Equipe d'Algérie

Belmadi se ressource à Mostaganem

Il compte se rendre à Bologhine pour suivre USMA-JSK

Auteur : Saïd F. jeudi 08 novembre 2018 11:36

De retour au pays cette semaine après plusieurs jours passés chez lui à Doha, au Qatar, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’est pas resté à Alger comme on pouvait s’y attendre, puisque, d’après ce qu’on a appris, il a décidé d’aller faire un tour du côté de l’Ouest du pays, plus précisément à la ville de Mostaganem. En effet, le coach national est, rappelons-le, originaire de cette région et est allé du coup se ressourcer là-bas pour quelques jours. L’occasion pour lui de rendre visite à ses parents qui sont là-bas aussi et se détendre avant d’entamer les choses sérieuses dans peu de temps, à savoir la préparation du stage et du match que livrera la sélection nationale à Lomé face au Togo le 18 novembre prochain pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Retour au CTN ce vendredi matin
On croit savoir que Djamel Belmadi va rester à Mostaganem jusqu’à demain matin où il ralliera ensuite le centre technique national de Sidi Moussa. Le coach national veut profiter au maximum du temps qui lui est donné pour être aux côtés de ses parents qu’il n’a pas vus depuis un moment avant de rentrer à Alger pour préparer le rendez-vous de Lomé. Djamel en profitera certainement pour évacuer tout le stress accumulé jusque-là pour ainsi affronter la dure semaine qui va arriver avec beaucoup plus de panache et de détermination. Cette fois, il sait que le faux pas est interdit sous peine de se compliquer la tâche et de s’attirer une pression encore plus forte avant le déroulement du dernier match de ces éliminatoires prévu en mars prochain à domicile face à la Gambie.

Il compte se rendre à Bologhine pour suivre USMA-JSK
Toujours selon nos informations, Djamel Belmadi a confié à des membres de la Fédération algérienne de football son intention de se déplacer au stade Omar-Hamadi de Bologhine vendredi soir pour suivre les débats du choc de la 12e journée du championnat national qui opposera les deux premiers au classement général, l’USM Alger à la JS Kabylie. Un match qui a fait couler beaucoup d’encre  et de salive ces derniers temps et qui s’annonce du coup explosif sur le terrain. L’occasion pour le sélectionneur national de voir à l’œuvre certains joueurs locaux qui l’ont séduits récemment à l’image d’Oussama Chita, Mohamed Benkhamasa ou encore Raouf Benguit. Le portier de la JSK, Abdelkader Salhi, auteur d’un début de saison tonitruant devra lui aussi profiter de la présence de Belmadi pour se mettre en évidence davantage, lui qu’on annonce peut-être de retour dans la prochaine liste à la place de Zeghba. Il y aura aussi une belle carte à jouer pour d’autres joueurs à l’image de Chetti, Benkhelifa, Meziane et autres pour taper dans l’œil du sélectionneur en prévision des deux matchs amicaux à venir de la sélection nationale A’ prévus fin décembre  face au Qatar et à la Chine.

Réunion de travail avec ses adjoints samedi
Une fois ce match USMA-JSK terminé, le coach national retournera au centre technique national de Sidi Moussa, là ou il a choisi de résider même hors période de stage. Le lendemain, il a prévu de réunir tous les membres de son staff technique afin de finaliser les derniers détails relatifs au programme du stage (12 au 18 novembre) et surtout faire un état des lieux concernant les joueurs retenus et leur forme du moment. Evidemment, Djamel Belmadi va espérer qu’à l’issue de ce week-end, il n’y aura pas d’autres joueurs de son effectif qui vont se blesser encore, lui qui a eu assez de tracas ces dernières semaines pour bien préparer sa liste. Une liste qui devrait selon nos informations être rendue publique aujourd’hui sur le site de la FAF.
 

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match des Verts ce dimanche face à la Togo ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4270 20/11/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir