Ligue 1 & 2

ESS : Saïdi indisponible 10 jours

Ferhani «J’ai un rendez-vous le 5 novembre pour un examen de contrôle»

Auteur : K.L., Akram F. mercredi 09 octobre 2019 08:54

L’attaquant de l’Entente Smaïl Saïdi, qui s’est blessé à l’entrainement la veille du match face à la JSK, a effectué une échographie de la blessure qu’il avait contractée, et selon l’intéressé que nous avons joint par téléphone, la blessure n’a rien de grave. Il s’agirait d’une petite tendinite à l’ischio-jambier qui va nécessiter une semaine à dix jours de soins. Il est à rappeler que Saïdi se trouve en ce moment chez lui à Tlemcen et d’après ce qui a été convenu avec les staffs technique et médical, il va se soigner chez lui pendant cette période de repos.
Il sera dispensé du match amical contre Magra
L’attaquant de l’ESS devrait être de retour le week-end prochain, sans doute pas le jour de la reprise car il n’est pas concerné par la séance. Et puisqu’il aura besoin d’au moins une semaine de soins, on peut avancer sans risque de nous tromper que le joueur est déjà dispensé du match amical qui aura lieu contre le NC Magra dimanche prochain. Il est à rappeler que le joueur a beaucoup manqué à son équipe face à la JSK.
«Heureusement que cette blessure a coïncidé avec la trêve»
Saïdi ne s’est pas montré inquiet quant à la nature de sa blessure. « Ce n’est qu’une tendinite sans gravité. Cela doit nécessiter une semaine de soins ou un peu plus. J’estime que je suis chanceux en ce sens que cette blessure est intervenue la veille de la trêve. J’aurai donc assez de temps pour bien me soigner et bien récupérer avant la reprise. A part celui face à la JSK, je ne vais rater aucun autre match », s’est-il exprimé.
 

Ferhani «J’ai un rendez-vous le 5 novembre pour un examen de contrôle»

Nous avons profité dimanche dernier de la présence du latéral gauche de l’Entente Houari Ferhani au stade Omar-Hamadi pour discuter avec lui et avoir de ses nouvelles, en rappelant que le joueur observe un repos total depuis plusieurs semaines suite à des anomalies constatées dans les résultats des analyses (DCMA) effectuées en début de saison. Une échographie effectuée par la suite dans une clinique spécialisée à Alger a confirmé le premier diagnostic. Dès lors, Ferhani est pris en charge par la Fédération algérienne de football qui suit l’évolution de son état de santé. On apprend que le joueur effectuera le 5 novembre prochain un examen de contrôle.

«Je suis au repos avec un régime alimentaire»
Le défenseur sétifien nous fera savoir qu’il suit à la lettre les consignes des médecins. « Je ne fais rien de spécial de mes journées et j’évite tout effort qui pourra me fatiguer, ce sont les consignes du médecin, je suis au repos total. En même temps, je suis un régime alimentaire pour ne pas prendre de poids. Voilà à quoi se résume ma convalescence », nous fait-il savoir.

«C’est difficile, mais je tiens le coup»
Comment vit-il cette période et comment ressemble sa vie loin des terrains ? « Pour ne rien vous cacher, c’est très difficile. Cela fait trois ans que je n’ai pas bénéficié d’un repos au sens propre du terme. Même quand on est en vacances, je m’entraine toujours, je n’aime pas rester longtemps sans rien faire et sans travailler. Je suis quelqu’un de très actif et vous comprenez pourquoi je ne me sens pas bien lorsque je ne fais rien. C’est très dur, mais je l’accepte. Nous sommes des croyants et nous devons accepter notre destin », répond-il.

«Je suis très optimiste quant aux prochains examens de contrôle»
Quand pourrait-il reprendre du service ? « Je ne le sais pas encore », nous confie-t-il, « mais d’après ce qui a été convenu avec le médecin de la fédération, je dois effectuer un examen de contrôle le 5 novembre pour voir comment les choses ont évolué. Je suis très impatient de le faire, car j’ai un grand espoir pour que les anomalies qui ont été constatées soient disparues. Je suis très optimiste et j’espère que ces examens négatifs ».

«La compétition et le terrain me manquent»
Ferhani nous a fait savoir aussi que la compétition lui manque beaucoup. « Comme je vous l’ai dit, je n’ai pas l’habitude de rester une aussi longue période loin des terrains. La compétition me manque beaucoup, l’ambiance des entrainements, l’ambiance de matchs, la joie des victoires, la déception des défaites, tout me manque », indique-t-il.

«Je remercie les dirigeants, les supporters et les joueurs pour leur soutien»
Le défenseur sétifien n’a pas omis de remercier la direction du club qui a tenu à régulariser sa situation financière. « Je tiens à remercier la direction qui ne m’a pas oublié et qui a tenu à régulariser ma situation financière alors que je suis en convalescence. Elle sait que je serai bientôt de retour et je vais tout faire pour lui rendre la pareille. Je n’oublie pas aussi les supporters qui m’ont beaucoup soutenu, tout comme les joueurs. Et je dis à tout le monde que l’Entente est un grand club et que cette période difficile va passer. Personnellement, je ne suis pas inquiet, c’est un passage à vide et les choses vont rentrer bientôt dans l’ordre », a-t-il conclu en souhaitant bonne chance à son équipe.
 

Un CV d’un défenseur guinéen sur le bureau de Halfaia
Toujours à ce sujet, et puisque l’idée de renforcer le compartiment défensif est partagée par tout le monde, des agents de joueurs s’activent pour proposer des défenseurs à la direction du club, et apparemment, le CV d’un défenseur central guinéen est déjà sur le bureau du président Halfaia. Mais attention, on connait les mésaventures avec les joueurs africains, et, par conséquent, il va falloir faire très attention avant de s’engager sur cette piste au risque de le regretter fortement.

Laouafi devrait reprendre jeudi
Youcef Laouafi, qui est convalescent depuis le match amical contre la formation Aïn El Kebira, devrait reprendre ce jeudi en marge de la séance de la reprise. L’attaquant sétifien souffrait d’une sérieuse tendinite aux adducteurs qui l’a éloigné des terrains. Il devrait reprendre en solo avant de pouvoir réintégrer le groupe.

Publié dans : ess Saïdi Ferhani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4612 20/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir