Ligue 1 & 2

ESS : Ait Ouameur reste, les négociations avec Obambo tombent à l’eau !

Ait Ouameur : « J’ai décidé de baisser mon salaire et rester à l’ESS »

Auteur : Kh. L. lundi 21 mai 2018 08:49

Hier soir, le président ententiste, Hacene Hammar, a rencontré son milieu de terrain, Hamza Ait Ouameur, et les deux hommes ont tout mis sur la table. Le président de l’ESS a réussi a avoir l’accord de son joueur afin de reprendre du service pour une autre saison avec l‘ESS, ils se sont aussi entendus pour que l’ex-Harrachi réduise ses prétentions salariales. Selon nos informations, les deux hommes auraient évoqué la saison qui est à mettre aux oubliettes, où le club avait réussi à gagner la Supercoupe en début de saison. Ensuite, ils ont parlé de la situation du joueur dans le club.
Ait Ouameur s’est plié aux exigences du boss
Par ailleurs, et selon nos sources, le président Hammar aurait exigé de son joueur de réduire son salaire, en contre-partie d’une signature d’une saison avec le club. Une proposition qui n’aurait pas gêné le joueur, qui a son tour se serait plié aux exigences de son président, sans aucun inconvénient. Autrement dit, Ait Ouameur sait qu’il ne trouvera pas mieux que l’ESS pour poursuivre sa carrière. Par ailleurs, notre source affirme que le joueur aurait trouvé une solution avec son président sur les mensualités qu’il lui reste à percevoir du club, qui remontent à la saison écoulée. Autre sujet relatif au renouvellement d’Ait Ouameur, on affirme que c’est le joueur qui a demandé à son boss de renouveler pour une seule saison, certainement renouvelable puisque la LFP accepte uniquement les contrats de deux ans. Enfin, s’agissant toujours de l’ancien joueur de l’USMH, et bien que l’accord entre les deux hommes ait intervenu hier soir, il se trouve que sa finalisation devrait s’effectuer au début de la préparation d’intersaison, le 3 juin prochain.
Le manager de Obambo demande la résiliation du contrat
L’autre joueur qui a eu à faire à son président, en lui demandant de résilier son contrat, n’est autre que le Gabonais Obambo. Ce dernier qui a ouvert le chemin des départs en souhaitant quitter le bateau ententiste en résiliant son contrat, ne semble pas vouloir faire de concessions. Le président Hammar qui avait évoqué le cas Obambo avec la presse, avait annoncé que c’est le manager du joueur même qui avait demandé de résilier son contrat avec le club.
Les salaires impayés, point de discorde entre les deux parties
Comme prévu, Obambo s’est présenté hier au siège du club, où il a rencontré le président Hammar et son ami Larbaoui. Les deux parties ont longuement évoqué le cas du joueur, qui s’est entêté à l’idée de résilier son contrat avec le club. Toutefois, les deux parties ne semblent pas avoir trouvé un terrain d’entente sur les mensualités du joueur, puisque la direction avait proposé de payer deux salaires au joueur, qui n’a rien voulu savoir et en a exigé quatre.
Hammar a discuté avec son manager au téléphone
Afin d’en terminer une fois pour toutes avec cette affaire Obambo, et comme le président Hammar n’a pas pu trouver un terrain d’entente avec son joueur, qui campe sur sa position de percevoir quatre mensualités avant de quitter le club, et afin de raisonner le joueur, le boss de l’Entente est entré en contact avec le manager du joueur, Léo, histoire de fermer ce dossier.
Le joueur partira jeudi
Selon nos informations, le joueur Obambo a décidé de rentrer chez lui, jeudi prochain, avec tout ce qu’il avait demandé à la direction du club, ce dernier qui semble vraiment ne pas vouloir faire marche arrière, est décidé à aller au bout de sa décision. Du côté du club, on ne veut pas que les choses pourrissent davantage, comme ce fut le cas par le passé avec un certain Franck Madou, qui a fait boire le calice jusqu’à la lie à la direction du club des hauts plateaux.

------------

Ait Ouameur : « J’ai décidé de baisser mon salaire et rester à l’ESS »
Lors d’une conversation téléphonique avec Ait Ouameur, ce dernier confirme ses intentions et celle du club pour renouveler son bail, il dira : «J’ai rencontré le président Hammar, on a discuté de ma situation dans le club, et en fin de compte on a trouvé un terrain d’entente pour rester encore une saison. On a tout conclu, entre autres le volet financier, j’ai décidé de baisser mon salaire pour l’intérêt du club».
« J’ai signé pour une saison seulement »
«C’est moi qui ai proposé de signer pour une saison seulement, il ne faut pas oublier que je suis avancé dans l’âge, et je préfère une saison de plus où je vais tout donner, on verra d’ici la fin de la saison prochaine, je ne veux pas être un fardeau pour l’équipe.»
« Notre saison a été mauvaise, car on a perdu des matchs importants »
Par la suite, Ait Ouameur est revenu sur la saison sportive : «On a entamé notre saison, pour rester dans la continuité de la saison d’avant, mais on est passé complétement à côté de notre sujet, on a été très décevant, et je pense que le fait de perdre des rencontres importantes face au MCA, l’USMA, le CSC et d’autres encore, a fait qu’on passe à côté, il faut vite oublier cette saison». Et de poursuivre : «Cette saison, on est passé à côté, mais la saison prochaine on va reprendre du poil de la bête et renouer avec les titres».
« On est désolés pour nos supporters »
Enfin, et pour conclure, Ait Ouameur présente des excuses à son nom et au nom de toute l’équipe, «Oui, il est impératif de présenter des excuses à nos supporters, ils n’ont pas été heureux cette saison, ils le seront la saison prochaine si Dieu le veut».

 

Publié dans : ess Hassan Hammar Ait Ouameur

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir