Ligue 1 & 2

MCA - Benaldjia: «C’est l’un des meilleurs stages de préparation !»

«Casoni est l’homme qu’il faut au Mouloudia»

Auteur : Mohamed L. jeudi 11 juillet 2019 11:26

Le meneur de jeu du Mouloudia, Benaldjia, est revenu sur la préparation de son équipe mais surtout sur l’ambiance au sein du groupe. L’ancien buteur de la JSK a affirmé que les choses se passent parfaitement bien avec Casoni et les joueurs sont décidés à ce que cette préparation soit d’une grande réussite.

Parlez-nous des conditions du stage de préparation ?
Je suis très satisfait dans ce sens car depuis notre arrivée à Aïn Draham, nous n’avons manqué de rien. Les dirigeants ont tout prévu et rien n’a été laissé au hasard. Cela prouve que nous sommes dans un grand club. Mais cela prouve aussi la détermination de la direction à faire de ce stage une réussite. Je suis très heureux car les choses avancent dans le bon sens. Personnellement, je dirai que c’est l’un des meilleurs stages de préparation que j’aie effectué. Certes, on se fatigue beaucoup mais nous allons surpasser cela car c’est bénéfique pour nous. Réaliser une grande saison passe par des sacrifices et une bonne préparation. Mentalement, nous sommes prêts.

La charge va augmenter progressivement, n’est-ce pas ?
Oui, c’est clair. Nous ne sommes qu’au début de la préparation. On sait que le chemin est encore long. Sauf qu’il faut savoir que ce premier stage est important du fait qu’il sera beaucoup plus axé sur le volet physique. Chaque étape est importante pour nous. Après un long moment de repos, place maintenant au travail. On sait que la charge va augmenter progressivement et c’est à nous de nous adapter. Je dirais qu’avec notre expérience, nous allons bien gérer cela.

Comment se passe le contact avec les nouveaux joueurs ?
Ça se passe bien. On se parle beaucoup entre nous. Ce stage nous donne aussi l’occasion de discuter entre nous, afin de mieux nous connaître. Nous allons passer une saison ensemble et nous allons nous battre surtout pour un seul maillot. Il est normal d’être solidaires entre nous. Pour ma part, j’essaye de les intégrer rapidement dans le groupe. Lorsque j’étais venu au Mouloudia, j’ai trouvé des joueurs accueillants dès le début. J’essaye de faire la même chose de mon côté.

Vous commencez à vous adapter à la méthode Casoni ?
Oui. Il ne faut pas oublier que Casoni a déjà travaillé au club. Il connaît le mode de fonctionnement du Mouloudia. Cela l’a beaucoup aidé dans ses débuts. En tous les cas, je tiens à dire que sa nomination a été un très bon choix de la part de la direction. C’est un entraîneur qui communique beaucoup. On apprend aussi beaucoup à ses côtés. Je sais qu’il peut vraiment nous emmener très loin cette saison. J’espère qu’on réalisera une bonne préparation pour être prêts pour les prochaines échéances.

Pensez-vous que la concurrence sera rude ?
C’est clair. Écoutez, la direction a recruté des joueurs de qualité au niveau des différents compartiments de jeu. Je sais que ce sera rude et très disputé. Maintenant, c’est à nous de nous battre pour gagner une place dans le onze. Je tiens à dire aussi que la concurrence n’a jamais été un handicap pour qui que soit surtout lorsqu’on sait que l’entraîneur fait jouer le meilleur. Bien au contraire, cela nous pousse à donner le meilleur sur le terrain.

Sur le plan personnel, quel est votre objectif ?
Je veux bien évidemment m’illustrer plus que la saison dernière. Je veux vraiment porter mon club vers l’avant. Je souhaite être à la hauteur des attentes de nos dirigeants mais aussi de notre merveilleux public. Vous savez, la chose qui me marque au Mouloudia est la présence en nombre de nos supporters à l’entraînement. Il n’y a qu’au Mouloudia que j’ai vu cela. Vraiment, notre public mérite tout le bonheur du monde. J’espère qu’on parviendra à atteindre nos objectifs.

 

 

Publié dans : mca Benaldjia

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Le projet d'un amical en Algérie entre les Verts et l'équipe de France, êtes-vous pour ou contre ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4611 19/11/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir