier match face au WAC où les joueurs se tenaient à peine debout au coup de sifflet final. Et comme l’Entente est sur la brèche depuis l’entame de la saison, elle risque d’y laisser des plumes, d’autant que son effectif en Ligue des champions est très réduit. Il y a aussi le côté psychologique qui n’est pas moins important dans la mesure où l’on sera appelé à rester très concentré sur les deux compétitions à la fois. Ça ne va pas être facile pour Taoussi et ses collaborateurs qui doivent gérer cette situation de façon à permettre à l’équipe de rester performante sur les deux fronts pour le moment, car il ne faut pas oublier que l’ESS est également engagée en Coupe arabe, en attendant l’entrée en lice en Coupe d’Algérie.

Publié dans : ess Djabou Taoussi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir