Equipe d'Algérie

Ces anciennes stars de la Premier League qui évoquent l’intérêt d’Arsenal pour Mahrez

Puel : «Mahrez est heureux à Leicester, je ne pense pas qu’il va nous quitter»

Auteur : R.O. vendredi 12 janvier 2018 07:36

L’intérêt des Gunners pour Riyad Mahrez constitue un sujet intéressant pour la presse anglaise. Son probable arrivée à l’Emirates Stadium a été discutée hier mercredi par Ian Wright et Dennis Wise, tous les deux anciens joueurs et aujourd’hui consultants pour la chaîne Sky Sports. Les deux anciens joueurs de Chelsea et d’Arsenal n’ont pas caché leur admiration pour le joueur de Leicester City. Cependant, Ian Wright et Dennis Wise ont été tous les deux unanimes à reconnaître qu’Arsenal n’est sans doute pas un challenge intéressant sur le plan sportif pour Mahrez. Cela s’explique sans doute par la situation actuelle du club entraîné par Wenger. Privée de titre ces dernières saisons, Arsenal pourrait même perdre plusieurs de ses joueurs stars cet été tels qu’Alexis Sanchez et Ozil.
Dennis Wise (ancien joueur de Chelsea) : «Je ne pense pas que Mahrez soit intéressé par Arsenal»
De l'avis de l'ancien milieu de terrain de Chelsea, Dennis Wise, l'international algérien n'est pas forcément intéressé par un club classé 6e de la Premier League : «Je ne pense pas que Mahrez soit intéressé par Arsenal. Selon moi, Mahrez va faire son choix parmi des clubs plus importants vu qu'il a le calibre pour rejoindre un grand club. Un club mieux classé qu'Arsenal. Si les Gunners sont la seule option alors peut-être, mais il y a des clubs mieux classés qu'Arsenal et forcément, il voudra patienter et voir si un de ces clubs va tenter quelque chose.»
Ian Wright (ancien joueur d’Arsenal) : «Bien sûr qu'Arsenal est un assez bon club pour lui, mais…»
De son côté, la légende d'Arsenal Ian Wright, pense que l'ailier algérien a sa place dans l'effectif d'Arsène Wenger : «Bien sûr qu'Arsenal est un assez bon club pour lui, mais s'il doit choisir les Gunners, il faudra qu'il prenne les choses en main dans cette équipe. Qui sera là pour l'aider ? Il a bien conscience que deux très bons joueurs d'Arsenal (Sanchez et Özil, ndlr) peuvent à tout moment quitter l'équipe.»
Les Reds ne comprennent pas Klopp au sujet de Mahrez
En Angleterre, des consultants estiment que Jurgen Klopp n'est pas pressé de dépenser l'argent obtenu suite au transfert de Coutinho. Steve Nicol, ancien joueur des Reds et consultant pour ESPN FC, n'est pas content du manque d'intérêt du coach allemand pour le joueur et estime que Mahrez pourrait s'épanouir à Liverpool : «Mahrez, je le prends sans hésiter une seconde, a déclaré Nicol. Mais d'après ce que j'ai entendu, Klopp n'est pas trop intéressé par son profil ce qui reste une vraie déception pour moi. Mahrez aurait été fantastique à Liverpool. Il fait tout pour jouer de l'avant, il donne du rythme au jeu, il crée des actions dangereuses à partir de rien et marque des buts fantastiques pour son équipe. Il participe même au jeu défensif lorsque c'est nécessaire. Pour moi, c'est la recrue qu'il faut prendre et j'espère que ça va se faire.»

---------------------------------

Puel : «Mahrez est heureux à Leicester, je ne pense pas qu’il va nous quitter»
Le premier responsable de la barre technique de Leicester City, Claude Puel a animé hier une conférence de presse et cela à quelques encablures du choc face à Chelsea dans le cadre de la 23e journée de la Premier League. L’occasion pour le technicien français de revenir à nouveau sur le sujet de l’actualité, à savoir l’avenir de Mahrez. Le technicien français a indiqué une nouvelle fois que Mahrez devrait rester à Leicester : «Vous avez pu voir Mahrez ce matin (Ndlr : la conférence de presse a été animée hier après-midi). Il était souriant et très heureux. C’est vraiment fantastique ce que réalise ce joueur à l’entraînement.»
«Je ne changerai pas ma position, je veux qu’il reste à Leicester»
Le premier responsable de la barre technique de Leicester City, Claude Puel a indiqué qu’il insiste pour garder Mahrez dans son effectif. L’ancien driver de l’OGC Nice a déclaré à la presse qu’il s’oppose au départ de sa star algérienne : «Je ne changerai pas ma position. J’ai déjà évoqué le sujet par le passé. Je dis et je répète, Mahrez est un joueur important pour nous. Je veux qu’il reste à Leicester.» 
«Tout ce qui se dit à son sujet sont de simples rumeurs»
 Contrairement à ce qui a été dit ça et là, l’entraîneur français de Leicester City a expliqué que Mahrez est très heureux avec les Foxes : «Bien sûr qu’il est heureux avec nous. Il n’a aucun problème au sein du club. Il travaille très dur à l’entraînement. Je ne pense pas qu’il va nous quitter.»
 

 

 

Publié dans : Mahrez Jurgen Klopp Claude Puel

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4238 19/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir