Equipe d'Algérie

En Amical, Algérie 4 - Rwanda 1 / Madjer : «On fera tout pour rendre plus forte cette EN des locaux»

«Je remercie les joueurs d’avoir bien appliqué nos conseils sur le terrain»

Auteur : T.M. jeudi 11 janvier 2018 08:30

Hier, à l’issue de la rencontre amicale de l’EN des locaux face au Rwanda, le sélectionneur national, Madjer, a évoqué le programme des prochaines rencontres amicales des Verts : «Nous avons deux matchs à jouer au mois de mars prochain. L’un contre un adversaire africain dont vous aurez le nom dans les tout prochains jours. (Est-ce le Gabon ?) non, non on vous donnera le nom dès que l’accord sera trouvé entre les deux Fédérations. A 90%, ce sera un match amical en Algérie contre un adversaire africain. On jouera par la suite une autre joute amicale contre l’Iran, à Vienne, en Autriche. On jouera aussi un match amical contre le Portugal à Lisbonne. Après, on disputera les éliminatoires de la prochaine CAN.»

«C’est un début prometteur pour cette EN des locaux»
Le sélectionneur national, Rabah Madjer, s’est montré très satisfait par le succès réalisé par l’EN des locaux face au Rwanda : «Je pense que c’est un bon début pour les joueurs locaux de l’EN. Comme vous avez pu le constater, ils ont fourni beaucoup d’efforts face à un adversaire très bien préparé, notamment sur le plan physique.  Dieu merci, c’est un début qui promet beaucoup pour cette EN des locaux. C’est très bien de remporter ce match sur le score de quatre buts à un.  Les joueurs ont bien débuté le match en dominant les débats. On a vu de bonnes choses sur le plan physique et surtout beaucoup d’engagement des joueurs qui étaient des hommes sur le terrain. Ainsi, gagner ce match par quatre buts à un est un très bon résultat qui remontera le moral des troupes à l’avenir inch’Allah.»
Toujours à propos de cette sortie de l’EN des locaux face au Rwanda, Rabah Madjer nous a confié que le travail va se poursuivre et qu’il y aura à l’avenir de nouveaux joueurs qui renforceront la sélection des locaux : «Ça ne fait pas longtemps qu’on travaille avec ces joueurs locaux. Ce match face au Rwanda est le premier du genre pour l’EN des locaux depuis notre arrivée à la tête de la barre technique des Verts. Ce succès est très encourageant pour la suite du parcours. On va continuer le travail avec d’autres stages à l’avenir. On essayera également de trouver de nouveaux joueurs capables d’apporter un plus à la sélection. On fera tout inch’Allah, pour rendre cette EN des locaux encore plus forte à l’avenir.»

«Je remercie les joueurs d’avoir bien appliqué nos conseils sur le terrain»
Hier, l’EN des locaux a montré de belles choses, notamment sur le plan organisationnel sur le terrain, ainsi que le pressing très haut réalisé par les coéquipiers de Djabou sur le porteur du ballon adverse : «C’est notre philosophie. Que ce soit avec l’EN A ou avec celle des locaux, je dis toujours à mes joueurs de ne pas laisser le gardien de but faire une passe à un joueur de champ. On essaye toujours d’empêcher l’adversaire de s’organiser à partir de sa défense. Par la suite, et dès que nous récupérions rapidement la balle, on essayait d’avoir la possession du ballon et de le faire circuler d’une manière rapide. Je remercie les joueurs d’avoir bien appliqué nos conseils sur le terrain. Comme je vous l’ai déjà dit au départ, débuter par un succès augure du bon pour la suite de cette sélection des locaux.»

«Une nouvelle ère qui commence»
Oublier l’élimination sans gloire de l’EN des locaux du prochain CHAN face à la Libye. Pour Madjer, c’est une nouvelle ère qui commence pour l’EN des locaux : «Malheureusement, l’EN des locaux a été éliminée du prochain CHAN par la Libye. Aujourd’hui, c’est une nouvelle équipe, une nouvelle ère qui commence. Nous avons eu affaire à une très solide équipe du Rwanda, Un adversaire très présent sur le plan physique. Je pense que nos joueurs étaient présents aujourd’hui physiquement et mentalement. Il y avait également de l’intelligence dans le jeu de leur part. Cela ne   fait que nous encourager pour continuer à travailler avec ces joueurs.»

«C’est de bon augure pour l’avenir de l’EN»
Malgré ce succès, Madjer estime qu’il reste encore beaucoup de travail à faire pour améliorer le rendement des Verts : «Toutefois, il faut reconnaître qu’il y a encore des lacunes au sein de cette sélection. Ce large succès ne veut pas dire que nous avons une grande équipe. Il y a des joueurs qui vont arriver et d’autres qui vont partir.  On cherche toujours le profil du joueur qui nous intéresse, que ce soit ici en Algérie ou à l’étranger. L’EN augure du bon pour l’avenir. Nous avons réalisé un bon début contre le Nigeria, puis aujourd’hui face au Rwanda. Il ne faut pas oublier que nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour réaliser notre travail. Malgré tout, les résultats sont là. Avec le travail, l’EN sera encore meilleure à l’avenir.»

«Notre objectif, construire une EN forte avec les joueurs locaux et les pros»
Madjer a expliqué que son programme consiste à regrouper les joueurs locaux chaque mois pour un mini-stage de préparation : «Cela fait partie de mon programme d’organiser chaque mois un regroupement de trois jours en Algérie pour les joueurs locaux. Disons c’est une prise de contact avec les joueurs du championnat local. On n’attendra pas qu’il y ait un match pour les convoquer. Aujourd’hui, nous avons pu programmer un match amical sans qu’il y ait une date FIFA. Dès que la FAF parviendra à trouver un accord avec une autre Fédération, on n’hésitera pas à programmer un match amical pour la sélection des locaux. Notre objectif est de construire une EN forte avec les locaux et les pros aussi.»
 

 

Publié dans : Fifa. Rwanda Rabah Madjer

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3974 23/01/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir