Bien-être

Des aliments parfaits pour nettoyer votre intestin

Les intestins sont fréquemment atteints de maux comme la constipation, les irritations et les inflammations

Auteur : jeudi 08 novembre 2018 08:11

Aujourd’hui, nous vous recommandons quelques aliments qui servent à prévenir et à guérir certaines maladies de l’intestin, ainsi qu’à nettoyer l’intestin en douceur.

Pour qu’un remède puisse être efficace et donner de bons résultats, il faut tout d’abord détoxifier l’intestin où s’amoncellent des résidus qui arrivent à obstruer le transit des selles, ce qui produit une accumulation de toxines qui irritent, inflamment et congestionnent le côlon.

Une fois que l’intestin est totalement propre et dépuré, il suffit de suivre un régime d’entretien hebdomadaire, d’effectuer un nettoyage annuel et d’adopter une alimentation saine pour parvenir peu à peu à guérir !

Nettoyer l’intestin grâce à l’alimentation quotidienne

Il n’existe pas de remède aussi bon et aussi efficace que les aliments pour nettoyer l’intestin. Au final, notre alimentation est l’unique moyen qui nous permet d’assainir l’intestin de façon durable et définitive.

Parmi les aliments qui ont la capacité de nettoyer l’organisme se trouvent les fruits, les légumes, les fibres et l’eau. Sur cette liste ne figure aucun aliment d’origine animale, ni même le yaourt qui est pourtant recommandé, car il restaure la flore intestinale.

Les fruits et les légumes

On trouve dans les fruits un grand nombre de vitamines qui donnent de l’énergie et renforcent le système immunitaire, mais également beaucoup de fibres et d’antioxydants.

Pour éviter les fruits qui contiennent trop de sucre, il faut les sélectionner avec attention : pommes, agrumes, papaye, etc.

Les légumes apportent des minéraux qui équilibrent les fonctions de l’organisme et qui de plus contiennent beaucoup de fibres. Privilégiez les légumes à tiges comme la luzerne et le céleri, que l’on doit mâcher calmement pour faire travailler l’intestin et l’aider à guérir peu à peu.

Les céréales, les légumineuses et les fruits secs

Ces aliments apportent des fibres et font augmenter la proportion de fer dans le sang. Ils stimulent le péristaltisme dans l’intestin et forment une espèce de protection dans le système digestif en inhibant ainsi l’apparition de maladies dues au temps qui passe. Si vous consommez des céréales, mélangez-les de préférence à du lait écrémé.

Les algues

L’écorce de psyllium et l’algue spiruline sont excellentes, car elles absorbent absolument toutes les toxines qui se trouvent dans l’intestin, et elles forment aussi un gel qui lubrifie les selles. Pour soulager les problèmes de constipation, de côlon irritable et de paresse intestinale, il faut manger des algues avec modération mais assez fréquemment : le sang se purifie alors sous l’action de l’intestin.

Les omégas et les huiles vierges extra

On trouve des omégas dans les avocats qui, comme les huiles d’olive, de graine de raisin ou de graine de tournesol, sont excellents pour assainir l’intestin. Ces aliments lubrifient et nourrissent l’intestin, et sont également capables de transformer les fibres insolubles en fibres très digestibles.

L’eau

L’eau est la meilleure alliée de la santé de l’intestin et de celle de tout l’organisme. Grâce à l’eau, le corps est hydraté. Elle règle la température du corps et nettoie tous les organes, dont l’intestin bien sûr.

L’eau a un rôle vraiment important dans le processus de purification et de guérison intestinale. En prenant l’habitude de boire suffisamment d’eau, nous libérons des toxines et nous éliminons les résidus qui se trouvaient dans notre côlon depuis des années.

Le plan hebdomadaire pour nettoyer l’intestin

Pour entretenir notre côlon de manière adéquate, il faut, un jour par semaine, boire beaucoup d’eau, manger des fruits entiers et non des jus, ainsi que des légumes crus très bien lavés. On doit suivre cette diète durant 24 heures.

Les aliments à consommer pour effectuer le nettoyage annuel

De la même façon que vous effectuerez le nettoyage hebdomadaire, il faut prendre l’habitude d’effectuer le nettoyage annuel. Il faut dans ce cas consommer des fruits entiers et des légumes crus durant toute une semaine.

Vous pouvez les accompagner de thé vert sans sucre pris le matin à jeun et de beaucoup d’eau naturelle à température ambiante.

Publié dans : Alimentation

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir