Afrique

ESS /Aduana S. fC, aujourd’hui à 19h00 : Le match de la saison

Les Sétifiens doivent se passer du soutien de leurs supporters.

Auteur : Khalil L. dimanche 18 mars 2018 09:24

«C’est le match de la saison », qualifiait Abdelhak Benchikha, il y a quelques jours, le rendez-vous d’aujourd’hui de son équipe face à l’équipe ghanéenne d’Aduana Stars. Il disait vrai. Car l’Entente de Sétif, après avoir été éliminée en Coupe d’Algérie et perdu beaucoup de terrain par rapport au leader et aux équipes de tête en championnat, il ne lui reste que cette Ligue des champions africaine pour sauver sa saison. C’est en effet un match d’une extrême importance que va livrer ce soir les Sétifiens face aux Ghanéens qui les ont battus au match aller à Dormaa par un but à zéro. Une défaite qui avait fait très mal aux joueurs, surtout à Benchikha qui ne comprenait plus comment on peut perdre un match aussi facile à gagner malgré les conditions défavorables dans lesquelles a évolué son équipe. « Si je n’exagère pas, on devait marquer au moins quatre buts par rapport aux occasions que nous nous sommes créées », faisait-il remarquer à la fin de la rencontre en ne cachant pas sa colère envers des attaquants très maladroits et en mal d’inspiration. Mais il est resté confiant quand même. « Nous allons rectifier le tir chez nous et vous allez voir de quoi les Sétifiens sont capables », disait-il en laissant entendre que son équipe va se racheter et va renverser la vapeur en décrochant son billet pour la phase des poules.
1-0, le score piège par excellence
L’objectif ce soir n’est pas de gagner le match, mais de se qualifier, car gagner par un but à zéro, ou par deux buts à un, ne suffira pas pour passer. Pour se qualifier, il faut réaliser un score de deux buts de différence et c’est là où les choses risquent de se compliquer pour l’Entente quand on connait le problème de cette équipe en attaque. Car quand on ne marque pas à l’extérieur, les choses ne seront pas faciles au match retour même quand on perd par la plus petite des marges. 1 but à 0 parait une petite défaite, mais c’est le score piège par excellence. Car on ne sait pas vraiment ce qu’on doit faire en abordant le match retour. Doit-on se jeter tout de suite en attaque pour rétablir l’équilibre et se découvrir derrière avec le risque de prendre un but qui va compliquer encore plus la situation, ou prendre son temps et ne pas trop s’aventurer en attaque, sachant que chaque minute qui passe diminuera des chances de l’Entente de pouvoir renverser la vapeur ? La majorité des équipes attaquent, car c’est la meilleure défense, mais attention, une erreur derrière peut être fatale.
Les Sétifiens doivent se passer du soutien de leurs supporters
Comme nous l’indiquions hier, la différence avec le match aller, c’est que Benchikha connait aujourd’hui son adversaire. Il a une idée plus ou moins précise sur ses points forts et ses points faibles, et par rapport à ça, il peut mettre en place une stratégie adéquate pour contrer les Ghanéens d’Aduana et les mater. Par ailleurs, les Sétifiens joueront chez eux, sur un terrain qu’ils connaissent très bien et qui est en parfait état de surcroît. S’ils n’ont pas pu développer leur jeu à Dormaa en raison d’un terrain en très mauvais état, ils pourront le faire ce soir, sans se soucier, ni de la chaleur, ni de l’humidité. En plus clair, toutes les conditions seront réunies pour se racheter, à l’exception de l’absence du public. Les supporters de l’Entente, qui ont toujours été présents dans les moments difficiles pour pousser leur équipe à se surpasser, ne seront pas là. C’est une absence de taille qui se fera certainement ressentir, mais il n’y a pas longtemps, les camarades de Haddouche ont montré qu’ils sont en mesure de s’en sortir seuls, c’était face au Real de Bangui, mais comme on dit, un match ne ressemble jamais à un autre, et il va falloir remettre ça, sachant qu’on n’a pas vraiment le choix.
Les attaquants, c’est le moment ou jamais
Encore une fois, les yeux seront braqués sur l’attaque de l’ESS, car c’est à elle de faire la différence ce soir. Comme expliqué plus haut, il faut marquer beaucoup de buts pour espérer passer à la phase des poules, deux ou plus, sans en encaisser bien sûr, et cela relève des prérogatives des Benayad and Co qui doivent se mettre en évidence et montrer qu’ils méritent de porter ce maillot noir et blanc, car c’est le moment de le faire. En tout cas, l’Entente a largement les moyens de passer, il faut juste qu’elle y croit.

Publié dans : ess Haddouche Benayad Aduana S. fC

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir