Equipe d'Algérie

Hanni revient dans les plans de Belmadi

Bentaleb, Chita ou Lekhal à la place de Guedioura

Auteur : Moumen A. mardi 11 février 2020 13:15

Belmadi entend ratisser large !

Depuis la victoire des Verts au Botswana, la qualification de l’EN pour la prochaine CAN 2021 prévue à l’hiver prochain au Cameroun est quasiment acquise. Ainsi, en plus des éliminatoires qui se poursuivront ce mois de mars, le coach des Verts entend profiter de la prochaine double confrontation face au Zimbabwe d’abord à Blida puis à Harare pour injecter du sang neuf dans son groupe de joueurs appelés sélectionnables. Djamel s’informe et observe de manière assidue les éléments internationaux en exercice en Europe et en Algérie bien entendu, à même d’apporter un plus à la sélection nationale.

Darfalou ou Aribi probables renforts en attaque

Nous apprenons que plusieurs éléments écartés pour différentes raisons sont désormais de retour dans les plans du sélectionneur national Djamel Belmadi. Soucieux de relancer la concurrence dans certains postes et élargir sa manœuvre de choix, coach Belmadi suit de très près des éléments sortis de sa liste et qui sont actuellement dans de meilleures situations sportives. Il s’agit de joueur ayant réussi à décrocher un meilleur temps de jeu en club, à l’image de l’attaquant Oussama Darfalou, devenu titulaire et buteur avec Venlo dans le championnat des Pays-Bas (2 buts en 4 matchs). Karim Aribi, meilleur buteur de la ligue des Champions africaine avec l’ES Sahel, s’impose aussi comme un vrai prétendant à une place en attaque. Ces deux éléments aux qualités indéniables de finisseurs sont en rude concurrence pour parer au pressé. Hanni en pole position pour remplacer Soudani En d’autres termes, Oussama Darfalou et K a r i m Aribi peuvent s’avérer des solutions fiables ou des doublures de qualité pour Baghdad Bounedjah et Islam Slimani. Par ailleurs, avec la blessure de Hilal Soudani, Darfalou et Aribi se présentent comme d’éventuelles perspectives pour le remplacer au mois de mars prochain.

Hanni revient dans les plans de Belmadi

Bien entendu de retour au premier plan dans un championnat de plus en plus relevé en matière de compétions au Qatar, Sofiane Hanni, 10 buts et 4 passes décisives en 13 matchs joués, est aussi le plus à même de prendre une place en attaque. Comme l’attestent ses statistiques avec Al Gharrafa, cette saison Sofiane, souvent convoqué dans la liste élargie, peut enfin intégrer le groupe des 23 joueurs de Djamel Belmadi.

Bentaleb, Chita ou Lekhal à la place de Guedioura

Au milieu du terrain, le sélectionneur national aura l’embarras du choix pour convoquer les joueurs à même d’apporter l’équilibre souhaité dans un compartiment aussi sensible. En effet, si Adlène Guedioura sera appelé à annoncer sa retraite internationale bientôt, de jeunes éléments postulent pour ce poste de milieu de terrain défensif. Nabil Bentaleb, de retour en force avec Newcastle, est bien dans les plans de Djamel Belmadi. D’ailleurs, Belmadi ne tarderait pas à le relacer et le convoquer de nouveau en sélection surtout s’il continue à confirmer ses prestations de premier ordre sortie en Premier League avec les Magpies. Un autre élément revient aussi au premier plan en France. Il s’agit de Victor Lekhal qui a gagné une place de titulaire avec Le Havre AC. Souvent utilisé par Paul Le Guen, Lekhal est un sérieux postulant pour un poste de sentinelle dans ce milieu de terrain de l’EN où Ismael Bennacer (Milan AC) et Sofiane Feghouli (Galatasaray) semblent intouchables, vu leur poids et leurs performances en club et en Equipe nationale. Enfin, ayant pris part au match du Togo, à Lomé, le milieu de terrain de l’USM Alger Oussama Chita retrouve une meilleure forme et sa convocation dépendra de ses performances avec le club algérois durant ce mois de février, en championnat notamment.

Djamel toujours en quête d’un remplaçant à Halliche

Le départ de Rafik Halliche en retraite a laissé la porte ouverte à un éventuel renfort en défense centrale. Toujours à la recherche d’un successeur pour son ancien capitaine de vestiaire, Djamel Belmadi, qui est fixé sur la paire Aissa Mandi-Djamel Benlamri, croit beaucoup en les qualités du défenseur central de Valenciennes FC, Maxime Spano Rahou. Le joueur de l’Espérance de Tunis Tougai Mohamed est aussi une bonne solution, tout comme le joueur d’Al Abha Mehdi Tahrat. Pour rappel, Benlamri se soigne toujours d’une blessure à la cheville qui le rend indisponible pour une durée de deux semaines.

Moumen A.

Publié dans : djamel belmadi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir