Equipe d'Algérie

Belmadi prépare sa révolution

Khenifer (directeur de l’OPOW) : « Le sélectionneur est satisfait de l’état de la pelouse »

Auteur : H.R. jeudi 11 octobre 2018 06:23

La sélection nationale algérienne a effectué sa première séance d’entraînement au stade Mustapha-Tchaker de Blida, durant ce stage, avant la rencontre de demain soir. Djamel Belmadi en a profité pour tester son onze qui va affronter les Ecureuils du Bénin. Ce qu’on a constaté, c’est que Belmadi a décidé de jouer l’attaque à outrance. Il prépare sa révolution pour mettre ses joueurs à l’aise sur le terrain, selon le profil de chacun. En tout cas, il a décidé de reconduire le 4-2-3-1, un schéma qui a beaucoup réussi aux Verts sous l’ère Halilhodzic puis Gourcuff.

Attal à droite, Bensebaïni comme latéral gauche
Raïs Mbolhi sera dans les bois, sans aucune contestation. Il bénéficie de la confiance de Djamel Belmadi. Le portier algérien a donc poussé un grand soulagement après le départ de Madjer. Sur les flancs de la défense, Youcef Attal de l’OGC Nice sera là. Ramy Bensebaïni, quant à lui, a été testé à gauche. Concernant ce dernier, il se peut que le sélectionneur change d’avis car l’ancien joueur du Paradou avait montré quelques soucis dans ce registre-là, lorsque l’ancien sélectionneur Rabah Madjer s’était entêté à le faire jouer arrière gauche.

Mandi-Tahrat pour composer l’axe central
Dans l’axe central, Djamel Belmadi a testé la paire Mandi-Tahrat. A l’entraînement d’hier, cette paire a donné satisfaction, mais il va falloir la voir le jour du match face au Bénin pour constater sa réaction. Belmadi a décidé a priori de laisser Rafik Halliche sur le banc de touche du fait que le joueur de Moreirense affiche un manque de compétition pour cause de blessure.

Taïder-Bentaleb, la paire reconstituée dans la récupération
La paire Taïder-Bentaleb qui a fait les beaux jours de l’EN lors du passage de Vahid Halilhodzic et Christian Gourcuff, a été reconstituée par Djamel Belmadi. Ce dernier a donné des consignes aux deux joueurs pour bien défendre et contribuer au repli défensif. Les deux joueurs ont mis à l’aise Belmadi, hier.

Brahimi à gauche, Mahrez à droite
Les deux stars de l’équipe, Yacine Brahimi et Riyad Mahrez figurent bien évidemment dans les calculs de Djamel Belmadi. Ce dernier et dans le but de les mettre à l’aise sur le terrain, a pris la décision de les faire jouer dans le même registre que dans leurs clubs respectifs, le FC Porto et Manchester City. Ainsi, Yacine Brahimi sera aligné sur le flanc gauche de l’attaque, tandis que Riyad Mahrez sera sur le côté droit.

Benzia en ‘‘neuf et demi’’ et Bounedjah en pointe
La nouveauté dans cette nouvelle équipe nationale version Belmadi, Yacine Benzia a été testé hier en tant que faux avant-centre. C’est-à-dire un attaquant qui joue en pivot derrière l’avant-centre Baghdad Bounedjah. Par le passé, plusieurs joueurs ont occupé ce poste comme Riyad Mahrez, Yacine Brahimi et même Sofiane Feghouli.

Farès et Ghezzal payent leur prestation moyenne à Banjul
Ainsi deux joueurs titulaires lors du précédent match en Gambie, en septembre, ont sauté de l’équipe type. Il s’agit du latéral gauche Mohamed Farès et de l’attaquant Rachid Ghezzal. Les deux joueurs ont payé cash leur piètre prestation à Banjul. Djamel Belmadi vent donner leur chance à d’autres joueurs pour préparer un onze qui pourra disputer les prochains matchs.

---------------------

Belmadi a inspecté la pelouse, mardi

Djamel Belmadi accorde beaucoup d’importance à cette première manche face au Bénin, qui aura lieu ce vendredi au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en début de soirée. Le sélectionneur national a, en effet, visité ce stade à deux reprises en vingt-quatre heures. La première s’est faite lundi en milieu de journée. Avant-hier mardi, le sélectionneur s’est rendu encore une fois au stade pour voir l’état de la pelouse qui l’inquiétait. Mais selon une source bien informée, le sélectionneur national a été rassuré sur ce volet.

Khenifer (directeur de l’OPOW) : « Le sélectionneur est satisfait de l’état de la pelouse »
Le directeur du stade OPOW de Blida, Mohamed Khenifer s’est exprimé au micro d’El Heddaf TV à propos de la visite de Djamel Belmadi au stade et sur l’état de la pelouse : «Nous avons fait de notre mieux pour que l’état de la pelouse soit bon. D’ailleurs, le sélectionneur national a beaucoup apprécié celle-ci en tenant même à féliciter les employés de l’OPOW pour les efforts fournis afin de bien accueillir notre sélection nationale. Je peux vous dire qu’on est très contents et honorés par le retour de la sélection nationale ici à Blida, dans un stade où les joueurs gardent un très bon souvenir».
.
« Nous avons pris toutes les mesures pour le bon déroulement du match »
Concernant l’organisation de la rencontre Algérie-Bénin, le directeur de l’OPOW a expliqué que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement du match. Il a déclaré à ce propos : «Il faut savoir que toutes les mesures ont été prises pour le bon déroulement de la rencontre. Des kiosques seront installés à l’intention des supporters. Les portes seront aussi ouvertes tôt dans le but de mettre les supporters de l’EN dans de bonnes conditions».

 

 

Publié dans : bentaleb Belmadi taider Bensebaini Attal

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4329 20/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir