Equipe d'Algérie

Benlamri : «Revenir en sélection et se qualifier à la phase finale de la CAN, c’est formidable !»

Pour son retour en sélection, l’international axial Djamel Benlamri n’aurait pas souhaité mieux qu’une qualification à la phase finale de la CAN 2019 à une journée de la fin des qualifications.

Auteur : M.A.A mardi 20 novembre 2018 11:21

Pour son retour en sélection, l’international axial Djamel Benlamri n’aurait pas souhaité mieux qu’une qualification à la phase finale de la CAN 2019 à une journée de la fin des qualifications. En battant, hier soir, la sélection togolaise par le score sans appel de quatre buts à un, les verts auront donc composté leur ticket pour la prochaine CAN. L’ancien joueur de la JSK nous fait part de ses premières impressions et de son retour en sélection.

Une large et belle victoire que vous venez de décrocher en terre Togolaise, quel est votre sentiment ?
Franchement nous sommes très heureux pour cette victoire qui fait revenir la sélection à la CAN. Nous sommes fiers et nous félicitons tout le peuple pour cette qualification qui intervient à un match de la fin des éliminatoires. C’est une victoire amplement méritée au vu de tout ce qu’on a montré sur le terrain.
Est-ce que vous attendiez vous à gagner avec un tel score ?
Sans verser dans la prétention, je vous assure que nous sommes venus au Togo pour la victoire. On savait que pour se mettre à l’abri et assurer notre qualification à la phase finale, on devait impérativement gagner mais avec un score aussi large nous ne le pensions pas parce que le Togo est une sélection solide et qui a joué avec les atouts du terrain et du public.
Vous avez montré quand même vos ambitions dès l’entame du match, ce qui vous a permis d’inscrire trois buts en première mi-temps…
Effectivement, je pense que notre bonne organisation et respect des consignes du staff national a fait qu’on a vite trouvé la faille. Tous les joueurs avaient cette envie de marquer très tôt. On a dépensé d’énormes efforts qui ne sont pas restés sans résultat. On a été dans l’ensemble, supérieurs, le premier but nous a donné une idée sur ce qu’allait être la suite du match.
Un mot sur le rendement de la sélection en défense notamment en seconde mi-temps où on a constaté l’envie des Togolais de revenir dans le match ?
Je pense que malgré l’avance sécurisante en première mi-temps, il fallait rester vigilants derrière afin d’éviter tout revirement de situation. On est restés solides dans les trois compartiments. Il fallait stopper toutes les tentatives de l’adversaire et c’est ce que nous avons réussi de faire. malgré le but inscrit on n’a pas baissé les bras, bien au contraire, nous sommes restés volontaires et déterminés à gagner ce qui a d’ailleurs permis l’inscription d’un quatrième but.
Vous signez votre retour en sélection avec une qualification à la phase finale, vous devez être comblé, quel est votre sentiment ?
Défendre les couleurs de la sélection nationale est un devoir pour tout joueur algérien. Franchement dès réception de la convocation j’ai senti que le devoir m’a appelé et je sentais sur mes épaules la lourde responsabilité. C’est une immense fierté qui m’anime et avec la qualification c’est encore quelque chose de merveilleux. Je dois bien savourer ce moment spécial.
La sélection algérienne est qualifiée à la phase finale à un match de la fin des éliminatoires…
Se qualifier à la phase finale à un match de la fin des éliminatoires va nous permettre d’aborder la prochaine rencontre avec sérénité et sans pression. Nous sommes très contents surtout que cela fait longtemps que la sélection n’a plus gagné en déplacement je tiens à féliciter encore une fois, le peuple pour cette performance, j’espère que ça sera le nouveau départ pour d’autres bonnes opérations.

Publié dans : Benlamri Togo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir