Equipe d'Algérie

Andy Delort : «On n'y arrive pas à l'extérieur et ce n'est pas normal»

Il répond de nouveau à Neymar

Auteur : Riad Ouenzar lundi 24 février 2020 10:55

Une fois de plus, Montpellier a confirmé ses difficultés en dehors de ses bases en concédant, avant-hier, une nouvelle défaite chez la formation d’Anger sur le score d’un but à zéro à l’occasion de la 26e journée de la Ligue 1 Conforama. Huitième provisoire de la Ligue 1 Conforama avant la fin de la 26e journée, Montpellier enchaîne les contreperformances. Une semaine après leur défaite à Monaco, les coéquipiers d’Andy Delort se sont encore inclinés à Angers. Avec une seule victoire lors des cinq dernières journées de Ligue 1, les Héraultais ont laissé filer de précieux point dans la course à la Ligue Europa et notamment à l’extérieur où le club pailladin n’a gagné qu’un seul match cette saison. S’exprimant à l’issue de la rencontre face à Angers, Andy Delort s’est dit déçu par la nouvelle contreperformance concédée par son équipe au stade Raymond-Kopa. «On est un peu énervés. On n'y arrive pas à l'extérieur, on n'a gagné qu'un match et ce n'est tout simplement pas normal. Il faut trouver des solutions le plus rapidement possible. C'est dommage. Il y a des périodes comme ça où c'est plus compliqué, physiquement notamment. Il faut les passer le plus rapidement possible et essayer de retrouver un peu de fraîcheur. On a assez d'expérience pour rebondir et on va le faire. Dix défaites (toutes compétitions confondues cette saison), c'est beaucoup. Mais on a la chance d'être très forts à domicile et d'être encore dans la course pour l'Europe malgré nos résultats à l'extérieur», a-t-il déclaré à France Football.

«J'ai des regrets»
Face à Angers, Andy Delort a raté une occasion en or d’ouvrir le score pour son équipe à la 59’ de jeu. C’est, d’ailleurs, l’un des tournants de la rencontre. Sur un débordement de Yun côté droit, le Coréen sert dans l'axe Andy Delort qui reprend d'une frappe du droit sans contrôle. Ludovic Butelle anticipe bien, et repousse son envoi. «J'ai des regrets sur ma deuxième occasion (59’), parce que si je marque, ça fait 1-0 et le match n'est pas le même. J'essaye de la mettre d'où elle vient et malheureusement pour moi, (Butelle) ne bouge pas. C'était compliqué en première période, on n'a pas eu trop d'occasions. Ça a été mieux en seconde. On a joué un peu plus haut.» a-t-il déclaré.

------------------------

Il répond de nouveau à Neymar
Décidément, le feuilleton Andy Delort – Neymar est loin de connaître son épilogue. Ce n’est un secret pour personne, le courant ne passe pas entre les deux hommes. Après le premier acte au Stade de la Mosson, l’attaquant algérien avait taclé la star brésilienne avant le match retour au stade du Parc des Princes en déclarant. «Je lui ai reproché son attitude un peu hautaine. Il me tenait à cœur de le lui dire en face. Zlatan pouvait faire des déclarations dans les médias, mais sur un terrain, lui au moins était hyper respectueux.» À l’issue de ce match, remporté assez largement par les Parisiens sur le score de cinq buts à zéro, Neymar lui avait répondu en posant avec son maillot dans les vestiaires. Au micro de beIN Sports, l’attaquant algérien de Montpellier en a d’ailleurs rajouté une couche sur son clash avec Neymar. Il a ainsi glissé quelques mots sur le récent revers du PSG en Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. «C’est toujours un plaisir. C’est vrai que ça a fait le buzz cette histoire, mais moi j’aime bien, ça me fait rire. J’ai regardé le match contre le Borussia Dortmund et j’ai fait une petite remarque sur Twitter.»

…et fracasse Leandro Paredes !
Dans une interview accordée à DL1 le Mag sur beIN SPORTS, Andy Delort a une nouvelle fois taclé Leandro Paredes : «La photo de Neymar avec mon maillot ? Moi ça m’a fait plaisir quand il a posé avec mon maillot, quand on voit un des meilleurs joueurs du monde avec mon maillot. Après l’autre on ne le connaît pas trop (Paredes, NDLR). Mais Neymar c’est quand même un grand joueur.» A-t-il déclaré à DL1 le Mag sur beIN SPORTS. Rappelons que le joueur argentin avait posé, aux côtés de Neymar, avec le maillot d’Andy Delort après le large succès des Parisiens face à Montpellier (5-0) au Parc des Princes.
 

 

Publié dans : neymar zlatan Paredes Andy Delort

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir