Equipe d'Algérie

Boudebouz «J’ai hâte que la Liga commence !»

« Le championnat espagnol est très technique, ça convient à mon style de jeu »

Auteur : Moumen A. lundi 14 août 2017 22:24

La nouvelle recrue du Real Betis Balompié, Ryad Boudebouz, a été présenté hier après-midi à la presse espagnole, venue en nombre à la salle de presse du stade Benito Villamarín. Accompagné du président du club, Ángel Haro, et du vice-président, Lorenzo Serra Ferrer, Boudebouz est revenu encore une fois sur son choix : «Je tiens à remercier mon club pour l'accueil qui m’a été réservé. Je suis heureux de venir en Espagne et ravi de porter les couleurs du Betis. J’ai beaucoup parlé avec Jonas Martin et Aïssa Mandi, ç’a été décisif pour ma venue. Je suis pressé que la Liga commence. J’ai toujours aimé le football espagnol.»
« Le championnat espagnol est très technique,
ça convient à mon style de jeu »

Interrogé si ce n’était pas pour lui un problème de passer du football français au football espagnol, Ryad Boudebouz dira : «Je sais que le championnat espagnol est assez technique. Je suis la Liga depuis mon enfance et j'ai toujours voulu venir jouer ici. Je pense que je suis très technique, alors mon style de jeu va me permettre d’aider l'équipe et qu’il convient au système de jeu de l’entraîneur.»
« Mon retour ? Je n’aime pas préciser de date, mais je serai
bientôt en forme »
Concernant la blessure sans gravité contractée en début de préparation d’avant-saison, qui le rend pratiquement forfait pour le stage des Verts, Ryad Boudebouz estime qu’il prendra le temps qu’il faut pour guérir et souhaite vite retrouver les terrains de la Liga. «Je n’ai rien de grave, ma blessure va bien. J’ai commencé à courir et je travaille pour être prêt. Je pense que je serai en forme bientôt. Je n'aime pas préciser de date, mais j'espère que c'est pour bientôt», s’est-il contenté de dire.
« Ceballos est Ceballos et je suis Boudebouz »
 Invité à livrer ses impressions sur le joueur sévillan transféré cet été au Real Madrid, à savoir Dani Ceballos, Ryad Boudebouz refuse de trop se comparer à l’ancienne vedette andalouse : «Ceballos est un excellent joueur. Sa signature au Real Madrid le prouve. Il a beaucoup de qualités, mais j’ai d’autres qualités aussi. Je ne focalise pas trop sur ça, je ne suis pas là pour le faire oublier aux fans, mais je veux aider l'équipe. Ceballos est Ceballos et je suis Boudebouz. Nous sommes deux joueurs différents.»
« Je me considère chanceux d’avoir signé au Betis »
Même s’il ne manque pas d’ambitions, Ryad Boudebouz reste très humble dans ses déclarations.  Boudebouz se considère comme un joueur chanceux d’avoir signé au Betis. Il ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle formation : «Je suis un joueur qui aime beaucoup jouer au football et je suis la Liga espagnole depuis de longues années, donc je  connais le Betis et l'importance qu'il a dans la Liga. Si je suis heureux d’avoir signé au Betis c'est parce que je me sens chanceux d'être ici et content de signer avec le Betis. Maintenant, c'est à mon tour de répondre aux attentes des supporteurs de Betis».
« Je suis à l’aise comme axial, mais je reste à la disposition du coach »
 Bien entendu, Ryad Boudebouz est très à l’aise comme axial mais affirme qu’il est aussi dans son assiette dans d’autres postes en attaque : «Depuis que j'étais jeune, j'ai joué dans des positions différentes, ce qui m'a aidé à beaucoup jouer. Cependant, je préfère jouer au milieu, comme axial. Mais, si l’entraineur veut que je joue sur l'aile, je serai ravi de le faire. Je me considère comme un joueur polyvalent devant.»
« Contre le Milan AC et l’Inter, on a eu la possession du ballon, c’est comme ça que j’aime jouer »  
Revenant sur les deux récentes sorties de l’équipe de Séville contre le Milan AC et ensuite face  à l’Inter de Milan, Ryad Boudebouz déclare qu’il était séduit par la manière avec laquelle ses camarades ont procédé contre des équipes très relevées. «J'ai regardé les deux derniers matchs, contre l’AC Milan et l’Inter Milan. J'ai pu voir que le Betis joue un bon football qui aime avoir la possession du ballon, et franchement j'aime ça. Après, comme cela est souvent le cas en matchs de présaison, il y a eu de nombreux changements de joueurs. Il y a aussi de nouveaux joueurs dans l’équipe qui ont besoin de temps pour s'adapter», a-t-il conclu sa conférence de presse.
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir