Equipe d'Algérie

Bounedjah, l’OM va passer à l’offensive !

Une nouvelle offre sera formulée incessamment

Auteur : S. F. mercredi 05 décembre 2018 11:43

Au top de sa forme depuis quelques semaines maintenant, Baghdad Bounedjah affole les compteurs. 55 buts inscrits cette saison toutes compétitions confondues durant cette année civile 2018. Evidemment, ses performances ne passent pas inaperçues du côté de l’Europe où plusieurs formations semblent s’intéresser à lui. En plus de l’Olympique de Marseille, Leeds United et Lille, le FC Nantes de Vahid Halilhodzic suit de très près ses performances et serait tenté par une approche cet hiver pour avoir le joueur. Toutefois, la piste la plus probable pour Baghdad pourrait venir de l’OM. En effet, selon plusieurs sources, les dirigeants du club phocéen vont passer à l’offensive dans les jours à venir et proposer une nouvelle offre à leurs homologues d’Al-Sadd. Voulant étoffer leur effectif par un nouvel attaquant de pointe, l’OM semble bel et bien convaincu par les qualités de Baghdad Bounedjah, sauf que c’est son prix de transfert qui pourrait poser problème puisque la direction d’Al-Sadd n’entend pas laisser partir son meilleur buteur à moins de 18 millions d’euros.

Leeds va revenir à la charge
Il est important de rappeler que l’un des premiers clubs européens à avoir manifesté officiellement son intérêt pour Baghdad Bounedjah est Leeds United. En effet, le club anglais, qui évolue cette saison en Championship et qui joue pour l’accession en Premier League, avait formulé une offre officielle l’été dernier à la direction d’Al-Sadd, sauf que celle-ci avait été jugée insuffisante. Le club qatari a exigé pas moins de 15 millions d’euros pour laisser partir son baroudeur. Une somme qui a refroidi les dirigeants de Leeds qui ont, du coup, décidé de passer à une autre piste. Pour autant, les performances exceptionnelles qu’il est en train de réaliser depuis l’entame de la saison ont fait réfléchir le club entrainé par un certain Marcelo Bielsa qui aurait décidé de revenir à la charge cet hiver avec une offre plus importante, dans l’espoir de pouvoir convaincre la direction d’Al-Sadd.

La presse européenne s’intéresse de près au joueur
Il faut dire que la cote de Baghdad Bounedjah a connu un bond important depuis quelques semaines. La presse européenne commence à parler de lui et même à s’enflammer quant à son possible transfert cet hiver. Les buts qu’il est en train d’empiler cette saison n’ont laissé personne indifférent. «Ce n’est pas une pépite, un jeune talent ou un surdoué. Baghdad Bounedjah a fêté la semaine dernière ses 27 ans. Un âge qui correspond au début de la maturité pour un footballeur. Et peut-être celui de l’explosion pour l’attaquant d’Al Sadd. Depuis le début de l’année, l’attaquant algérien présente des statistiques assez hallucinantes», a écrit le site de RMC Sport hier, avant d’ajouter : «Les formations à l’affût devront tout de même sortir le chéquier pour s’aligner sur le salaire qu’il touche au Moyen-Orient. Sans parler de son transfert, sachant que certains médias évoquent une clause libératoire à 15 millions d’euros. Mais il en vaut sans doute le coup.» Le site italien Calciomercato.com a lui aussi dressé un portrait de l’international algérien, assurant que celui-ci constituait une des cibles de l’OM pour le prochain mercato hivernal.

Il n’est pas très chaud à l’idée de changer d’air cet hiver
Même s’il semble sollicité de partout, Baghdad Bounedjah, selon nos informations, n’est pas très chaud à l’idée de changer d’air cet hiver. Il préfère surtout attendre le mercato estival pour tenter sa chance dans un championnat européen. Le joueur veut rester à Al-Sadd jusqu’à la fin de la saison et ce, pour plusieurs raisons. La première, c’est surtout à cause de la sélection nationale. Baghdad a bien reçu le message du sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui lui a conseillé de rester au Qatar afin de continuer à être compétitif jusqu’à la prochaine CAN. Le joueur mise beaucoup sur cette compétition pour se mettre davantage en valeur et sait qu’un transfert cet hiver peut l’amener à ne plus être titulaire comme il l’est actuellement. Aussi, l’ancien Harrachi entend battre tous les records avec sa formation au niveau des buts marqués et pourquoi ne pas remporter enfin le championnat, avant de partir en fin de saison. Ajouter à cela le fait que le joueur gagne bien sa vie au Qatar et qu’il est peu probable qu’un club européen lui verse le même salaire qu’il touche actuellement. Rappelons que le joueur s’est exprimé dimanche dernier à propos de son avenir en déclarant : «Pour l’instant, je ne sais pas de quoi mon futur sera fait, mais je prendrai, inch’Allah, la meilleure décision possible pour moi et pour le club. Si un très bon club européen me fait une offre intéressante, je partirai. Mais si c’est pour un club européen moyen, je reste à Al-Sadd.»
 

Publié dans : Halilhodzic Marcelo Bielsa Bounedjah

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Classé 6ème, Mohamed Salah aurait-il mérité d'être dans le top 5 du Ballon D'or 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4296 16/12/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir